OFFICIEL : Antoine Dupont obtient le feu vert pour le quart de finale !
OFFICIEL : Antoine Dupont obtient le feu vert pour le quart de finale !
9 octobre 2023 - 10:59
35 Commentaires
Publicité
C’est ce lundi matin que le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont avait rendez-vous avec son chirurgien.
Lors de ce rendez-vous, le professeur Frédéric Lauwers devait analyser la cicatrisation du capitaine du XV de France.
Et excellente nouvelle : Antoine Dupont a obtenu le feu vert de la part du chirurgien.
En effet, Antoine Dupont a été autorisé à reprendre les entrainements avec contact dès ce lundi.
Voici le communiqué publié par la Fédération Française de Rugby :
« Suite à sa visite médicale planifiée aujourd’hui avec le chirurgien qui l’a précédemment opéré, Antoine Dupont a obtenu l’autorisation de reprendre dès ce jour les entraînements de rugby. »
Antoine Dupont postule donc officiellement pour le quart de finale de Coupe du monde contre l’Afrique du Sud, programmé dimanche soir au Stade de France.
Il rejoindra le groupe France dès ce lundi pour préparer le quart de finale.
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les Bleus !
« Suite à sa visite médicale planifiée aujourd'hui avec le chirurgien qui l'a précédemment opéré, Antoine Dupont a obtenu l'autorisation de reprendre dès ce jour les entraînements de rugby »
🥳🥳
Antoine Dupont peut donc postuler pour jouer le 1/4 de Finale de la coupe du monde— Pierre Robin (@PierreRobin_9) October 9, 2023
Publicité
35 Commentaires
Et se faire éclater dés le premier ruck par un avant sudaf…. Les paris sont ouverts….😁
Ou a l’entraînement…
C’est valable pour les autres dans ce cas, et pour les Sud’afs également. Faut arrêter avec cet argument, s’il joue c’est qu’il est en pleine possession de ses moyens, qu’il se sent apte et que le staff juge qu’il peut jouer. Ils vont bien voir durant les entrainements s’il se retient ou pas.
Ca en oleine possession de ses moyens on en reparlera sur le terrain, on sait tous que les titularisations ne sont pas dépendantes que de la performance… j’espère qu’il sera a 100% et sur le terrain car il y a clairement un gap avec ses remplaçants.
On va le voir déjà pendant les entrainements à haute intensité, s’il se retient il ne jouera pas. Le staff ne prendra aucun risque s’il voit qu’il ne s’engage pas aux entrainements.
Comme Jelonch qui pouvait rester encore qq minutes contre l’écosse…
Bon,on verra après le match…..
Au fond, toi et tous ceux qui t’attribuent le pouce vert, l’hypothèse de la « sur blessure » de Dupont, c’est ce que tu redoutes….ou ce que tu souhaites ? On est en droit de se poser la question compte tenu de la formulation. La décision émane d’un chirurgien compétent, et qui ne prendrait pas de risques pour la santé de Toto…. maintenant, si il s’agit d’imaginer qu’une stratégie violente anti Dupont sera mise en place, aucune vis ni plaque tantale ne le protégera d’une pure agression, et cela serait aussi le cas, même si Dupont n’avait pas été blessé. Pas plus Dupont que Jalibert n’est a l’abri de ce genre de ciblage…c’est aussi pour cela qu’il y a des arbitres et des commissions de discipline, alors merci de nous épargner le fonds de vos pensées….. délétères.
On dirait que ça les dérange qu’il ait le feu vert du toubib, ils n’arrêtent pas de parler d’agression.
