La presse Auvergnate se demande si Anthony Belleau aura les épaules pour remplacer Camille Lopez

La presse Auvergnate se demande si Anthony Belleau aura les épaules pour remplacer Camille Lopez

6 décembre 2021 - 12:44

26 Commentaires

Publicité

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : l’ouvreur international Français du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a pris la décision de repousser l’offre de prolongation du XV de la Rade et de donner son accord aux dirigeants du club Auvergnat pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

En concurrence avec Louis Carbonel au RCT, Anthony Belleau ne voyait pas d’un bon œil son décalage récurrent au poste de trois-quarts centre.

Se sentant 100% ouvreur, Anthony Belleau a finalement cédé aux sirènes de l’ASM dont les dirigeants lui proposaient de devenir l’ouvreur numéro 1 du club suite au départ de Camille Lopez, probablement vers Bayonne.

Mais le journal régional La Montagne se demande si Anthony Belleau a réellement les épaules pour remplacer Camille Lopez à Clermont. Extrait:

« Le Toulonnais aura-t-il les épaules pour faire oublier le joueur de Mauléon, arrivé à Clermont en 2014 ? Les avis sont très partagés sur un joueur qui, malgré sa carte de visite internationale (12 sélections), a semblé plafonner ces dernières saisons sur la Rade.

En parallèle, l’ASM va devoir aussi faire un choix pour un autre numéro 10, Hanrahan ne semblant plus vraiment figurer dans les petits papiers pour rester. »

Une chose est sûre : Anthony Belleau n’évoluera pas aux côtés du demi-de-mêlée Morgan Parra puisque celui-ci a décidé de ne pas poursuivre sa carrière à l’ASM. Il a donné son accord au Stade-Français Paris.

Quel demi-de-mêlée remplacera Morgan Parra à Clermont ? Les dirigeants Clermontois vont devoir se mettre à la recherche d’un 9. La piste menant au jeune Montois Léo Coly est évoquée par le journal régional La Montagne.

Avec les départs de Morgan Parra et de Camille Lopez, l’ASM va également devoir trouver un patron sur le terrain. Et selon La Montagne, Clermont a tout intérêt à faire un gros effort financier pour recruter un gros poisson capable de mener cette équipe Auvergnate vers la victoire.

Vous l’avez compris : le club Clermontois est actuellement en chantier et le président Jean-Michel Guillon a du pain sur la planche.

Publicité

26 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ribaud 6 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Et ça recommence , moi j’ai envie de repondre par , Anthony belleau il fera du belleau pas du lopez et la question que je pose , c’est es que Camille lopez etait aussi fort à l’age de belleau , qu’il est aujourd’hui ?

    J'aime 29
    J'aime pas 13
    • MerciJojo63 6 décembre 2021 at 13h- Répondre

      Ribaud, ok mais comme il est dit dans l’article, Belleau semble « plafonner depuis quelques saisons »! (et à mon avis ce n’est pas le fait qu’il soit à Toulon, il plafonne tout court) et n’arrive même pas à être compétitif pour le poste de n°1…

      J'aime 28
      J'aime pas 16
      • Sapristi 6 décembre 2021 at 13h- Répondre

        J’ai bien lut ? Plafonner depuis quelques saisons ? Mais il a passé une saison blanche l’année dernière pour rupture des ligaments croisés, et cette année il est en reprise, alors « il arrive même pas à être compétitif pour le poste de numéro 1 » c’est moyen comme reflexion.

        J'aime 57
        J'aime pas 4
        • Durant 6 décembre 2021 at 18h- Répondre

          L ASM a tout prévu.ils ont l autorisation de la t2c pour faire passer les rails du tram le long des poteaux pour lui facilité la tache

      • Cissé 6 décembre 2021 at 14h- Répondre

        Merci. Jojo il y a 3ans il jouait pratiquement tous les matchs centre derrière un carbo qui pétait le feu en 10 , l’année dernière il c’est fait les croisés le premier match cette année il jouait dans une équipe où tout le mode et en dessous. Je pense que vous ne faites pas une mauvaise affaire , enfin si vous en voulez pas nous ici on le reprend

        J'aime 21
        J'aime pas 4
  3. Jeanfrançois 6 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Ça va sûrement faire super plaisir à belleau !!! Bien venu dans ton nouveau club !!!!

