La mêlée et la touche Toulonnaises ont fait plier le Castres Olympique

La mêlée et la touche Toulonnaises ont fait plier le Castres Olympique

16 avril 2017 - 12:53

5 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous dévoile quelques statistiques de la rencontre suite à la victoire face au Castres Olympique.

Si le club Varois ne bénéficie pas de chiffres en sa faveur en terme de possession et d’occupation, en revanche, la conquête Varoise a totalement pris le dessus sur celle adverse.

En touche, les Toulonnais ont remporté quatre ballons sur lancer adverse. En mêlée, les Varois ont récupéré quatre pénalités.

Voici l’analyse de Var-matin:

Battu en terme de possession (47 % contre 53 %), battu au niveau de l’occupation (32 % contre 68 %), les Toulonnais n’ont pas eu la partie facile hier après-midi. Mais ils ont quand même globalement tenu le choc, grâce à une conquête remarquable en touche et en mêlée. L’alignement rouge et noir a ainsi chipé quatre ballons sur lancers castrais pour un seul perdu sur les siens. Quant à la mêlée, elle a globalement mis au supplice sa rivale en la contraignant à concéder quatre pénalités contre un seul ballon perdu sur introduction RCT. Christophe Urios le reconnaissait volontiers après-coup: «l’espérais inverser la tendance en changeant de piliers, mais mon coaching n’a pas fonctionné. Difficile de gagner dans ces conditions… » 

Publicité

5 Commentaires

  1. lecuréduXV 16 avril 2017 at 13h- Répondre

    Pour tout ceux qui critiquaient Kruger , a priori il ne pousse pas….et ne sait pas prendre de balles en touche..Critiquer un joueur certes !!mais il faut que cela soit justifié

    • Souhil 16 avril 2017 at 13h- Répondre

      Il est exceptionnel depuis quelques matchs, il faut le conserver pour l’année prochaine

  2. Michel Fery 16 avril 2017 at 13h- Répondre

    Je n’en reviens pas de la perte en performance de la mêlée *Castraise*, dont il n’y a encore pas si longtemps que cela faisait partie de l’une des plus respectable de ce TOP14 !.. Ce qui les favorisaient même amplement à un moment donné , dans leurs rencontres . Et bien sur , GRAND BRAVO à la nôtre en attendant !..

  3. fadoli63j 16 avril 2017 at 14h- Répondre

    Sur qu’ôn ne peut pas dire que notre charnière a fait le boulot
    C’est à cause d’elle qu’on est en déficit sur l’occupation et la possession

  4. dagobert71 16 avril 2017 at 15h- Répondre

    Sur le site RR , un collègue du RCT a indiqué qu’il avait vu que notre mêlée était la meilleur du top 14 . Pour en avoir le coeur net , j’ai calculé . Si je ne me trompes pas , il a raison et on peut dire un grand merci à Marc Dalmaso . 4eme sur notre propre intro (121 gagnées sur 181) 1er (et largement !! ) sur intro adverse (45 gagnées sur 153) . Donc 1er quelque soit l’intro (166 gagnées sur 334) . Il ne reste plus qu’à jouer encore mieux derrière cette phase de jeu . Allez le RCT !!!