La quatrième délocalisation ne passe pas

La quatrième délocalisation ne passe pas

Le samedi 31 août 2013 à 10:32 par David Demri

74 Commentaires

Publicité

Stade Allianz Riviera à NiceCette saison, Toulon va délocaliser quatre rencontres hors de Mayol. S’il était initialement prévu d’organiser un match au stade Vélodrome de Marseille et deux matchs à Nice, Mourad Boudjellal a indiqué cette semaine qu’une troisième rencontre aura lieu à l’Allianz Riviera. Une annonce qui passe mal auprès de certains présidents de groupe de supporters.

« Je ne suis vraiment pas d’accord du tout.  Il devait y avoir trois rencontres délocalisées, et il y en aura finalement quatre. Cela fait encore un match de moins à Mayol. Je comprend la logique économique du club mais ce sont encore les supporters du club qui payent », affirme Gilles Ollivier, responsable des Fadas, dans les colonnes de Var Matin.

« On prenait un peu mal d’avoir trois délocalisations et là on nous en remet une couche. Le club aurait pu faire deux abonnements : un pour les matchs à Mayol et les rencontres délocalisées et un autre pour les matchs à Mayol uniquement », explique Thierry Vevrin, président du Mayol’s club, interrogé par le quotidien régional.

« Cela fait un quart des matchs à domicile qui ne se joueront pas à Mayol. Ce ne sont plus vraiment des rencontres à domicile », conclut Jérôme Lecompte, leader des Fils de Besagne.

Publicité

74 Commentaires

  1. erick83 31 août 2013 at 10h- Répondre

    Il ne sert a rien de râler, pester, critiquer et tous y aller

  2. PHIL DE FIGA 31 août 2013 at 10h- Répondre

    Bonne remarque .
    Surtout la manière ; belote , rebelote ,

    Effectivement , des options sur les abonnements auraient été plus logiques

  3. Chris 31 août 2013 at 10h- Répondre

    Tout est dit. On devient des sdf sur l’autel de l’économie.

  4. Julie 31 août 2013 at 10h- Répondre

    Il avait été dit que le RCT prendrait en charge le transport des abonnés sur Nice, toujours d’actualité? C’est vrai que ça fait ch… ces délocalisations. L’âme mayolesque disparaît petit à petit et c’est bien dommage, à quand le retour du « chaudron »???

  5. romain 31 août 2013 at 10h- Répondre

    et pourquoi pas s’appeler le rctnm rugby club toulonnais nicois marseillais on est plus a ca pres

    • ipac83 31 août 2013 at 11h- Répondre

      T’inquiètes il a déjà prévu le coups => RCT PACA

  6. erick 31 août 2013 at 10h- Répondre

    il ne sert a rien de se plaindre, de critiquer et de tous y aller !

    Nous savons tous la seule chose qui peut faire reculer MB : un bide !

    En même temps, peut on lui en vouloir ? 🙁

  7. Stif 31 août 2013 at 10h- Répondre

    Moi perso je n irai pas meme si j ai paye! Je veux marque le coup j en est marre de partir! Marseille passe encore mais nice!!! Si on
    Joue un vendredi soir on va rentre a quelle heure??? 2-3 h du mat? Et si on joue a 16h30 ou 18h 30 le samedi on va partir a 12h ou 14h? Et ceux qui paye l abonement et qui ne peuvent aller a nice a cause des horaires? Il s en tape des supporters! J espere qu il ne le remplira pas ce stade!!!

    • olive 31 août 2013 at 13h- Répondre

      Salut
      Juste pour savoir. et tu déjà allés voir où il est située?
      Perso je ne suis pas abonné. Mais Marseille ou Nice c’est quasiment pareil niveau temps de trajet(surtout si tu habites Toulon Est).
      Et le stade est plus facile d’accès étant donné qu’il se trouve à la sorti de l’autoroute (sortie St Isidore).
      Alors ce prendre les bouchons a Marseille ou a Nice.Le vendredi soir ou le samedi c’est kif-kif.je trouve.
      Je ne suis pas pour les délocalisations,mais on ne pourra pas y échapper.
      Par contre faire un abonnement que pour Mayol ok je suis pour.Bien qu’a mon humble avis ça ne sera pas pour recevoir des grosses équipes.
      Car on a déjà délocalisé Toulouse Clermont-Ferrand Perpignan autant en Top 14 qu’en H-cup etc … + ceux qui vont l’être.

      • Stif 31 août 2013 at 13h- Répondre

        Biensur que j ai vu l emplacement. Moi perso je met 45 min pour aller a marseille et 1h15-30 poir nice de toulon ouest, et sans compter le prix exorbitant u peage a nice si on part en train avc tout paye par le club comme promis ce que je crain c le bordel au retour comme quand on rentre de marseille. Je l ai pris qu une fois le train a marseille j ai mis 2h30 pour rentrer c etait l enfer! Ce qui me dernge encore plus c que morad change les regles en cours!!!!

