Marc Lièvremont impressionné par la charnière du XV de France

Marc Lièvremont impressionné par la charnière du XV de France

9 décembre 2020 - 10:45

11 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby Marc Lièvremont s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la bonne forme du moment du XV de France.

L’ancien sélectionneur des Bleus a indiqué avoir été impressionné par la charnière formée par Antoine Dupont et Romain Ntamack.

Selon lui, même si Antoine Dupont excelle, c’est bel et bien Romain Ntamack qui fait un travail exceptionnel puisqu’il n’est jamais aisé d’évoluer au poste d’ouvreur en France. Extrait:

« Dupont est un numéro extraordinaire et en plus un dingue de rugby, un garçon altruiste. On sent que ses gros seront prêts à se sacrifier pour lui. Et ce que fait Ntamack, même si c’est moins spectaculaire, est presque plus impressionnant à mes yeux. A cause du contexte français. Parce que chez nous, ça a toujours été compliqué avec nos numéros 10. Le 10 porte souvent seul la responsabilité du projet de jeu. Et lui, à 21 ans, on a l’impression qu’il simplifie tout, presque sans forcer, et avec une certaine élégance. Il réunit deux types d’ouvreur qu’on a toujours opposés en France : le stratège gestionnaire à l’anglo-saxonne et l’ouvreur premier attaquant, celui que le public français a toujours adoré. Lui, il a la sobriété, ce côté très classique, et la vitesse, la créativité… »

Publicité

11 Commentaires

  1. Virage sud 9 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Ouai en attendant les deux autres charnières ont assuré pas mal aussi
    Que l’embarras du choix

  2. Havoc 9 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Il a adoré la charnière Anthony Dupont/Francis NTamak.

    • Mocodéro 9 décembre 2020 at 11h- Répondre

      C’est vrai qu’il a pas la mémoire des prénoms, Maurice…

  3. RAPIDO 9 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Il va finir comme moi gateux à force de raconter les memes choses … tu as raison alors calme toi on ne veut rien changer pour ne pas te facher

    • captain swing 9 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Je le trouve assez souvent pénible, mais il a aussi un grand talent dans la chose rugbystique……

      Perdre une finale de Coupe du monde de ONE POINT alors que THE WORLD a vu que nous faisions « enfiler » (je parle de perles, David) reste un gage de très grande qualité en tant qu’entraineur, patron du staff et autre visionnaire attentif de ce qu’il fallait faire à cette époque là, et aux bons moments….

      Je vais me faire atomiser… un peu comme le Domenech match-nulliste en finale CdM Football…

  4. BakkiesTheBest 9 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Tellement impressionnant qu’on n’a pas vu la différence entre quand il était là et quand il ne l’étais pas !

    Bien sûr il est bon mais j’ai pas vu de différence avec Jalibert, un peu le même profil en fait

    • captain swing 9 décembre 2020 at 11h- Répondre

      Ce qui est plutôt bien…… pour la prochaine Coupe du Monde où il faudra aussi un registre plus toulonnais pour certaines rencontres ou certains passages de rencontre, mettre une pâte à la Carbonella….

  5. Isidore 9 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Ce qui serait bien c’est de voir pendant plusieurs matchs et assez longtemps, Dupont et Jallibert, Dupont et Carbo, car je persiste à penser que c’est Dupont qui fait tout le boulot,et donne l’impulsion pas Ntamack,qui de mon point de vue ne fait que transmettre.

  6. Pinpippe 9 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Il est bien ce petit Romain

  7. PipiouRCT 9 décembre 2020 at 13h- Répondre

    oui, à un détail près c’est que si N’Tamack cumule les qualités Jalibert aussi. Meilleur même dans les doamines du jeu au pied et du rôle de premier attaquant évoqués. N’Tamack est plus complet parce que sa défense est plus athlétique, meilleur encore sous les chandelles et que son jeu met plus d’huile dans les rouages, plus collectif. Il n’a aucune faiblesse du poste. En plus de pouvoir glisser en 5/8ème.

  8. Vigneron 9 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Laissez donc jouer jalibert ou carbo