Entièrement d’accord avec vous. J’ai autour de moi beaucoup de spécialistes qui prédisent une agression en règle, je parle de mauvais gestes intentionnel pas d’intensité. L’intensité les boks la mettront sur Dupont comme il l’a mettront sur tous les autres joueurs, la question ne se posent même pas. Aucun Boks dans ce quart de finale ne prendra le risque de pénaliser son équipe en le ciblant spécifiquement sous les yeux du corps arbitral certainement sensibilisé à la plus grande vigilance dans ce contexte particulier… au delà de ça je pense qu’il existe un réel respect mutuel entre ces joueurs de classe mondiale et je ne les vois pas, peut-être naïvement, se livrer à ce genre d’acte avec préméditation. Il peut certes se (re)blesser, dans une confrontation loyale, comme n’importe quel joueurs. La vrai question c’est lui, son appréhension, ses craintes, son manque d’engagement, sa retenue… Mais même sur ce point le staff le teste actuellement et je suis certain que s’il se trouve sur le pré dimanche, pour le bonheur de tous et de lui-même, c’est que toutes ces questions auront été passées au crible et que tous les feux seront au vert.
« COM’PARHASARD » tu te méprends totalement sur ma formulation.Chirurgien renommé ou pas,je crains c.omme un père pour son enfant sur son intégrité physique.Oui je redoute une rechute,mais,SURTOUT,je ne lui souhaite pas. Étant ancien éduc.,ateur de rugby 2eme degré.les pouces verts ou rouge,bof…mais traiter les gens de « peintres »,cela n’engage que ta personne.
Désolé mais mon message ne s’adressait pas à toi. Tu es plutôt un intervenant mesuré, respectueux et crédible, donc, aucune raison de t’agresser verbalement. Je m’adressais plus précisément à « Le Poucet », mais les réponses ne se positionnent pas toujours où l’on pense, et s’intercalent dans le flux des échanges. La prochaine fois, je citerai le pseudo de l’intervenant à qui je m’adresse en début de message, ça limitera les mal entendus. Désolé de t’avoir froissé 😉
Ma foi, si le chirurgien a donné son feu vert, c’est quand même lui le mieux placé pour évaluer les risques.
Maintenant le choix appartient au staff.
Je pense pour l’avoir vécu ( a une moindre échelle ) instinctivement il aura une certaine retenue et ne sera pas a 100 % . Je trouve ce mec un peu égoïste ..
Sauf que lui ce n’est pas toi, c’est toute la différence….
C’est Lucu qui va être content.
Heureusement que Serin n’y est pas allé..
Personnellement je n’aime pas trop le personnage en contre partie j’admire et je bade le rugbymen je suis vieux et j’ai pu admirer des demi de mêlée surtout français depuis Danos c’est pas hier Dupont c’est un génie qui met les mains ou la teye ou d’autres ne mettent pas les pieds avec lui ou sans lui l’équipe n’est pas la mème mais est on sur que pour une coupe du monde on peu risquer pour dans le temps la santé d’un joueur quel qu’il soit. Si l’on est vraiment sur qu’il n’y a aucun risque de séquelles pour plus tard si par malheur il reprends un coup même bénin alors super
a mon humble avis même s’il est apte ,il aura quand même l’apréhention dans les contact et ne jouera pas a 100 pour 100, je le ferai jouer pour la demi ,si on est qualifié,sinon tant pis
Le feu vert ne veut pas dire obligatoirement qu’il jouera, c’est juste feu vert pour la reprise de l’entrainement avec contact.
Pour l’instant, dupont a l’autorisation de reprendre l’entrainement.
quant à savoir si il sera du quart, ça dépendra du staff et comment il va encaisser les prochaines journées.
c’est encore loin d’être fait.
D’un côté, tant mieux d’apprendre le retour de Dupont, et maintenant qu’il a le feu vert, le staff le fera jouer.
D’un autre côté, il aura forcément de l’appréhension au moment de plaquer ou même d’aller au contact en attaque, et il risque inconscient de ne pas être à 100%, ce que les Boks vont utiliser ardemment.
La zone Dupont va être systématiquement jouée par les Sud Af’, en espérant une défaillance de Dupont.
A lui d’oublier sa blessure et d’être à fond jusqu’à sacrifier son corps et en priant pour que le chirurgien ne se soit pas trompé afin que le feu vert ne devienne pas un nouveau feu rouge, qui pourrait pénaliser toute l’équipe.
Donc, on verra bien, mais s’il joue, il doit se mettre à fond et plaquer à fond sans attendre sur des avants pour le protéger, sinon ca risque d’ouvrir d’autres brèches.
