La mise au point de Gaël Fickou concernant Guilhem Guirado

La mise au point de Gaël Fickou concernant Guilhem Guirado

8 octobre 2019 - 10:06

9 Commentaires

Publicité

Ces-derniers jours, le Midi Olympique a révélé que des tensions existaient entre le capitaine du XV de France Guilhem Guirado et le staff Tricolore.

Le sélectionneur Jacques Brunel ne communique pas avec Guilhem Guirado comme un véritable capitaine et lui cache parfois des informations.

Pour sa part, Fabien Galthié militerait pour que Guilhem Guirado joue moins durant ce Mondial.

Interrogé à ce sujet, le troisième ligne Grégory Alldritt a rappelé que le capitaine était Guilhem Guirado. Point barre. Extrait:

« Le capitaine c’est Guirado. »

Même son de cloche pour Gaël Fickou qui tient à mettre les choses au clair. Extrait:

« Il n’y a pas de débat sur le capitaine. Guilhem Guirado est notre capitaine. Il a toujours la même influence sur le fonctionnement. Il prend toujours la parole. Mais ce n’est pas lui qui dicte la stratégie par exemple. Mais pour le reste, c’est clair et net, c’est lui le capitaine ! On est tous derrière lui. »

Pareil pour Maxime Médard. Extrait:

« Pour nous, c’est Guilhem le capitaine. Et quand il n’est pas sur le terrain, c’est Jeff Poirot ou Louis Picamoles. Il n’y a pas de discussions dans notre groupe autour de ça. »

Publicité

9 Commentaires

  1. jesuisneutre 8 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Quand dans le monde du rugby la politique fait son show… le sport est le reflet du pays l’avenir s’assombrit pour 2023 à moins de changer tout …la lnr la ffr le top 14 je ne reve plus en regardant cette edf qui me rappelle étrangement à celle de football en afs

  2. dagobert71 8 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Polémique à 2 balles . Alors que cette question a déjà était posée avant la coupe du monde et en début , certains journaux / journalistes reviennent à la charge . Juste pour emmerder l’EDF . Comme s’il n’y avait pas des sujets plus intéressants pffffff…..

  3. mayol/canalhistorique 8 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Le degré zero du journalisme en France. Essayer sans cesse de créer du buzz et des polemiques.

  4. Marie 8 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Un des rares pays que le nôtre en terme de journalisme….mettre la pression sur notre équipe plutôt que de la soutenir. Merci messieurs !

  5. Raymond de lutterbach 8 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Le journalisme, c’est le fouille merde !
    On se croirait revenir en 2011.
    Actuellement, Galthier, c’est un semeur de merde. En dehors de sa période de joueur, partout où il est allé, il a semé le bordel. Qu’on se rappelle son passé?

  6. Taureau furieux 8 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Il est impossible de gagner cette coupe du monde ! C’est déjà bien d’être en quart. Mais si on veut gagner en 2023 il faut de profonds changements à la ffr et à la ligue. Il ne faudra pas se tromper aux élections en 2020. Il faut réformer le top 14 et la pro d2 en limitant d’une manière drastique la présence de joueurs étrangers sur le terrain. Ce qui permettra de rester dans les clous du salary cap.

  7. Serres Henri 8 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Les plus grandes plaies de l’humanité, la bêtise, l’ignorance et la cupidité.

  8. SETIF 8 octobre 2019 at 16h- Répondre

    partout ou il est passé cela s’est mal terminé ; doté d’un ego démesuré et d’un mépris constant de l’humain G ne devrait en aucun cas avoir des contacts directs avec les joueurs . Spécialiste de la zizanie il a l’art et la manière de se mettre tout le monde à dos et de créer un climat délétère autour de lui . c’est un stratège hors terrain , orgueilleux et entêté , rancunier et partisan il se chargera de finir de déglinguer l’EDF qui n’avait vraiment pas besoin de ce personnage nocif …………..;

  9. Raymond de lutterbach 8 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Un supplément :
    Avant de vouloir changer les règles en Pro D2 et en Top 14, il serait bon de modifier ces règles de quotas jusqu’à la Fédérale 1. Les clubs disent qu’ils ont du mal à financer et terminer leur championnat ! De nombreux jeunes joueurs demandent des temps de jeu, c’est le moment de satisfaire les demandes de temps de jeu. Ce sera un peu dur au début, mais commencer directement en Pro D2 ou en Top 14, il y a beaucoup de danger pour eux : surtout en différence de poids et de mental.