La puissance du Rugby Club Toulonnais a fait craquer Toulouse

La puissance du Rugby Club Toulonnais a fait craquer Toulouse

Le samedi 6 avril 2019 à 19:06 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Toulon s’est offert samedi un petit plaisir dans sa saison ratée: être la première équipe française à faire chuter Toulouse en Top 14 depuis plus de six mois, à Marseille (25-10), pour le compte de la 21e journée.

Fin de série: après six mois d’invincibilité en championnat et une série de quatorze matchs sans défaite, dont treize victoires, Toulouse a chuté à Marseille contre Toulon (25-10), samedi, lors de la 21e journée de Top 14, une semaine après sa qualification en demi-finales de Coupe d’Europe. Les Toulousains, qui sont assurés de conserver la tête du championnat après ce week-end, n’avaient plus connu la défaite en France depuis le 29 septembre et un revers à domicile contre Castres (26-22).

La puissance du RCT a fait la différence

Malgré plus de trente minutes jouées en supériorité numérique, et avec une équipe remaniée, ils ont encaissé trois essais (JP Pietersen, 14e, doublé de Malakai Fekitoa, 31e et 64e), contre un inscrit, en fin de match (Pierre Pagès, 78e). Toulon, qui a fait la différence par sa puissance – précieuse au regard des conditions climatiques, sous lesquelles les Toulousains n’ont pu développer leur jeu de passes habituel – reste installé à la dixième place du classement.

Le président Mourad Boudjellal avait mis la pression en étant présent cette semaine à l’entraînement, avec le deuxième actionnaire, Bernard Lemaître, pour inciter les joueurs à ne pas manquer ce dernier rendez-vous de prestige.

Source: rmcsport.com

Publicité

8 Commentaires

  1. Bidule83 6 avril 2019 at 19h- Répondre

    Ptit Louis a la CDM ??? Trop la classe ce Minot.

  2. Fery Michel 6 avril 2019 at 19h- Répondre

    Et bien voilà TOULONNAIS !.. C’est déjà fait . Et encore GRAND BRAVO à vous !.. Super rencontre de 80 mns bien positives pour l’avenir des choses encore en pleine reconstruction . Continuez Varois !.. GENIAL !.. Une belle victoire prochainement *au pays des noix* pour bien enfoncer le clou de la confiance et finir surtout au moins cette saison en apothéose serait d’un vrai régal pour ce R.C.T et ses supporters qui auront assez souffert cette saison !.. GO TOULON !..

  3. Pierrot-de-Nice 83 6 avril 2019 at 19h- Répondre

    par contre j’aime bien relire les commentaires sur la composition Toulonnaise.. Collazo ci Collazo ça.. certains devraient se relire LOL

  4. Fery Michel 6 avril 2019 at 19h- Répondre

    Tellement VRAI !…

  5. loon69 6 avril 2019 at 19h- Répondre

    Quelle puissance??? Vous rigolez c’était un match d’exhibition

  6. Sollies83 6 avril 2019 at 20h- Répondre

    Attention à pas trop s’enflammer ! Le problème, c’est que Toulouse n’avait rien à faire de nous et ne voulaient casser personne, ils ont des grosses échéances qui arrivent…

  7. LaMecque 6 avril 2019 at 20h- Répondre

    Il faut rester lucide…
    Certes un bon match , mais contre un petit stade et sans enjeux.

  8. barathym 6 avril 2019 at 21h- Répondre

    contre une Zequipe B …. sans Kolbe ….. PUISSANCE mouai tres lourds lents, après, j’ai senti que toulouse n’avais pas trop envie daller au charbon et combat, genre, tu me rentre dans le lard, je te le rends ..
    après l enflamme, ressemble a cette suspecte victoire contre le LOUTOULON , pas mieux que Pau , le rct … faut pas dec les gars! par contre les minots sont encourageants avec de la bouteille de l osmose de l amitié du partage
    Toulon c’est demain, avec ou sans les arbitres , Savea et Chababalle