Qand il vas se casser la tranche en dira que c la faute du churgien parsqu’il est bien placé et que que le joeur à récupérer tou c moyen. Mon vier je vous dit ils sera pas à cent pour cent se vier 😱😱😱😡😡😡
Vous inquiétez pas, le professeur lui a cloué une plaque en titane comaco sur le zygoto. Une véritable armure. C’est les adversaires de Dupont qui risquent de le sentir passer.
Après ses exploits on l’appellera le Titanesque (en espérant que ça soit pas le Titanic)
Dupont, je ne le plaindrai pas s’il en reprend une comme contre la Namibie : trois semaines ne suffisent pas pour obtenir une consolidation apte à se préserver d’une récidive et c’est donc de sa propre responsabilité ou sa propre inconscience de vouloir à tout prix reprendre la compétition … d’ailleurs, au risque de pénaliser l’équipe si par malheur il se blesse à nouveau. D’autre part, que peut-on reprocher à M Lucu qui a une parfaite connexion avec M Jalibert ce qui n’est pas toujours le cas dans l’attelage avec Dupont ? Ce dernier, bien souvent, se la joue perso au ras de la mêlée et se fait reprendre le ballon dans les dix mètres qui suivent ! En fait, c’est ( je l’espère ) le staff qui aura le dernier mot.
Avec une charnière lucu/jalibert, les sud aff ne sont pas debiles et ils ont vu le match contre l’italie, c’est jalibert qui va prendre la marée.
si il y a dupont, il y a des chances qu’ils oublient jalibert et il pourrait avoir tout le loisirs de developper son jeu.
Le père Andre ne digère pas que Dupont vienne reprendre sa place…. C’est pas fait car c-ontrairement à ce que tu dis ce n’est pas lui qui décide. S’il ne s’engage pas pendant les entrainements avec c-ontact, il ne jouera pas. Quant à ta première phrase elle démontre bien la mentalité bordelaise.
Il faut que Mola se reporte au mail de dutoit ci-dessous :
Dupont : 23 commentaires
Son brillant remplaçant : 3 commentaires
La délirante dupontmania n’en finit pas de nous barber et à force d’articles parfois à la limite de la débilité, les journaleux en arrivent à oublier qu »une équipe est composée de quinze joueurs et des finisseurs et qu’un individu – quel que soit son talent – est totalement tributaire de ses quatorze coéquipiers pour exister.
Tu dois avoir des problèmes de lecture. C’est pas son brillant remplaçant, c’est le nouveau 9 toulonnais, Ben White.
Comme d’hab t’as rien compris
je parle bien sur du beglais qui a rien compris. C’est pourtant pas encore les 1/2 finales
T’inquiète, quand N’TMK reviendra, le petit drôle Mathieu pourra lui aussi regagner ses vestiaires…. à Chaban !
C’est incroyable de lire tous ces scénaris catastrophes.
Un: il n’est pas encore titulaire
Deux: ça dépendra de son engagement pendant les entrainements avec c-ontacts.
Trois: Il n’est pas plus exposé qu’un autre s’il y a agression. Aucun joueur ne va prendre le risque de prendre un rouge pour l’éliminer.
Quatre: le toubib n’est pas n’importe qui et s’il a donné le feu vert, il a tenu compte du risque sachant que Dupont ne joue pas au badminton.
Cinq: quand on joue à ce niveau, c’est qu’on est dur au mal.
Donc attendons jeudi ou vendredi pour savoir si c’est lui ou Lucu qui va jouer
Laisse tomber, on savait déjà qu’ici, ils sont tous de supers sélectionneurs, maintenant, on apprend qu’ils sont aussi d’éminents chirurgiens…pour rien au monde je n’irai me faire soigner par ces ….peintres…
article sur Dupont: 23 commentaires
article sur leur nouveau 9: 3 commentaires
Lucu ne fait pas peur. Moins flamboyant que Dupont mais sur.
L’inquiétude vient plutôt de la porte de saloon. Il va en prendre plein la tronche