    J'aime 23
    J'aime pas 4
  4. MerciJojo63 6 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Avec le départ de Camille, on perd sur 3 critères: un trés bon joueur à son poste, un des (rares) leader de l’équipe, et un trés bon buteur.
    Belleau ne le dépasse dans aucun de ces 3 secteurs, donc c’est sûr qu’on y perd à l’échange.
    Malheureusement ça va faire un joueur moyen de plus comme pour le cas de Bezy qui n’apporte (selon moi) rien de spécial au club et que Parra dépasse largement dans les même 3 critères.
    Comme il est dit, il faut au moins 1 gros poisson pour remplacer un de ces 2 là.

    J'aime 28
    J'aime pas 15
    • Nico83210 6 décembre 2021 at 14h- Répondre

      Salut…Franchement, je pense que tu te trompes…Belleau est très bon buteur…
      Il est meilleur défenseur que Lopez…Après Lopez a un avantage c’est qu’il joue avec Parra en 9, et que pour un 10, c’est un avantage certain…Belleau, si tu le mets dans de bonnes conditions, je pense que l’on risque de bien pleurer ici à Toulon…
      Vous avez fait, selon moi, un super recrutement…En plus c’est un mec hyper sérieux !!!
      Par contre, si vous pouviez éviter de nous débaucher Serin, par exemple, cela serait pas mal !!!
      Bonne continuation aux jaunards et allez Toulon !!!

      J'aime 42
      J'aime pas 4
      • MerciJojo63 6 décembre 2021 at 19h- Répondre

        Salut Nico, eh bien espérons pour lui que tu ais raison et qu’il se relance à Clermont. Serin pourquoi pas mais malheureusement je crois qu’on est à une année charnière où Clermont attire moins que les années précédentes, la preuve le départ des 2 gros joueurs et apparemment Toulouse et Bordeaux ont des vues sur certains de nos joueurs (Vili, Falatea) qui pourraient se laisser tenter…

        J'aime 3
        J'aime pas 2
    • RALFIN 6 décembre 2021 at 22h- Répondre

      tu te trompes,belleau est un excellent buteur,qui tourne A 80% minimum et parfois 90%
      là,il n est pas revenu a son niveau encore et puis,il est deja parti,un leader,il a le mental pour, l etat d esprit impeccable, il est bien plus jeune que lopez,plus vif et rapide que lui,non,vs ne perdez pas au change,pour moi,ce depart est un regret,bon on recupère west,c’ est bien aussi,mais moins bon buteur et non jiff

      J'aime 5
      J'aime pas 3
  5. Chris54 6 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Honte à ces commentateurs! On sait qu’il faut du temps à un joueur pour revenir au niveau suite à une grave blessure au genou. Et puis si Anthony se sent mieux au poste de dix qu’ailleurs c’est son droit! D’ailleurs cela se voit qu’il manque de repères , de confiance.
    Il faudrait deux ou trois beaux matchs avec le beau temps pour relancer la machine!!

    J'aime 12
    J'aime pas 4
  6. BonnusC 6 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Le problème aujourd’hui s est qu on s invente des stars avant même qu elles fassent leurs preuves. Rajouté a ça des capes en équipe de France qui n en sont pas vraiment et on se retrouve avec des joueurs surcotės.
    Belleau, carbo ,setiano en font partie pour ne citer que eux.

    J'aime 48
    J'aime pas 7
  7. Delio83 6 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Ciao Belleau !

