La punchline de Mourad Boudjellal adressée à Bernard Pontneau

La punchline de Mourad Boudjellal adressée à Bernard Pontneau

9 décembre 2020 - 11:11

14 Commentaires

Publicité

Récemment, lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau égratignait gratuitement l’ancien président du Rugby Club Toulonnais : Mourad Boudjellal.

Ce-dernier avait déclaré que contrairement à un certain ancien président d’un club du Sud-Est, au lieu de s’exprimer aux journalistes en temps de crise, il préférait parler à ses joueurs.

Bien évidemment, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de réagir à cette attaque gratuite.

Via sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien patron du RCT a recadré Bernard Pontneau via une lourde puncline. Extrait:

« Le président de Pau, Bernard Pontneau a récemment déclaré qu’il n’était pas comme un ancien président d’un club du Sud-Est de la France, il parle à ses joueurs avant de parler à ses journalistes. Me sentant un peu visé, je veux juste dire qu’on ne parle jamais à un journaliste. On parle à son public et à ses supporters. Les journalistes, ce ne sont que des intermédiaires entre les deux. Tu le comprends ? Et je sais que tu passes beaucoup plus de temps à parler avec Total pour leur expliquer pourquoi ils mettent autant de pognon pour aussi peu de résultats.

Il y a peut-être un point où tu pourrais essayer de m’imiter mais ça ne sera pas simple : c’est mon palmarès. Quand j’ai commencé à gagner des titres avec mon équipe, beaucoup de gens m’ont demandé mon avis. Mais avec aucun titre, je pense que j’aurais fermé ma gueule. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Aurélien 9 décembre 2020 at 11h- Répondre

     » je veux juste dire qu’on ne parle jamais à un journaliste. On parle à son public et à ses supporters. Les journalistes, ce ne sont que des intermédiaires entre les deux. Tu le comprends ?  »

    Allelujah ! Merci de faire ce rappel évident mais que beaucoup d’acteurs du sport oublient, à commencer par notre entraîneur, qui se braque à chaque question des journalistes.

    Il serait temps qu’ils réalisent que les journalistes ne sont que des intermédiaires entre eux et les supporters qui ont envie de connaître l’actualité de leur club.

    • Zouz 9 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Franchement des fois quand tu vois les questions je comprend Collazo.
      Les questions des journalistes et les réponses des entraineurs ou joueurs en conférence de presse ne m interesses pas trop perso.

      Par contre j aimerai avoir des réponses et des faits sur le recrutement. Et la c est le boulot de Lemaitre.

      • Aurélien Maestracci 9 décembre 2020 at 12h- Répondre

        Globalement à chaque fois que Collazo est interrogé sur un possible recrutement il le prend mal.

        Alors qu’il faut qu’il comprenne qu’en 2020 la communication c’est important.
        Oui les supporters ont envie de vibrer avec un nom de recrue qui fait envie, ils ont envie d’espérer des lendemains qui chantent.

        Mourad avait des défauts, certainement, mais il savait envoyer du rêve.

  2. RAPIDO 9 décembre 2020 at 11h- Répondre

    C’est top light ce commentaire , il faut que MB soit plus énergique dans ses sailies je le trouve fatigué en ce moment ..

    • Pitoumacfly 9 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Attend son commentaire sur le match France Angleterre …

  3. MaaS83 9 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Faut reconnaître une chose, Total met des millions et Pau c’est de plus en plus nul en Top 14 avec un niveau affligeant. Il y a un soucis. Et à mon avis le soucis est proche de la direction, mauvais recrutement et des entraîneurs pas au niveau.

  4. Cicoudu83 9 décembre 2020 at 11h- Répondre

    On l’attaque gratuitement , il repond quoi de plus normal surtout que pau devient nul d’annee en annee et n’a rien gagne depuis 5 ans et ne connaissent pas les phases finales avec beaucoup de pognon depense

  5. T-max 9 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Il aurait utiliser le vouvoiement, c’était quand même plus classe…

    • Mocodéro 9 décembre 2020 at 12h- Répondre

      Tin vous avez pas encore compris que c’est le concept de sa chronique « Mourad de Toulon » ?

  6. Ovalie 9 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Amusant, il confirme mon commentaire suite à l’article sur ses regrets sur JVN.
    « c’est mon palmarès. Quand j’ai commencé à gagner des titres avec mon équipe, »
    Vous remarquez les MON, J’, MON. Quand c’est positif c’est toujours JE MOn MOI et quand c’est négatif c’est ON.
    Il me semble que c’est le club, les joueurs qui ont remporté des titres. Bien sur qu’il a sa part dans ces succés et que sans lui on ne les aurait peut etre pas eu mais de la a ton se mettre à son actif peut etre pas

    • Mocodéro 9 décembre 2020 at 12h- Répondre

      Méfi Ovalie, il commence à déteindre sur toi : « Amusant, il confirme MON commentaire suite… »

      • Ovalie 9 décembre 2020 at 16h- Répondre

        lol à la différence que Je ne m’attribue que de pauvres petits commentaires

  7. Bernard jean 9 décembre 2020 at 12h- Répondre

    T-max
    Quand on vous attaque TOI ,,, vous tutoyez ou tu vouvoies ??? Ha!Ha ! Ha ! Difficile à dire si c’est l’un où l’autre , surtout sur le moment de la colêre …

  8. AllezToulon 9 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Bravo Mourad. En t’attaquant on attaque indirectement Toulon. Nos titres leur sont restés en travers de la gorge. Belle réponse avec de bons arguments.
    Il y a toujours un relent de jalousie dans leurs attaques. Il faut toujours qu’ils en reviennent à nous pour justifier leurs errements. Les médiocres n’ont que leurs propos pour se mettre en valeur. Mourad lui a décroché 4 titres .