  8. stef83 31 août 2013 at 10h- Répondre

    Toujours les memes conneries, ok pour les 2 abonnements car certains ne doivent pas payer les matchs qu ils n iront pas voir mais si vous avez pas compris que c est ca ou rien alors il n y a rien a faire, vous avez vu le sade Jean Bouin hier ??? Vous avez vu l equipe qu on aligne ce soir ? Svp prenez un peu de recul et regardez les noms , vous auriez imaginer ca il y a ne seait ce que 7 ans ? Moi je me regale je suis heureux j attends chaque match comme une fete un evenement et je vais le dire plus qu il y a 20 ans et je ne pense pas qu on sacrifie quoiquece soit sur l autel de l econimie si ce n est les habitudes de certains , mais ceux qui sont dans tous les domaines restes campes dans leurs habitudes ne sont souvent plus la quelques temps apres pour en parler

    • magpilou 31 août 2013 at 11h- Répondre

      Ahhh enfin quelqu’un de lucide … merci 🙂

      • Georges 31 août 2013 at 17h- Répondre

        :-* :yes: …toujours…Mouradophobe…mais bon…si joli sourire…qu’on lui pardonne !!!!  » Je pardonnerai toujours volontiers à celui qui n’est pas de mon avis mais je ne leur pardonnerai pas de ne point être du leur !!! « ..Prince de Talleyrand…épicétou…Allez TOULON…..

    • Hellboy 31 août 2013 at 12h- Répondre

      Le nouveau stade Jean Bouin inauguré hier fait 20 000 places. Et il est sublime !

      Mais tu crois que ça leur évitera de délocaliser au Stade de France ?

      LOL !

      :rotfl:

      • Chris7583 31 août 2013 at 13h- Répondre

        Cette année ils ne délocalisent qu’un seul match celui contre le Stade Toulousain…

  9. Audace 31 août 2013 at 10h- Répondre

    Je vis à 20 mns de Nice mais venir à Mayol,depuis des années, ne m’a jamais posé problème. Je comprends que celles et ceux qui vivent à quelques minutes de Mayol soient frustrés mais qui n’est jamais allé voir si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs ? Combien de supporters n’ont jamais quitté Toulon ? Je suis de l’avis que les abos auraient pu prendre en compte les délocalisations ou que le montant soit fonction du lieu de résidence, preuves à l’appui. Je connais des supporters qui, sous prétexte de tout et de rien, ne s’abonnent plus mais courent les clubs de supporters pour avoir une des places gratuites. J’ai fait le choix de rester fidèle au RCT ou qu’il joue.

  10. grumle 31 août 2013 at 11h- Répondre

    Quelle crédibilité accordée aux dirigeants clubs de supporters quand pour la finale, par exemple, ils obtiennent en direct les places par le club ? Si tu es un abonné « simple » et que tu veux ta place, et ven il te reste le contingent global de place moins ce qu’ont pris les CdSupporters, et ça donne le bordel qu’il y a eu la saison dernière, où tous les abonnés n’ont pu obtenir le précieux sésame.
    Alors merci à eux pour les manifestations et organisations d evenements mais qu ils s en tiennentà ça…

    • Sylius 31 août 2013 at 12h- Répondre

      Lollllll tu remets en cause les clubs de supporters? Ils ont fait bénévolement le boulot du RCT en s’occupant de la billetterie. Le RCT budgette dans ses abonnements du personnel de billetterie …pour le faire faire par les club des supporters. Rien ne te choque ? Mais toi aveuglé par ton gourou tu jettes la pierre sur les club de supporters.
      L’indulgence est accordée à l’entreprise professionnelle qu’est le RCT mais pas aux bénévoles néophytes que sont les clubs de supporters.
      Ils ont peut être le droit de râler car ils sont censés représenter des supporters. Alors n’en déplaise à certains, un grand nombre d’abonnés ne sont pas pour les déplacements à Nice. Ces trois clubs de supporters sont dans leurs rôles…en tout cas beaucoup plus que ceux qui se taisent malgré des adhérents farouchement opposés.

    • Laurent 31 août 2013 at 13h- Répondre

      Ils ont obtenu les places pour les abonnés qui se sont abonnés par leur soin… Pour qu’ils passent en direct par eux comme il est fort logique qu’ils le fassent.

      Une attaque gratuite … Grand bien te fasse… Tu dois bien sur toi par contre grandement t’investir à leur instar pour organiser des tas de choses en terme de déplacements ou d’animations.

