La mise au point de Mourad Boudjellal concernant les convocations de ses techniciens

La mise au point de Mourad Boudjellal concernant les convocations de ses techniciens

22 mars 2018 - 17:02

25 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi au centre de Berg pour faire un point sur la situation au sein du club.

Ainsi, le patron du RCT a souhaité désamorcer la bombe que certains journaux ont voulu justement amorcer.

En effet, ce-dernier a expliqué que la presse a raconté énormément de bêtises tout au long de la semaine. Il s’explique alors la raison pour laquelle il a convoqué Fabrice Landreau, Marc Dal Maso et Tom Whitford. Extrait:

« Depuis quelques temps, je vois des trucs dans les journaux assez incroyables et encore ce matin d’ailleurs. J’ai l’impression que les gens confondent ce qu’ils pensent et ce que je dis. Les choses sont très simples. Après le match contre Oyonnax, j’ai décelé quelques dysfonctionnements au sein de mon équipe. Quand on perd à Agen, Oyonnax et Brive, avec tout le respect que l’on doit à ces trois dernières équipes du championnat, on peut se poser des questions. Quand on voit que l’on a perdu des points au classement contre les petits et pas contre les gros, on se pose des questions.

Ayant décelé des dysfonctionnements, j’ai convoqué trois personnes et je n’ai mis à pied personne. Mais convoquer, ça ne veut pas dire renvoyer. Convoquer, ça veut dire qu’il y a des choses que l’on a envie de dire à des gens dans un bureau derrière une table car ça prend plus d’importance qu’à la machine à café. Ça s’arrête à cela ! Et apparemment, il semble que j’ai raison car vu tout le brouhaha qu’il y a eu derrière, ça veut dire qu’il y a des gens qui pensent que quand on les convoque, on va les renvoyer.

 Moi, je ne suis pas là pour cela. Je suis là simplement pour expliquer à des gens que j’en attends plus et expliquer que lorsqu’il y a des consignes, on les respecte et personne ne doit se mêler de ce qui ne le regarde pas. Cela s’appelle l’organisation d’un club. Et je veux être très  vigilant sur cela. Je préfère leur dire tout cela dans mon bureau plutôt qu’à la machine à café car boire beaucoup de café, ce n’est pas bon pour la santé. C’est tout ! Il ne s’est rien passé d’autre depuis une semaine. Il y a des gens du club qui ont sûrement parlé à des journalistes qui ont ensuite fait des papiers. Mais moi, j’ai trouvé cela assez hallucinant car ce n’est pas du tout la vérité de ce qui se passe ici. »

Le président a ensuite annoncé que Fabrice Landreau n’était plus convoqué pour une raison toute simple: les deux hommes se sont déjà expliqués.

Mourad Boudjellal reproche au staff présent à Oyonnax de ne pas avoir tenu compte du scénario qui avait été programmé par Fabien Galthié, notamment au niveau du coaching. Extrait:

« Fabrice Landreau n’est plus convoqué car on s’est déjà vu et on s’est expliqué pendant une heure et demi sur différentes choses qui se sont passées à Oyonnax. Pour le match contre Oyonnax, on avait écrit un scénario et ce scénario ne s’est pas produit. C’était un scénario de coaching et il n’a pas été du tout respecté. Moi, j’étais devant ma télévision et je vois des trucs qui n’étaient pas du tout prévus. Mais pourquoi ? Il y a eu un coup d’état. Il y a eu un putsch à Oyonnax. Des gens ont décidé certaines choses qui ne sont pas passées du tout. J’estime que l’on doit appliquer ce qui a été décidé. Donc ça s’arrête et cela et je vais leur dire que je ne veux plus que ça se reproduise. Mais il n’y a rien d’autre ! Ce qui est embêtant, c’est que l’on perd trois matches sur une mêlée à la dernière minute. Ça fait 9 points et ça fait beaucoup. »

