La nouvelle volonté de Mourad Boudjellal en terme de délocalisation

La nouvelle volonté de Mourad Boudjellal en terme de délocalisation

15 août 2015 - 16:02

8 Commentaires

Publicité

article_boudjellalokLe président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’est pas en reste en terme d’innovation. L’homme fort du RCT a toujours pleins d’idées en tête pour faire évoluer son club et le mener au plus haut niveau, saison après saison.

On le sait, Mourad Boudjellal rêve qu’une Coupe du monde des clubs soit créée. Pour l’heure, il semble compliqué de mettre en place une telle compétition à cause d’un calendrier extrêmement chargé entre le championnat français, la Coupe d’Europe, le Tournoi des Six-Nations et les diverses tournées des grandes nations du rugby.

Pour l’heure, le président Varois a réussi à mettre en place un match opposant le vainqueur de la Coupe d’Europe au vainqueur du Super Rugby. Cette rencontre aura lieu le 6 février prochain à Honk-Kong. Le RCT affrontera alors la franchise Néo-Zélandaise des Highlanders.

Dans son édition de vendredi, Var-matin nous informe que Mourad Boudjellal a une nouvelle volonté en terme de délocalisation. Il souhaiterait que le Rugby Club Toulonnais joue une rencontre de Top 14 aux Etats-Unis, histoire de pousser encore un peu plus la zone de rayonnement du club.

Bien évidemment, tout cela est encore ben loin et reste simplement un projet qui aboutira peut-être un jour, ou pas.

Publicité

8 Commentaires

  1. RctFan-63 15 août 2015 at 16h- Répondre

    Ha, un beau voyage en perspective…

    Il commercialise son nouveau joueur Manoa…
    Cela se fera si bénéfice il y a.

  2. Lavaroisedu64 15 août 2015 at 16h- Répondre

    Sinon, il peut aussi délocaliser au Pays Basque… genre à St Sé ou Bilbao… ça fait loin de Toulon (comme il a l’air d’apprécier) et moi, ça m’arrange 😀

  3. kassoulet 15 août 2015 at 16h- Répondre

    Un match de Top 14 ne semble pas etre le meilleur choix. Une rencontre de Champions Cup contre une equipe anglaise ou irlandaise devrait plus facilement attirer des spectateurs. Ou alors, jouer contre l’equipe nationale des US. Enfin, vu le decalage entre cette autre interview (http://www.varmatin.com/toulon/le-rct-en-tournee-aux-etats-unis-ou-en-asie.2040371.html) qui date de six mois et la realite, ca reste tres hypothetique.

  4. figatellijean 15 août 2015 at 16h- Répondre

    Quand on delocalise a nice en prenant le bus a 9 h match a 16 h et retour toulon vers 21 h soit 12 h c est le temps du voyage pour ny alors on est deja rode

  5. Mimo83 15 août 2015 at 17h- Répondre

    Pour le Top 14, je n’y crois absolument pas. Par contre, pour un match amical ou de « gala », oui. Pourquoi pas, après tout… reste à savoir quand, contre qui et dans quelles conditions ?
    Il y a une marge de progression, des partenaires / sponsors à aller chercher (le match organisé à Hong Kong l’est aussi dans cet optique là), des joueurs à dénicher ou approcher…
    Bref, sur le papier, pour le rayonnement du club sur la planète Rugby, c’est intéressant. En pratique, ce sera sans doute une autre paire de manches… mais c’est une bonne chose, ce foisonnement d’idées.
    Il y en a ou il y en aura forcément des bonnes… et cela fera toujours moins de mal que l’immobilisme, voire une certaine frilosité, notamment de la part de certaines instances.

  6. stef rct83 15 août 2015 at 17h- Répondre

    oui et rct asm en le fait le jouée a twickenham, montpellier a durban, racing92 a auckland, toulouse a milan, bordeaux begles au japon et paris en argentine non?

    • figatellijean 15 août 2015 at 19h- Répondre

      Et t oublies castres a monaco il y a des milliardaires russes qui sont prets a investir

  7. sylvère 15 août 2015 at 22h- Répondre

    Un match du Top 14 ?

    Et la marmotte elle le chocolat dans le papier !