La réaction d’Anthony Jelonch au départ de Cheslin Kolbe vers Toulon

La réaction d’Anthony Jelonch au départ de Cheslin Kolbe vers Toulon

9 septembre 2021 - 13:32

12 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Français Anthony Jelonch s’est confié via Le Figaro pour évoquer ses débuts avec le Stade-Toulousain qui auront lieu ce dimanche soir à Ernest-Wallon, contre le Rugby Club Toulonnais.

Il affirme avoir hâte de découvrir l’ambiance d’Ernest-Wallon. Extrait:

« J’ai hâte de voir le stade plein pour ma première à Ernest-Wallon ! Il y a beaucoup de supporters du Stade toulousain chez moi, c’est un club que j’ai toujours admiré. Je connaissais déjà du monde ici et cela a facilité mon intégration. L’ambiance est top. J’ai hâte de jouer avec eux maintenant. »

Il explique d’ailleurs avoir toujours rêvé du Stade-Toulousain, même lorsqu’il évoluait au Castres Olympique. Extrait:

« Même si Castres est un grand club, très bien géré, et que j’ai pu y gagner le Bouclier en 2018, quand on voit le palmarès du Stade, c’est forcément grandiose. Tous ces titres veulent dire beaucoup quand même sur la qualité du travail qui est fait ici. J’ai toujours supporté ce club. Je me souviens notamment des deux titres consécutifs (2011 et 2012). Le joueur qui m’a le plus marqué à cette époque, c’est Thierry Dusautoir. »

Il précise d’ailleurs que le groupe Toulousain n’a qu’une envie : continuer de gagner des matches et des trophées. Extrait:

« Ils ont fait une saison exceptionnelle et je peux vous dire que tout le monde a envie de revivre ça. Ce groupe a faim de victoires. On sera l’équipe à battre, mais j’ai très vite senti que tout le monde aimait bien ce défi-là. »

Pour conclure, Anthony Jelonch explique que le départ de Cheslin Kolbe pour le Rugby Club Toulonnais n’est pas bien grave. Extrait:

« C’est un joueur qui est beau à voir jouer mais, franchement, il y a beaucoup d’autres très grands joueurs dans cette équipe. Je pense qu’on pourra s’en sortir largement, même sans une telle individualité. Le collectif avant tout ! »

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Enfape 9 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Moi aussi j’ai toujours rêver de jouer au ST (après l’ASB bien sûr) mais j’ai jamais dépassé la F3, pas facile de concrétiser ses rêves…

    J'aime 20
    J'aime pas 2
  3. PAGE IV.XX.III 9 septembre 2021 at 15h- Répondre

    J’aime bien quand des joueurs ou entraineurs te disent qu’on peut se passer d’un joueur de qualité en parlant du collectif…. qu’est ce que c’est cliché, vu que tout le monde, tous les clubs disent la même chose pour se sauver la face.
    Nous aussi, quand on a vendu Tuisova, c’était le collectif le plus important, que « la star, c’est l’équipe »…. tout le monde dit la même chose, sauf qu’il y a certains joueurs qu’on ne remplace jamais….
    Bref, heureusement que Kolbe était dans le collectif toulousain et qu’il a fait parler aussi ses individualités, parce que sinon, le ST peut rendre son « doublé », sans parler des autres saisons…..

    Je vois que les castrais ont plus l’amour du maillot toulousain que celui de leur propre club…. ah les valeurs à sens variables….

    J'aime 8
    J'aime pas 34
    • Stade58 9 septembre 2021 at 16h- Répondre

      Arrête de dire n’importe quoi .. Le ST a été champion sans Fickou Maestri et Fritz l’année de leur départ ou retraite. Si un ailier n’a pas de ballon il sera comme les autres. On l’a vu justement la première année quand il avait deux coffres fort à côté (Fickou & Fritz). De février à la finale Kolbe n’a marqué qu’un essai ceci correspond à peu près à la blessure de Guitoune idem pour Lebel.

      J'aime 16
      J'aime pas 4
      • PAGE IV.XX.III 9 septembre 2021 at 17h- Répondre

        Apprenez à comprendre un commentaire au lieu de vous offusquer bêtement, vous et tous les toulousains qui viennent en masse ici, en mettant leurs pouces rouges systématiquement.
        Je dis simplement les faits, et j’ai jamais dit que le ST ne peut pas gagner sans un joueur quel qu’il soit. Je dis juste qu’il faut arrêter de dire toutes ces phrases clichées en oubliant tout ce qu’à pu apporter ce joueur à son club.