Ce que je reproche avec ce putsch, ça ne s’est pas passé sur le terrain mais en tribune, en haut. Il a fallu que j’aille chercher les informations pour les avoir. D’où certaines convocations car je veux être au courant de tout. Il y a du coaching qui a été effectué et qui n’était pas prévu. La personne qui a effectué ce coaching alors que ce n’était pas prévu, il faut qu’elle m’explique pourquoi. Mais ce n’est pas un motif de licenciement. Je veux juste que cette personne m’explique pourquoi et qu’elle se dise qu’elle a été convoquée et qu’elle ne doit donc pas le refaire. Si je dis cela à la machine à café, il évitera de prendre du café comme ça je pourrais pas lui redire. Je voulais juste formaliser les choses. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal affirme ne pas comprendre pas comment tout cela a pu sortir si rapidement dans la presse. Extrait:

« Les convocations ont été remises lundi et un quart d’heure après, tout était dans la presse. C’est cela que je ne comprends pas. Donc ça montre que des gens sont vraiment inquiets et qu’ils ont donc des choses à se reprocher. Et ce n’est pas normal car c’est la vie normale d’une entreprise et d’un club. Sans plus. Ce qui m’embête, c’est qu’il y a des choses qui sortent dans la presse et qui ne devraient pas sortir. Tout cela devrait rester à l’intérieur du club. Chacun d’entre vous a sûrement été déjà convoqué pour qu’on lui dise qu’on attendait plus de lui… »

Le patron du RCT a ensuite expliqué que le message adressé la semaine dernière à Fabrice Landreau en conférence de presse était justement pour fixer le technicien Toulonnais en tant que numéro 2. Extrait:

« Mon message de la semaine dernière pour Fabrice Landreau, c’était un message subliminal. C’était une façon d’introniser Landreau comme numéro 2. Ce n’était pas gratuit. Il faut comprendre mes messages. Je n’ai pas dit cela gratuitement, c’était pour le mettre en confiance. Peut-être que je ne l’ai pas assez mis en confiance aussi. »

Publicité

25 Commentaires

  1. Jojocolombe 22 mars 2018 at 17h- Répondre

    Hahaha!
    Et une tempete dans un verre d’eau! Une!!

  2. opac 22 mars 2018 at 17h- Répondre

    ben alors, les excités de la réaction à chaud, ils sont où ??!

    • Ridem Lecuen 22 mars 2018 at 18h- Répondre

      Moi je suis là et je vais te dire : 1 ça sent vraiment pas bon pour Dal Maso qui à mon avis a perdu beaucoup de crédit (en plus de lui reprocher d’être une balance)
      2 il a beau dédramatisé l’histoire de l’avion, je pense que beaucoup de joueurs vont lui en vouloir et on a vu que les vexer ça marchait pas des masses (cf Chiocci et surtout Chilachava)

      3 belle image donnée à tout le monde d’un club bordelique quand tu essayes de recruter des grands joueurs courtisés par d’autres clubs…

      Bref c’est catastrophique en tout point, mais prosterne toi devant le grand Mourad si tu veux…

      • Turbo poulet 22 mars 2018 at 20h- Répondre

        @Ridem Lecuen

        « J’avais envie que les joueurs se rappellent qu’ici ils sont assis sur un volcan qui peut se réveiller à tout moment. Ils sont à Toulon. »
        (Mourad Boudjellal, Toulon le 22/03/18)

        A encadrer dans le vestiaire.

        Si des joueurs ne viennent pas parce qu’ils ont peur de cet environnement alors c’est qu’ils ne sont pas fait pour jouer à Toulon. Qu’ils signent dans un club sans histoire, ça vaudra mieux pour leurs nerfs.

        • Ridem Lecuen 23 mars 2018 at 18h- Répondre

          C’est pas une question d’avoir peur… T’as rien compris mon pauvre, c’est juste que ça commence à gonfler tout le monde ! Regarde la réponse de Bastareaud à Mourad aujourd’hui…

  3. Richard 22 mars 2018 at 17h- Répondre

    C’est le problème des réseaux sociaux ou tout le monde raconte sa petite histoire.