    J'aime 10
    J'aime pas 6
  8. Doc83 6 décembre 2021 at 14h- Répondre

    Belleau est plutot bon face aux perches, je pense qu’il est une valeur sûr de notre championnat
    Il etait assez tranchant en attaque avant sa blessure et en defense il ne s’enlève pas , il faut lui laisser du temps pour revenir. Après on n’est pas dans sa tête non plus, il a peut être de l’appréhension ou un pb de confiance avec un début de saison compliquée

    J'aime 9
    J'aime pas 5
  9. desmorct 6 décembre 2021 at 15h- Répondre

    En forme il est dans les 10 meilleurs ouvreurs en top14

    J'aime 15
    J'aime pas 8
    • Claude 6 décembre 2021 at 15h- Répondre

      Dans les meilleurs 14 même

      J'aime 9
      J'aime pas 7
    • Steph 6 décembre 2021 at 16h- Répondre

      Il répondait au nom de Belleau
      La Montagne le prenait pour un gogo

      J'aime 2
      J'aime pas 5
  10. Bastatrogros 6 décembre 2021 at 16h- Répondre

    Non mais ne lisez pas ça .. la montagne est en mode déprime depuis quelques temps et tout ce que fait l’ASM est mal …
    Perso j’aime beaucoup belleau et j’y crois sincèrement à ce petit gars là .

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  11. marc 6 décembre 2021 at 16h- Répondre

    Etrangement vous allez voir qu’il va revivre là bas. Bonne route à lui, j’espère simplement qu’il sera pas sifflé à Mayol il ne le mérite pas.

    J'aime 12
    J'aime pas 5
  12. Bigouletti 6 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Très bonne pioche pour les jaunards, joueur très propre, sur qui on peut s’appuyer. Il fait très rarement une connerie qui coûte des points à l’équipe… Et excellent buteur. Si pas de blessure et du temps de jeu il a tout pour s’éclater…

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  13. Alain83 6 décembre 2021 at 18h- Répondre

    L ASM a tout prévu la t2c va passer ses rails du tram le long des poteaux.avec ça Belleau en passera une sur deux

    J'aime 1
    J'aime pas 5
  14. Diabollo83 6 décembre 2021 at 19h- Répondre

    Franchement je pense que l’ASM fait une grosse affaire car Belleau en confiance est vraiment très bon. En plus il est jeune et ça peut devenir lui votre patron. Maintenant à voir dans quel état sera l’ASM la saison prochaine avec le départ de Parra et peut être d’autres… Il me semble que l’ASM risque de marquer le pas un peu comme nous. Dans ce cas Belleau seul ne pourra rien pour vous. Mais si vous avez une belle équipe la saison prochaine avec Belleau en 10 vous êtes armé sévère. Heureusement qu’on récupère West à Toulon pour le remplacer.

    J'aime 7
    J'aime pas 3
    • Captain Swing 6 décembre 2021 at 20h- Répondre

      Oui Diabollo !!! Sur lt contrat de trois ans, vous aurez un joueur bien supérieur à Monsieur Lopez…… Au moins aussi bon joueur et buteur, et très nettement supérieur en attaque et en défense….

      J'aime 4
      J'aime pas 3
  15. RCTWINNER 6 décembre 2021 at 20h- Répondre

    Si Anthony BELLEAU est capable d’élever son niveau, et rassurer la presse clermontoise, qu’il le fasse d’abord avec TOULON, cela lui sera certainement sur le plan personnel plus profitable pour son avenir, et évitera bien des commérages désagréables….A lui, de voir !.

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  16. Michel Fery 7 décembre 2021 at 07h- Répondre

    Ces sacrés Montagnards d’Auvergne !… Ils commencent déjà à pleurer avant d’être flagellés !.. Cl’à doit être coutumier chez eux , qu’il me semble !.. Mais avant de critiquer à tout va , laissez lui au moins déjà la chance de s’installer et de faire son trou chez vous !.. Après vous pourrez vous permettre de la ramener !.. Mais Put… , comment ça m’exaspère des conneries pareilles !.. C’est pas possible , quoi !..

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  17. RCT-Yoda 7 décembre 2021 at 08h- Répondre

    Bon courage Antho!

  18. Publicité