  11. eric.7283 31 août 2013 at 11h- Répondre

    moi je ne comprends pas tous… parfois je me prends la tête quand je dis limitons un peu les stars moyenne en prenant du jiff accompagné de grandes stars.
    mais beaucoup veulent des grandes stars plus des moyennes stars et complété par des petites stars…ok! c est bien ça,c est clair…
    mais en même temps le fric faut l avoir dans la poche pour payer toutes ces stars…les 4 délocalisation rapporte l équivalence guichet de 18 matchs à mayol au lieu de 13… donc une rentrée d argent que ne peut refuser mourad sans compter que l objectif est aussi de faire du rct le club de la région… en fidélisant des supporters de marsaille à monaco.
    CECI DIT… je trouve aussi que 4 fait beaucoup!
    ça représente 1/4 des matchs du rct (top14 et poule de Hcup).
    mais bon,moi je suis pas dans à la demande de 23 stars international…
    :-* 😉

    • Sylius 31 août 2013 at 12h- Répondre

      Ton raisonnement est mathématiquement vrai. Mais tient il compte de l’humain la dedans ?

      Le RCT pourrait gagner encore beaucoup plus d’argent en effectuant ses matchs au Stade De France. Des stars pourraient venir plus nombreuses. Ce raisonnement est également vrai. Mais une fois de plus il ne tiendrait pas compte de l’humain car cela serait basé uniquement sur la finance.

      Alors là où tu vas trouver ta limite et raler pour des matchs au stade de France (malgré des rentrées d’argent importantes), il faut accepter et comprendre que certains ne veulent rien d’autre que Mayol.

      Oui il y a toujours moyen de faire plus d’argent…mais au prix de quels sacrifices ?

  12. brice 31 août 2013 at 11h- Répondre

    Pour moi c’est inadmissible! Je suis abonné depuis des lustres et mon stade c’est Mayol!
    Beaucoup de supporters adverses me disent même qu’ils aimeraient jouer à Mayol avec son ambiance et son passé plutôt qu’a Marseille ou Nice pour cet année.
    Oui pour les deux abonnements, c’est d’une logique, mais ils en veulent pas. Pour moi le chois est fait je n’irai pas, même si mes places sont payés.

    Et fini le réabonnement! Pour voir toulouse, clermont ou d’autre beau match on sait qu’on aura des places puisqu’ils seront joués dans des grands stade…

  13. didier83136 31 août 2013 at 11h- Répondre

    chaque annee on se prend une couche et a chaque fois c est pareil, les stades sont pleins, les caisses aussi….
    Content de voir que certians des president de club de supporter sont opposés et triste de voir que toujours les memes lustrent le bite a mourad
    Et le RCT PACA va arriver plus tot que ce qu on peut imaginer

  14. val83 31 août 2013 at 11h- Répondre

    Tant que Mayol ne sera pas agrandi il faudra s’y faire aux délocalisations…

    • Hellboy 31 août 2013 at 12h- Répondre

      Conneries.
      Tant que Mayol n’aura pas 70.000 places, tu auras des délocalisations.

      Mais surtout : tant que les résultats seront là et qu’il y aura des stars bankable qui attirent les gens qui ne comprennent rien au rugby, tu auras des délocalisations.

      Le jour ou le niveau baissera – et il ne pourra que baisser à l’avenir – tous ces gens partiront, les places se vendront moins, les partenaires partiront petit à petit…

      Et alors, il n’y aura plus le terreau de supporters populaires qui a fait par le passé le mythe de Mayol et du RCT. Il n’y aura plus personne.

      Il n’y aura plus tous ces « pauvres des quartiers populaires qui mangent des pâtes pour venir à Mayol » que Mourad aura foutu dehors pour que sa danseuse brille et grossisse au-delà du raisonnable, comme un soleil mourant.

      • eric.7283 31 août 2013 at 12h- Répondre

        super!! et à la fin y a beaucoup de morts?
        QUELLE aventure dit donc…
        oui comme toutes vies d un club tu vies du très haut et du très bas…
        l histoire du rct continuera et passera aussi par des moment compliqué…comme pour tous!
        ET alors?
        on vie dans le présent!
        pas dans le passé ni le futur…
        en attendant le rct est champion d europe et double vice champion de france…faut savourer cet instant là.
        après… c est la vie … et quand tu es un vrai supporter tu le reste toute ta vie quoi que devienne le club.
        mais les spectateurs qui eux partiront quand le rct ne sera plus aussi bon, en attendant ils participent à l économie du club.
        :-* 😉

        • Hellboy 31 août 2013 at 12h- Répondre

          Le présent consiste a s’appuyer sur le passé pour construire l’avenir.