  4. JP8326 22 mars 2018 at 17h- Répondre

    Encore une Fois Beaucoup de Bruit d’Insulte de Menace de Déchirer des Cartes d’Abonnement De ne Plus Mettre les Pieds a Mayol …… Tout ça s’en Savoir Grand Chose ( comme d’habitude ) sur ce qu’il se Passe Réellement et Simplement se Fier a des Articles de Journalistes Prêts au Scoop sur le RCT !!!!
    C’est Vraiment Dommage Tout ses Déballages !!!! Attendons la Suite …………
    Perso : Les Hommes Passent … le RCT RESTE !!!!!!!!
    Go Toulon !

    • Bullit 22 mars 2018 at 19h- Répondre

      Salut mon pote.

      Il ne faut pas généraliser : il y a quelques bruyants qui s’expriment beaucoup (trop ?) ici sans réfléchir pour commenter à tort et à travers chaque pet foireux publier dans les torchons comme Midol et l’Équipe. Ce n’est pourtant pas une nouveauté que ces deux canards ne nous aiment pas et font systématiquement tout leur possible pour envenimer, déformer, transformer ou inventer tout et n’importe quoi chaque fois que c’est possible, surtout quand des échéances importantes pour le RCT approchent.

      Maintenant, une immense majorité silencieuse et modérée n’est pas tombée dans le panneau, heureusement.

  5. Turbo poulet 22 mars 2018 at 17h- Répondre

    Il a également mis les choses au point concernant l’URSSAF et le soit disant problème sur le SC.

  6. juju 22 mars 2018 at 17h- Répondre

    Merci à Var Baratin, merdol, Equipe et autres d’avoir encore une fois diffusé et mis en une des infos non recoupées sur le ton de la quasi affirmation. Bref faites comme moi, ne croyaez plus ce qui se dit dans ces torchons (pour être poli). Quand ça concerne le RCT faire preuve de prudence et de discernement!

    • Magik 22 mars 2018 at 18h- Répondre

      Pour le coup, Rugbyrama s’était fait très discret sur l’affaire, ça aurait dû inciter à la prudence car en général, ce ne sont pas les derniers à utiliser le lance bouse.

    • San Nari 22 mars 2018 at 23h- Répondre

      excusez les journalistes de faire leur boulot parfois… excusez les personnes du club qui ont balancé l’info immédiatement et qui avaient sans doute de bonnes raisons de le faire car elles savent l’ambiance qui y règne. Excusez les gens qui depuis le temps, ne croient pas toutes les explications et paroles de Boudjellal mais apparemment il vous faut encore 10 ans de plus pour le cerner ? Par exemple, quand un président fait envoyer un courrier officiel à 3 membres du staff après une défaite, normalement, on sait tous que ce n’est pas pour discuter du match et du coaching devant un café… tu fais pas envoyer un courrier par ta secrétaire pour ça…

      • chapacan 23 mars 2018 at 08h- Répondre

        Tu inclues ceux de RTL ou tu as la mémoire courte ?
        Excuse nous de pas tenir compte de ta leçon de morale à la petite semaine…

  7. thomas83 22 mars 2018 at 17h- Répondre

    Comme c’est étonnant… Forcement il n’allait pas avouer qu’il y a possiblement le feu au lac et que Fabien n’est plus légitime dans le vestiaire! Rassurons nous comme on peut

  8. Bidule83 22 mars 2018 at 17h- Répondre

    Tout ça pour ça !!!

  9. gérard 22 mars 2018 at 17h- Répondre

    La presse fait la pluie et le beau temps, dans tous les domaines. Voila le mal du siècle.

  10. Tchoizeneguer 22 mars 2018 at 17h- Répondre

    La presse en France nuit gravement à la santé dimanche faudra se souvenir de la finale perdu contre clermont Et leurs montrer qu’ ici tout est différent

    • jm 22 mars 2018 at 19h- Répondre

      Clermont n’en a rien à faire du match de dimanche, ils n’ont plus que la CE pour sauver leur saison.