        Perso, j’oublie pas ce qu’a apporté des ailiers comme Tuisova, Smith ou même Ashton à Toulon, pourtant à Toulon aussi, c’est le collectif qui compte. Mais des ailiers comme ça, il n » y en a pas 10.000 non plus…. donc un minimum de respect quand on parle de joueurs qui ont énormément apporté à leur club sans les balayer d’un revers de main en parlant du collectif…. pourtant, j’ai été très déçu de voir Tuisova partir, et je me suis jamais dit qu’il sera remplacé par le collectif du RCT. D’ailleurs à l’aile, on l’a tjs pas remplacé.

        Bref, personne pense que le ST ne pourra pas s’en sortir sans Kolbe, et heureusement d’ailleurs, comme dans tous les clubs, mais faut aussi respecter et se souvenir de ce genre de joueur surtout quand un club a pu obtenir des titres ou des finales grâce à leur talent personnel, à leurs individualités, qui vont bien au-delà du collectif.

        Les belles paroles, c’est fait pour se voiler la face, ce qui compte, ce sont les faits, ce qui se passe réellement sur les terrains de rugby. Le reste, ce n’est que de la déception ou de l’ego mal placé.
        Les grands joueurs, on ne les remplace jamais, sauf par d’autres grands joueurs, et non par un collectif.
        Que je sache, l’Angleterre est devenue championne du monde grâce à un drop d’un très grand joueur…. pas très collectif tout ça. Il a fallu qu’une individualité sorte d’un gros collectif pour gagner un autre gros collectif en face.
        Le collectif compte énormément, sans collectif il n’y a pas d’équipe, mais le talent personnel compte bcp aussi, et ce qui créé souvent la victoire.

        La force d’un collectif, c’est la somme et la cohésion de plusieurs grosses individualités. Un collectif de joueurs moyens restera un collectif moyen…. Ca peut passer sur un match ou deux, mais pas sur toute une saison.
        C’est ce que font les clubs du bas de tableau. Faute de grands joueurs, ils misent tout sur leur collectif, ce qui leur permet de faire des exploits de temps en temps et de gagner des gros à l’extérieur ou à domicile. Mais à la fin de la saison, ces clubs restent quand même au fond du classement ou sont relégués malgré leur excellent collectif.

        Donc quand un grand joueur s’en va d’un club en ayant énormément apporté à ce club, on ne le raye pas en disant simplement et bêtement le collectif est plus important que lui….
        Kolbe a permis à Toulouse d’avoir un bon collectif, il a permis au ST de gagner des titres, point.
        Et c’est valable pour tous les clubs.

        S’il suffisait de créer un bon collectif qu’avec les joueurs de son club alors aucun président et staff n’essaieraient de recruter des gros joueurs ou des jeunes à fort potentiel dans les collectifs des autres clubs…..

        J'aime 7
        J'aime pas 10
        • Stade58 9 septembre 2021 at 18h- Répondre

          On ne nie pas l’apport de Kolbe loin de là mais le rugby se joue en XV. On peut prendre pour exemple Wilkinson ou Alsthon très bons joueurs auraient ils autant brillés sans un paquet solide et des centres qui font des passes aux ailiers. Puis je fais plutôt confiance aux dires des pros que certains sur le site

          J'aime 5
          J'aime pas 1
        • Tilosach 10 septembre 2021 at 16h- Répondre

          Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables…
          En tout cas, il me plaît ce joueur, son état d’esprit colle parfaitement au ST, le collectif avant tout.

  4. Rahan 9 septembre 2021 at 16h- Répondre

    Arrêter de délirer les Touloumalsains vous n’avez jamais rien gagné avec Guitoune, et partout il est passé il n’a jamais gagné votre Guitoune. Finalement on peut se demander si votre chance ça n’a pas été sa malchance et qu’il blesse
    Kolbe c’est vrai qu »en coupe du Monde il avait Guitoune à ses cotés.

    J'aime 5
    J'aime pas 26
  5. Stade58 9 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Tu es comme ton collègue n’importe quoi il est champion de France 2019 demi finaliste 2 fois en CE et titulaire à part entière au ST meilleur centre 2018/2019. Je vous souhaite d’avoir un centre de la classe de Guitoune au RCT. Je pense qu’à Toulouse on n’est plus habilité de parler de Guitoune que des antis ST

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  6. Chris 9 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Très bien répondu. Les Gersois avec Anthony

    • Lasmolles 12 septembre 2021 at 00h- Répondre

      Pour ceux qui ont la mémoire courte, Kolbe était un quasi inconnu (sauf pour les septistes) et c’est grâce au ST que ce joueur a été révélé notamment par le jeu de ce club.

  7. Jfs 9 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Ce qui est surtout important à souligner, et pour moi c’est ça qui fait leur force. C’est sa dernière phrase. Le collectif avant tout.

  8. Raymond 11 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Jelonch le dit clairement : au ST rien ne changera par rapport à Castres, le corps arbitral agira de la même manière ! ça a déjà commencé à La Rochelle : carton rouge bidon mais qui a joué un rôle essentiel !

  9. Publicité