          Ceux qui n’ont pas comprit ça sont les mêmes qui pissent face au vent.

          • Tchoup 31 août 2013 at 12h

            Quand on voit les destins de Bourgoin et Brives et même le SF ou le BO, il ne peut que nous arriver la même chose, mais continuez à fermer les yeux, et vivez dans le présent…

          • Stef 31 août 2013 at 14h

            Hellboy je vois pas en quoi le passe est renie la dedans, ne pas côfindre immobilisme et respect du passe

      • T-max 31 août 2013 at 13h- Répondre

        :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: Je te plussoie et te verdis Hellboy.

  15. magpilou 31 août 2013 at 11h- Répondre

    C’est pas une nouveauté que Mou Rade nous prend pour des vaches à lait … La preuve : RCT/RM92 place à partir de 26.7€ RCT/Brive : place à partir de 16.7€ … Qu’on m explique là … Pour moi 🙁 c’est du foutage de gueule !!!!

    • Sylius 31 août 2013 at 12h- Répondre

      Et encore il ne faut pas se plaindre. Le Racing avec ses stars aurait du être un match délocalisé. Par contre Brive est du standing de Mayol….

    • stef83 31 août 2013 at 12h- Répondre

      Magpilou tu as ue solution, n achete pas les places et tu n allaiteras personne

      • Tchoup 31 août 2013 at 12h- Répondre

        Réponse pitoyable, si on est pas d’accord on doit se priver de notre passion ? Tais toi donc.

        • Stef 31 août 2013 at 13h- Répondre

          Tchoup justement si tu ne veux pas avoir le meme destin il faut pas rester les idees ancrees dans les annees 80, pour ma reponse il faut etre coherent avec ses idees moi j essaie, si j aime pas qquechose je ne paue pas pour et pour vivre une passion sans participer tu peux regarder la tv et su tu veux pas payer canal tu peux aller dans les bars vivre ta passion et arreter de cracher sur tout et sauter en l aur dans le stade a faire la ola ou jetter les journaux faut etre coherent

    • T-max 31 août 2013 at 13h- Répondre

      :yes: Je te plussoie et te verdis Magpilou aussi, et pas seulement parce-que tu es trop mignonne :-* :blush: 😎 😛 :worship:

      • Stef 31 août 2013 at 14h- Répondre

        Je t aimais bien T Max dommage 😉 😮 :kissing:

        • T-max 31 août 2013 at 19h- Répondre

          :shame: :shame: :shame: Rhoooooooooooooo !!!!!! :-* 😉 😛 :worship:
          Parce-que Houblon: :beer: :beer: :beer: Epicez tout: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:

    • olive 31 août 2013 at 13h- Répondre

      salut
      Et pourquoi une Méhari vos plus cher que la dernière Mégane?
      Pourquoi a Toulon le prix d’un studio c’est l’équivalent d’un F4 en Normandie?
      L’offre est la demande.

  16. Stif 31 août 2013 at 11h- Répondre

    Ce qui me fait doucement rire c est que morad avez prevue trois deloc! Les abonements achete, il change les regles du jeu… Il est dans une eone de non droit ou lui seul decide… C une dictature! Ceux qui on pris l abonement on signe pour 3 deloc et pas forcement 4!

  17. r e m 31 août 2013 at 11h- Répondre

    Ki est sous son bureau :-)) :-))

  18. r e m 31 août 2013 at 11h- Répondre

    Serait ce pas le president d une association?

  19. Jay83 31 août 2013 at 12h- Répondre

    C’est clair que ça sert strictement à rien de râler ! Il suffit de pas y aller à ses délocalisations. Patrons , présidents , ils sont tous pareil !!! Ils savent que certaines personnes iront !!! Donc ma fois , ils jouent leur carte , ils en profitent….

    • olive 31 août 2013 at 13h- Répondre

      Salut
      Tu dis Patrons = président.
      Supporteurs = ouvriers ?
      Et les associations de supporteurs sont les syndicats CGT FO etc …

