La machine est enfin en route pour le Biarritz Olympique !

La machine est enfin en route pour le Biarritz Olympique !

11 avril 2024 - 22:55

2 Commentaires

Publicité

La semaine dernière, la vente du Biarritz Olympique à trois anciens joueurs a été officialisée au cours d’une conférence de presse.

Ainsi, Flip Van der Merwe, Marc Baget et Shaun Hegarty ont décidé d’investir de l’argent et leur temps pour reprendre en main le club Basque.

Le Midi Olympique nous informe que depuis lundi, Flip Van der Merwe et Shaun Hegarty sont dans les locaux du BO pour rencontrer les salariés et préparer la nouvelle version du Biarritz Olympique.

Les deux repreneurs ont passé la semaine avec Jean-Baptiste Aldigé pour préparer la reprise.

Les échanges sont excellents entre les trois hommes et tout sera fait pour que la transition se fasse du mieux possible.

Les investisseurs vont devoir prendre des décisions importantes concernant l’effectif du BO.

Une quinzaine de joueurs sont en fin de contrat et ne savent toujours pas s’ils seront conservés ou pas.

Nombreux sont les curieux à vouloir savoir qui va investir aux côtés des trois repreneurs.

Pour cela, il faudra patienter comme l’a annoncé Shaun Hegarty. Extrait:

« Tout ce projet, on en parlera à partir du moment où on aura les mains totales sur le club. »

Les joueurs se disent soulagés par cette annonce, eux qui craignaient pour leur avenir, comme l’explique l’ailier Steeve Barry. Extrait:

« Dans le collectif, ça nous rassure un petit peu de savoir que Biarritz sera toujours vivant l’année prochaine. Dans cette histoire, ce qui nous inquiétait, c’était surtout de savoir s’il y aurait quelqu’un… Nous avons été soulagés d’apprendre qu’il y avait un repreneur et que le club n’allait pas déposer le bilan, comme ça, en fin de saison. Je pense que cette nouvelle ne peut apporter que du positif et c’est à nous, joueurs, de faire le travail pour maintenir le club en Pro D2. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Provence83 12 avril 2024 at 08h- Répondre

    en espérant que ce club survive, il fait parti de l’histoire du rugby Français et c’est triste de voir des clubs disparaître. Et puis les basques ont besoin du BO de l’aviron sans oublier les luziens

  2. Larrade 12 avril 2024 at 09h- Répondre

    La réalité n’est pas là. Les voisins bigourdans l’ont expérimenté. Lourdes Bagneres Tarbes étaient des clubs phares avant le professionnalisme, depuis c’est le quasi néant. Dans ces départements où il y a peu de ressources économiques à part le tourisme, 1 club pro c’est déjà beaucoup !