La punchline d’Ugo Mola en conférence de presse
La punchline d’Ugo Mola en conférence de presse
Le lundi 12 avril 2021 à 0:08 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe suite à la victoire de ses joueurs contre Clermont, ce dimanche après-midi au Michelin, en quart de finale de la Champions Cup.
Ce-dernier est très satisfait par la prestation de ses joueurs qui ont enfin réussi à regagner au Michelin, une première depuis 20 ans.
Il ne manque pas de sortir une punchline pour ceux qui donnaient Toulouse large vainqueur de l’ASM. Extrait:
« Ceux qui nous donnaient largement favoris ont des télés en bois ou ne regardent pas ce que fait Clermont depuis plusieurs semaines. Quand tu n’es pas capable de gagner depuis vingt ans quelque part, c’est qu’il y a une raison. Clermont reste une équipe majeure de notre Championnat, un club qui force le respect par son organisation et la qualité de son rugby. Aujourd’hui, il fallait un grand Stade Toulousain pour gagner à l’extérieur. Les conditions n’étaient pas forcément les meilleures pour les deux équipes qui avaient plutôt envie jouer, mais on ne va pas s’autoflageller, on va prendre cette victoire et se préparer à rejouer dans notre Top 14 pendant deux journées. »
Il rappelle que ses joueurs ont également été capables de s’imposer au Munster le week-end dernier. Extrait:
« Ces deux dernières semaines, on fait deux performances dignes de ce nom à l’extérieur dans une compétition qui tient à cœur à l’ensemble du club. Gagner au Munster et à Clermont, en récupérant les internationaux quasiment au dernier moment, avec nos contraintes du moment, c’est fort. Aujourd’hui, on a fait preuve de caractère et de pragmatisme malgré les deux pénalités manquées au début qui laissait augurer un match fermé. On n’a pas réussi à enclencher nos mouvements, si ce n’est sur une ou deux actions en seconde période. On sait que cette équipe de Clermont est redoutable sur les duels. Après, on ne s’est jamais senti très en danger, malgré un retour de Cheslin Kolbe sur Matsushima en fin de match qui compte fort. »
Selon lui, le Stade-Toulousain s’est imposé à Clermont principalement grâce à sa grosse conquête. Extrait:
« C’est notre conquête qui nous envoie en demi-finale. Elle a été à la hauteur de l’événement. Nos remplaçants ont eu aussi beaucoup d’effets sur la dynamique et sur la conquête. De toute façon, aujourd’hui, on ne joue plus à 16 ou à 17 mecs mais à 23, à l’image de la dernière action, où Baptiste Germain n’est pas loin de marquer sur son premier ballon ou presque. On a la chance de disposer devant, d’un effectif taillé pour gagner. Derrière, on est un peu plus en flux tendu, mais j’espère que les quinze jours qui arrivent nous permettront de rentrer du monde. Quoi qu’il arrive, cette Coupe d’Europe restera celle des années Covid. »
Ugo Mola indique être conscient que la période est très spécialise avec la crise sanitaire. Cependant, il explique que remporter ce trophée, même en période de Covid, reste extrêmement important. Extrait:
« On sait tous que le virus a impacté certaines équipes. Il ne faudra pas claironner le jour où on sera peut-être en mesure de la gagner. Maintenant, c’est un titre. Je ne pense qu’on y mettra un petit astérisque pour dire que c’était sous Covid. La seule chose que je regrette après ce tirage au sort qui nous opposera Bordeaux à Toulouse en demi-finale, c’est qu’il n’y aura personne dans les tribunes. C’est la plus grosse frustration, parce que des moments comme ça, une troisième demi-finale en trois ans d’une compétition majeure, on a envie de les partager avec nos supporters. Je ne sais pas si on aura l’occasion de jouer une finale. Il y a Bordeaux sur notre route, qui est équipé lui aussi pour franchir un tour de plus. »
Pour conclure, Ugo Mola a un mot pour le futur adversaire de son équipe : Bordeaux-Bègles. Extrait:
« Il y a Bordeaux sur notre route et l’UBB est équipée avec son effectif pour aller aussi en finale. »
Publicité
14 Commentaires
Bonjour le stade toulousain a gagné il en fallait un .mais la sortie de Lopez a été préjudiciable pour l Asm.L arbitre anglais ne c est pas attardé sur la faute. Après sortir y a carton jaune et le rouge n aurait pas choqué grand monde.
Ca n’aurait pas choque ceux de Clermont. Et comme il n’y a aucune faute, ca choque encore moins ceux de Toulouse.
Bravo Toulouse mais fra chement, sans un arbitre plus que complaisant, ils perdaient largement : 1 carton (jaune très orangé) oublié lors de la faute sur Lopez, 3 pénalités au moins plutôt imaginaires (il aurait confondu Ravai avec Slimani sur lequel il avait un gros apriori)… Ça m’a rappelé des anciens matchs de l’équipe de France arbitrs par des Anglais… De quoi se demander s’il n’a pas supposé que « Tooloose » était une province britannique !!!
Arête de dire n’importe quoi !!!
L’arbitre, si complaisant pour Toulouse, n’a pas siffle la moitie des fautes de Clermont.
Par exemple, le 1, 3, 6 et 8 sont toujours rentres par les cotes, dans toutes les melees ouvertes et autres. Faudrait aporenfre les regles.
Le Leinster gagne avec un changement de 10 … Dans leur recrutement il fallait penser à une bonne doublure ou faire rentrer Bezy en 9 et Parra en 10
Oui, c’est vrai et ce sera corrigé pour la saison suivante. Cela dit Nanai Williams a livré une partition très correcte. La dzfzite ne vient pas de là mais des belles occas gâchées et surtout du nombre de fautes stupides, d’autant que l’arbitre y a ajouté la TVA en pénalisant systématiquement Clermont, en ne respectant pas la règle de l’avantage sur en-avant…etc
Exact, c’edt ce qu’il fallait faire.
De l humilité. Monsieur Moma est un très grand entraîneur. Qu aurait il dit si le 10 toulousain était sorti dans les mêmes conditions…
Y a inévitablement un carton jaune voire rouge. L intention de nuire sur cette action est évidente. La sortie de Lopez a changé complètement déroulement du match.
Alors moi je dis allez l UBB.
De nouveaux champions potentiels sans la grosse tête.
Un entraîneur grande gueule mais honnête.
pourtant l’ubb nous a aussi cassé notre ouvreur et pour deux mois, sans que tu t’en formalises et cela ne nous a pas fait perdre le match. Comme quoi, face à l’adversité, on peut toujours triompher surtout si on ne se cherche pas des excuses….
Messieurs Pearce très bon arbitre et je vois qu Exeter Leinster y’a eu des gestes qui piqués plus et personnes trouvent à redire
La main de Vahamaina dans le visage de Fauminua sur le premier regroupement est un geste gratuit, violent, et dangereux, qui n’a été vu que par l’arbitre de touche, et qui n’a pas été sanctionné, ni même relevé. D’autres on pris cher pour moins que ca….
Effectivement, car avec certains arbitres francais, le ST aurait pris 2 rouges et le reste : rappelons-nous le 1er match de la saison à Clermont,justement !!
L’arbitre a été clément des deux côtés, car presque 20 fautes clermontoises et aucun carton sortie… Le plaquage sur Lopez était limite, celui sur Ntamack est encore plus en retard et plus violent… Donc niveau arbitrage, il a sifflé pour les deux équipes de la même façon.