  20. Eric 31 août 2013 at 12h- Répondre

    On s’en tape de ces délocs à la con (1 2 max) mais là c’est du foutage de gueule. Notre stade notre âme c’est Mayol pas Nice ou Marseille. Je vois mal l’om ou l’OGCN venir jouer leurs matchs à Toulon.
    Les collectivités financent aussi donc un peu de respect pour les Toulonnais puique c’est leurs impôts et pas uniquement celui de MB. Réveillez vous car bientôt on n’aura plus que 4 ou 5 matchs à Mayol sous prétexte de modèle économique. Mais il y a aussi le modèle humain des supporters et des passionnés du RCT dans son chaudron Magique.On a un bijou,un outil de cohésion sociale et certain sont entrain de le malmener. Je suis souvent d’accord avec Mourad mais la il se trompe.Il n’y a pas de honte à faire marche arrière. En tout cas Bravo aux assocs de supporters qui se démènent toute l’année pour nous proposer des déplacements mais elle ne sont aucunement responsables de certains délires économiques.
    Les assocs :faites une action commune,un boycott et vous verrez que vous serez suivi.A men donné il faut l’ouvrir. Une belle banderole avec par exemple. « Mayol c’est Toulon c’est pas Nice » Rien d’insultant pour les Niçois. En tout cas ras le bol.
    Pilou Pilou
    Et allez toulon et le RCT
    :reallyangry:

    • Laurent 31 août 2013 at 13h- Répondre

      Beh non les associations ne seront pas suivies… Déjà as tu vu l’intégralité des associations énoncées leur réprobation?

      Enfin, certaines associations étaient montées au créneau pour la hausse des abonnements et elles se sont fait crucifier par le béni-oui-ouisme ambiant à savoir « ceux qui ne sont pas contents on qu’à aller voir la Seyne en Fédérale ». Depuis Mourad fait ce qu’il veut… Ça en est une conséquence.

      Au regard de cela ces associations se sont concentreés sur la défense de l’intérêt de leurs adhérents… Ceux qui décident de les suivre et de les soutenir durablement autrement que par la circonstance.

      D’ailleurs une de ces assos met des bus pour limiter les inconvénients pour leurs adhérents … Pour peser il faut avoir du poids et donc être gros. Les encouragements par net interposé n’apportent rien, aucun poids.

  21. stef83 31 août 2013 at 13h- Répondre

    Je ne defends personne d autre que mes idees, je ne vois pas ce que l humain vient faire la dedans, laissez un peu vos convictions politique de cote car de pres ca y ressemble, je vois pas pourquoi il est plus inhumain d aller 4 fois dans la saison a Nice ou a Marseille , le cout supplementaire est ridicule meme pour le supporter qui mange des pates par contre ca bouscule un peu les habitudes voila tout , mais le bassin economique est ce qu il est et quand tu voudras lutter avec avec paris lyon bordeaux toulouse , il faudra aller chercher d autres partenaires que gaetano et tu auras besoin de arkopharma malongo CMA la snef etc…. Et c an a rien avoir avec le fric dont certain pense ici que c est tres sale , c est simplement la realite et moi je ne vois pas de sacrifices mais des opportunites, j adore aller a Mayol et je serais heureux d aller a Nice et si je veux pas ben j y vais pas je vous propose de faire pareil et sinon y a le rugby seynois qui est en pleine bourre

  22. stef83 31 août 2013 at 13h- Répondre

    Expliquez moi comment on fait, on a Fabre a Toulon ? On a michelin?, le president de Foncia qui pese 250 millions d € , on a afflelou, saver qui es pese 300, on a la mairie de paris qui n hesite pas a depenser 200 millions pour construire un stade de rugby contre un loyer ridicule ? Expliquez moi ou sont les equivalents a Toulon moi je ne les connais pas…. Ha oui c est pas le modele rever…. Ok mais on a pas le choix faut vous mettre ca dans le crane et quand je vois Biarritz ben je me dis que je prefere etre a notre place et que ca va tres vite et qu on a la chance que n a pas biarritz d avoir des stades a proximite et surtout un bassin regionale qui est le 3 eme apres l IDF et rhone alpes, apres le reste c est de la poesie

    • Tchoup 31 août 2013 at 13h- Répondre

      On a pas Fabre, ni michelin mais un budget de 30M€, soit 10 de plus que l’asm et 20 de plus que le CO

      Qui eux pourtant ne délocalisent pas. Mourad est un gros mégalo, et ces délocalisation abusives en sont l’image, il veut toujours plus, toujours plus gros, pour en profiter au max. N’oubliez pas qu’il n’est plus dans la BD, et n’a donc que le RCT comme source de revenu !

      Y a que les néophytes groupies de mourad pour parler de michelin et fabre, car ils n’ont rien à voir dans les budget de ces clubs !
      C’est un faux problème !

      Y a de ça 20ns, les niçois nous serez tombé dessus si on était allé jouer la bas. Et je parle bien de rugby. Car beaucoup d’entre vous n’ont sans doute jamais connu la rivalité Nice-Toulon.

