La réaction du sélectionneur Fidjien après la défaite contre le Portugal

La réaction du sélectionneur Fidjien après la défaite contre le Portugal

9 octobre 2023 - 11:07

8 Commentaires

Publicité

A la surprise générale, le Portugal a frappé fort ce dimanche soir en s’imposant contre les Fidji sur le score de 23 à 24.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, le sélectionneur Fidjien Simon Raiwalui a réagi.

Il félicite dans un premier temps le Portugal pour sa belle prestation. Extrait:

Il faut d’abord féliciter le Portugal pour cette victoire qui a très bien joué. Nous sommes forcément déçus d’avoir perdu ce match mais la qualification nous rassure tout de même car c’est la première fois que nous sommes présents en quart de finale depuis 2007.

Il tente d’expliquer cette défaite. Extrait:

Nous avons eu beaucoup de pertes de balles au contact et les Portugais ont su prendre leurs chances. Ils ont su aller de l’avant résister et faire face. Ils ont appliqué les fondamentaux de ce jeu tout en résistant à la pression. À nous de nous en inspirer pour aller de l’avant.

Il n’a pas été surpris par les Portugais. Extrait:

Pas du tout. J’ai regardé les Portugais jouer depuis le mois d’avril et Patrice Lagisquet a fait un travail remarquable pour mettre en place un système de jeu et au niveau de la tactique. Je ne suis pas surpris par leur manière de jouer. Ils ont proposé un très bon rugby pendant toute cette compétition et ils ont progressé tout au long de cette phase de poules.

Nous allons devoir passer à autre chose très rapidement et se concentrer sur le quart de finale. Nous allons rapidement faire l’analyse de cette défaite pour basculer très vite sur le quart de finale.

Désormais, il se tourne vers le quart de finale contre l’Angleterre. Extrait:

C’est un tournoi fantastique. Les anglais ont su jouer un rugby efficace pour gagner et se qualifier. Ça sera un match différent pour nous, avec une équipe différente. Bien entendu, nous avons de nombreux aspects de notre jeu à corriger pour mettre toutes les chances de notre côté et remporter ce quart de finale. Ce ne sera pas la première fois que nous allons jouer contre l’Angleterre et nous avons hâte d’y être.

Publicité

8 Commentaires

  1. marc 9 octobre 2023 at 12h- Répondre

    Le Collazo fidjien….

    • marcrouge 9 octobre 2023 at 13h- Répondre

      tu dis ça parce qu’il est cros ?

      • Yeux de gobi 9 octobre 2023 at 14h- Répondre

        Il est cros Gollazo ?

      • marc 9 octobre 2023 at 18h- Répondre

        Non parce qu’il est nul…

  2. Pitoumacfly 9 octobre 2023 at 14h- Répondre

    HS : Ben WHITE ne se repose pas sur ses lauriers !!!
    Il a déjà rejoint la rade et s’entraine avec le groupe actuellement !

  3. Yo83 9 octobre 2023 at 17h- Répondre

    Bah, je pensais que les Fidji avaient évolué dans leur jeu de passes. Finalement c’est une nation « ‘mini SUDAF » l’intelligence en moins. Ca porte le ballon dans un jeu direct et frontal et quand on ne peut plus avancer, ça fait une passe hasardeuse. Au petit bonheur de temps en temps, ça va au bout et c’est beau à voir. Ils ont encore du chemin à parcourir.

  4. Dede83 9 octobre 2023 at 23h- Répondre

    Équipe avec une très grosse marge de progression.

    Bravo à eux pour cette superbe Qualif

    • Polopopolo 10 octobre 2023 at 13h- Répondre

      Vu le jeu proposé par les britanniques lors des autres matchs de poule, je crains un peu pour eux face aux fantasques et imprevisibles Fidjiens ! À moins que …..encore une fois l’arbitrage …..j’ai rien dit ÷)