  11. Ridem Lecuen 22 mars 2018 at 18h- Répondre

    Mort de rire… vous êtes tous là à dézinguer la presse alors que vous avez tous là à commenter en masses et suréagir aussi (jamais vu autant de commentaires sur le blog). La presse est à votre image !

    • Seb 83200 22 mars 2018 at 19h- Répondre

      Ah bon? Tu m’as vu, moi? Moi j’attends des messages officiels avant de me prononcer, comme beaucoup! J’ai vu des valmax, troll en chef, raconter comme à son habitude beaucoup de conneries! Bref tu en vu quelques uns mais pas la grande majorité, alors stp, boucle là

    • Bullit 22 mars 2018 at 19h- Répondre

      Tout pareil que Seb : tu peux chercher mes commentaires sur les ragots de ces derniers jours.

      • JP8326 23 mars 2018 at 00h- Répondre

        Idem les Copains ! Cherche Bien Ridem Lecuen !!!!!!!!!!!!!!!!!
        Go Toulon !

  12. RALFIN 22 mars 2018 at 19h- Répondre

    bon,on comprend mieux ce qu’ il s’ est apparemment passé,en fait dal maso a decidé de sortir VDM pour chiocchi,ce qui n’ etait pas prevu,car VDM devait faire tout le match et landreau,qui etait le coach remplaçant n’ aurait pas osé aller contre l’ avis du specialiste de la melee,ce qui peut se comprendre,et de ce fait n ai pas osé mettre son autorité de coach remplaçant en avant
    a cela se rajoute d’ autres matchs cités par MB perdus sur une derniere melee,ce qui semble montrer que boudjellal en veut surtout a dal maso QUI EST DANS LE COLLIMATEUR
    ok,mais la 1ere erreur et responsabilité,c’ est celles de boudjellal et de galthié,1erement d’accepter que le coach,qui gagne tres largement sa vie au rct,fasse un 2 eme job en parrallele,qui nuit au club de par son absence
    2 emement,LE RECRUTEMENT D AVANT SAISON AVEC JUSTE DEUX PILIERS DROITS EXPERIMENTES DONT ON SAIT BIEN QU UN DES DEUX SERA ABSENT LORS DES DOUBLONS
    et là encore,deux responsables :le president et le coach
    c’ est bien de reconnaitre que nous avons des trois quarts exceptionnels ,mais a ces trois quarts donne leur d’ abord un pack et un 5 de devant a la hauteur,sinon,ils servent a rien
    donc en conclusion,dal maso est principalement visé,ok si c’ est de son fait son coaching de sortir VDM etait une erreur,mais il reste un des meilleurs specialiste europeens de la melee
    et le fait de laisser mathewson a la maison,de mettre radradra a l aile plutot qu’ au centre,ce n’ est pas dal maso,qui semble a mots couvert porté le chapeau de notre defaite
    le point positif,c’ est l’ apaisement mis par boudjellal sur tout ce remus menage,mais c’ etait le minimum qu’il se devait de faire

  13. Tchoizeneguer 22 mars 2018 at 19h- Répondre

    Je ne commente jamais les ragots de la presse Et je soutiens toujours le RCT par contre Mr poite nous emfle sur 2 finales Et ce n est pas fini malheureusement pour nous il n est pas encore à la retraite

  14. Chapacan 22 mars 2018 at 21h- Répondre

    Bon tout va bien ? Tant mieux,
    Il s’est rien passé, tout le monde est pote, s’est parlé,
    Ok donc dimanche on marche sur Clermont sereins et requinqués,
    J’en serais comme toujours depuis de très longues années, si je vois 23 terribles guerriers pas de soucis, je pousserai fort derrière le RCT et tout ceci sera vite oublié.
    Toulon, encore Toulon, rien que Toulon.