      • Stef 31 août 2013 at 14h- Répondre

        C est idiot tchoup et faux car tu peux ne pas etre client ok mais si il etait pas la tu banderais pour rct Dax ou rct aix faut arreter vous n avez aucune notion economique et l habitude que le fric de l etat vous tombe du ciel je ne peux rien pour vous

        • Tchoup 31 août 2013 at 15h- Répondre

          A tiens, voilà la référence politique ! Bientôt tu vas nous traiter d’assisté, pour finir par un petit point Goldwin ? Tu t’es trompé de stade, tu devrais être à Bon rencontre toi, vu ta tolérance.

          • stef83 31 août 2013 at 16h

            Regarde ce que tu ecris stp

          • stef83 31 août 2013 at 16h

            Tchoup lit le post de Jay83 c est pas moi qui l invente

    • Laurent 31 août 2013 at 14h- Répondre

      Et dis moi Castres, Clermont, le SF ou Bayonne avaient des budgets supérieurs au tien malgré que l’on ait fait qu’une seule déloc dans un stade Vélodrome a moitié disponible?

      Deux délocs au Vélodrome pourraient déjà nous assurer un très gros budget… Voir une a Nice et une au Vélodrome… Tu vois on est fermé à rien…

      Il n’y a qu’une logique celle de rendre le RCT le plus « bankable » possible et le plus rapidement possible pour à très court terme le vendre et encaisser du cash… Voilà la principale logique économique… Pas celle de pérenniser un club sur le long terme car dans ce cas on fidéliserait les plus gros passionnés du club et non un public qui les remplace petit à petit mais qui s’évaporera à la première difficulté.

      Le Vélodrome fera bientôt 70000 et ou on aurait pu culminer à 29 millions cette saison au lieu de 30.. Sans nous faire croire que cela nous plongerait en fédérale où que l’on en est là par ce que l’on n’a pas un milliardaire à la tête du club.

      La seule logique et bien de faire très vite et toujours plus pour à un moment dire : je vends (cf les interview de MB préparant son départ).

      Quand on veut pérenniser un club, on peut s’y prendre autrement et ne pas enlever le 1/4 des matchs aux abonnés d’un club… On reparlera donc de tout cela non pas sur ces échéances où les abonnés ont payés leurs places et s’y rendront mais quand il faudra renouveller le contrat moral et financier la saison prochaine…

      Ah oui d’autres prendront la place? Bien sur à un instant « t » et dans une certaine limite… Quand celle ci sera atteinte les mêmes qui badent MB aujourd’hui se lamenteront et cracheront sur lui… Comme ce dit ce fut le cas pour de nombreux autres à l’instar d’un Tapie qui n’a rien pérennisé à Marseille…. Oui Marseille aussi a une HCup euh pardon une ligue des Champions.

      Perso, je respecte MB mais ne le bade pas et surtout ne suis pas dupe de sa logique commerciale… Je ne suis pas de ceux qui pensent qu’il est philanthrope et qu’il n’agit dans le sens que du seul RCT.

      Encore une foie ce sont ceux qui sont aujourd’hui dans l’idolâtrie et dans la justification à tout prix qui le descendront en flèche au premier échec de sa politique… Et il y en aura comme pour tout cycle… Le notre ayant la particularité de miser sur le court terme.

      • Stef 31 août 2013 at 14h- Répondre

        Indecrottable, vous bavez sur un type qui a mis son argent et est caution de tous les prets pour le club les centres de formation etc et vois pleurez pour depenser 30 euros de peages c est magnifique

        • Hellboy 31 août 2013 at 14h- Répondre

          On ne bave pas. Et tout le monde sait et respecte ce qu’il a fait, et ce qu’il a l’intention de faire pour le club.

          Mais ce n’est pas parce qu’il est riche et propriétaire qu’il a toujours raison sur tout !

          C’est un homme comme les autres. Parfois il va trop loin, parle trop, ou fait des conneries.

          Là, c’est clairement le cas. Il se trouve trop à l’étroit et veut voir plus grand, plus vite, tout et tout de suite : mais sans penser à consolider pour le long terme.
          Il ne peut plus s’empêcher de dévorer et devient énorme ! Il ne pourra plus se passer des délocalisations et de leur poids dans le budget… Et quand les partenariats seront revus à la baisse, ou diminueront : il faudra encore plus de recettes et de délocalisations… Cercle vicieux !

          Plus dur sera le régime quand les moments plus pénibles viendront…

          Mais tu verras qu’un jour tu ouvriras les yeux… Parce qu’il a franchit la limite comme Blanco ou Guazzini avant lui !
          C’est inévitable !

        • Tchoup 31 août 2013 at 15h- Répondre

          Stef, on dirait un membre d’une secte ton discours. C’est juste hallucinant de sortir ces propos pour pour justifier l’injustifiable. 4 match sur 16 à plus de 80km de chez toi, c’est dur à comprendre que c’est complètement illogique ? Surtout annoncé une fois que tu as craché tes 600e d’abonnement, et doit obligatoirement faire avec.

          On a pas tous de l’argent à jeter par les fenêtres comme ça doit être ton cas tu sais !

        • Laurent 31 août 2013 at 16h- Répondre

          Je te renvoie le compliment … Tu es indécrottable… On a notre avis que ça te déplaise.

          Se faire donner la morale par des personnes qui sont si respectueuses de l’avis des autres c’est juste révélateur.

          MB a « mis son pognon », je traduis : il a investi comme il a investi dans la BD ce qui lui a rapporté 40 patates…

          Bravo à lui c’est un entrepreneur mais il n’a pas investi a perte c’est en partie déjà remboursé et en plus fera sa plus value lorsqu’il vendra… Ce que le béni-oui-ouisme ne veut pas voir.

          Enfin quoi de plus normal que de se porter garant de ses investissements?

          Pour les 30 euros de péages c’est très déplacé vis à vis de ceux qui amputent déjà une grosse partie de leur budget dans le rugby.

          C’est juste puant.

          • stef83 31 août 2013 at 18h

            Laurent le che guevara du RCT, chacun y trouve son compte personne n est oblige, il y a du spectacle des joueurs qui font rever les enfants et les grands il y a un engoument enorme ca a un cout c est vrai mais y a la tv les bars les copains je vois pas ou est le probleme vraiement , MB pour l instant ne s est pas enrichi avec le RCT pour l instant ca lui coute de l argent et tout ce que tu supputes est peut etre vrai mais c est peut etre un phantasme bolchevique qui sait ? Donc voila il y a un engouement enorme dont je suis, apres 30 ans de supporter je precise et les pisses vinaigres ont le droit de s exprimer pas de probleme mais moi aussi et encore une fois dommage pour ceux qui ont payer leur abonnement et qui ne vont pas faire les depalcements , mais ce sera en toute objectivite tres marginal
            Et les vendeurs de tolerances et de bien pensance me font penser a ceux qui sifflent Delon qui se posent en pere la morale mais si on grattait un peu dans leur propre vie …..

  23. Georges 31 août 2013 at 13h- Répondre

    :no: :pissedoff: ….quatre délocs..ça fait un peu beaucoup…nous qui sommes Mouradophile et qui adorons la compétence Entrepreneuriale du Prez que nous reconnaissons volontiers…inclinons quelque peu à en devenir pour la circonstance quelque peu….Mouradophobe…comme on sait qu’il lit le blog..une prière Moumou…prévoir quelques :beer: :beer: :beer: gratuites pour faire goulayer la pilule..because ça fait un peu beaucoup…on t’adore mais ne pas trop pressé le citron…penses aux anciens…épicétou…Allez TOULON.

    • Stef 31 août 2013 at 14h- Répondre

      Comment tu t es reveille Georges ca fait 2 heures que je me debat et que je tattends et tu me …. Dans les bottes :laugh:

      • Georges 31 août 2013 at 16h- Répondre

        :-* :yes: …Non..@Stef…rien contre toi et t’ai même verdi sur certaines de tes interventions plus haut…non seulement je trouve qu’une déloc de trop..ou alors on aurait pu faire un abo en deux temps…un pour notre Temple..et un pour l’extérieur…je dis ça mais j’adore Moumou , l’ai je déjà dit , je crois , dans son esprit d’Entrepreneuriat…dans ses talents d’écrivain et de son humour caustique envers la presse…on attend toujours la réaction du Merdol à sa missive et celle des vieux chnoques qui mènent notre Ovalie d’aujourd’hui sans grand esprit de modernisme..faisant toujours preuve ces vieilles croûtes de figisme…comme d’autres politiques dépassés par ce qui devrait être le siècle des lumières ovaliennes et qui n’est que l’obscurantisme du conservatisme…me suis-je bien fait comprendre. :rotfl: ..sinon tant pis….épicétou…Allez TOULON…

        • stef83 31 août 2013 at 16h- Répondre

          C est limpide Georges pas de soucis avec ca et la forme est contestable pour ceux qui ont payer leur abonnement je suis d accord avec ca mias les obscurentistes qui me traite de sectaire alors qu ils ne voit pas plus loin que la banane ca me gene mais que veux tu meme si les arguments peuvent etre vulgaires car ils ont toujours raison certains ne les voiet jamais et sont nostalgiques des joueurs emplyes de mairie des priesidents peu argentes mais corrompus a souhait ou incompetents et des stades champetres voila il en faut pour tout le monde et Allez Toulon

  24. franck 31 août 2013 at 14h- Répondre

    bonjour il y a des milliers de gens qui veulent voir du spectacle la grande equipe du rct avec ses stars . le stade mayol contient que 15000 places avec un prix qui est inabordable . alors soit on construit un autre stade ou soit on delocalise .

    • Laurent 31 août 2013 at 14h- Répondre

      Un de 70000 alors Franck? car sinon les délocalisations dans la logique commerciale auront toujours lieu.

      Quant aux milliers de gens qui veulent du spectacle il ne seront plus là à la première anicroche …

  25. Stef 31 août 2013 at 14h- Répondre

    Mon dernier poste sur ce sujet volôtairement provocateur, le club ne nous appartient pas il appartient a celui qui a le chequier, vous pouvez etre d accord ou pas , c est bien ou pas , c est comme ca X

    • Tchoup 31 août 2013 at 15h- Répondre

      Calcul le potentiel que représente spectateurs et abonnés, tu verras que sans nous, pas de chéquier 😉

      • franck 31 août 2013 at 17h- Répondre

        ouitu as raison mais sans notre president on serait dans les fraises en seconde zone

  26. MG83700 31 août 2013 at 15h- Répondre

    et les mordus, qu’est ce qu’ils en pensent , seraient ils le « club » du président ?

  27. gogo 31 août 2013 at 17h- Répondre

    Content ou mécontent, il y a toujours plus de demandes que de places à Mayol… il compte sur ça pour vendre des places à Nice et Marseille.
    Pour ma part, j’ai peu d’occasions d’aller à Toulon, mais avec ces délocalisations je pourrai voir plus d’un match dans l’année…
    Bon nombre de supporters de l’est var ou de l’ouest var et des départements voisins vont enfin se régaler de voir nos couleurs plus facilement et plus souvent.
    Et pourtant je connais l’identité du RCT, je ne suis pas supporter que depuis qu’on parle de l’Allianz stadium! J’étais aussi à Mayol quand on ramait en ProD2…

  28. Chrislou 31 août 2013 at 17h- Répondre

    Arrêtez de râler, vous mériteriez un club en prod2 voir federale 1 avec des matchs bidons, à écouter le coupo santo en ressassant les années 80… Consanguins !!!

  29. Chrislou 31 août 2013 at 17h- Répondre

    Arrêtez de râler, vous mériteriez un club en prod2 voir federale 1 avec des matchs bidons, à écouter le coupo santo en ressassant les années 80… Consanguins !!!

    • Hellboy 31 août 2013 at 18h- Répondre

      Toi, t’as bien gagné ton point Godwin !

  30. Laurent 1 septembre 2013 at 01h- Répondre

    Stef où le Maccartisme au sein du RCT… La chasse au sorcières, aux communistes du RCT et pourquoi pas une enquête sur la vie privée de chacun parce comme « dans leur vie privée en y grattant un peu »???

    Pauvre Stef tu dois avoir un sacré problème avec l’aile gauchiste dont je ne fais pas partie mais que je respecte pour tout ramener ainsi à ces considérations politiques…

    Sans doute le manque d’argumentation te fait réagir ainsi … Je t’ai répondu point par point à tes arguments et derrière tu n’à que le Che ou le parti communiste à évoquer… À oui mes arguments qui sont peut être vrai ou peut être de l’ordre du fantasme … Tu es sacrément crédible dis donc…

    Tu devrais donc te renseigner MB détient 100% de la filiale Rouge et Noir image qui est rémunéré par le RCT SASP pour ses prestations … Mes dire sont bien prouvés comme le fait que la brasserie est possession de MB et non du RCT SASP.

    Moi je ne rabâche pas une rethorique, je ne fait pas de la propagande basée sur un sentiment ou une idolâtrie, je parle de fait.

    En fait tu es comme ces extrémistes de gauches que tu exècres : Intolérance de l’avis contraire et propagande pour le chef suprême … Beh pour évoquer la vie privée de ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, c’est au moins ce degré de tolérance qui te rapproche des révolutionnaires d’opérettes.

    MB ne s’est pas enrichi mais il possède des actifs de très grandes valeurs autour et dans le RCT et n’a pas investi a perte donc permet moi de respecter l’investisseur mais de ne pas être comme toi dans l’idolâtrie d’un père sauveur et d’un père du peuple.

    Quant à comment les supporters du RCT que nous sommes, nous devons vivre notre passion permets moi de te dire que tes petits conseils pour aller la vivre au bar ou chez le voisin devant Canal, on s’en contrefout tellement ils sont de l’ordre encore une fois du nauséabond.

    Occupe toi de ta passion et non de celle des autres, distille ta bonne morale aux tiens et non à tes semblables qui n’ont que faire de tes leçons sur la vie privée ou sur la dépense de leur budget.

    Tu es un modèle de tolérance et d’ouverture pour débattre … Vraiment.