La réaction ferme de Fabien Galthié aux attaques dont est victime Bernard Laporte !

La réaction ferme de Fabien Galthié aux attaques dont est victime Bernard Laporte !

22 janvier 2022 - 9:34

7 Commentaires

Publicité

Ces derniers jours, nous avons appris que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte allait être jugé au mois de septembre 2022 dans l’affaire qui le lie au président de Montpellier : Mohed Altrad.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a fermement pris la défense de Bernard Laporte.

Fabien Galthié explique à quel point Bernard Laporte est un grand président et rappelle tout le bien qu’il fait au rugby Français. Extrait:

« Bernard est notre président et le président de notre institution. C’est un grand président. Où en sont l’équipe de France féminine, l’équipe de France masculine, l’équipe de France à 7 féminine ? C’est parce que Bernard a mis en place une politique compétitive pour le rugby français au niveau mondial. Si le Stade de France est plein pour ce Tournoi qui arrive, c’est le résultat de ses choix. Notre staff, c’est Bernard. Les ressources avec lesquelles je l’ai construit, tout a été validé par lui. »

Fabien Galthié indique qu’en attaquant Bernard Laporte, on attaque l’institution. Extrait:

« Notre président est un grand président, c’est la réponse que j’apporte. Mon sentiment personnel, c’est que lorsqu’on touche à Bernard, on attaque l’institution. Notre président est un grand président. Les résultats sont là. À l’heure où le Covid a fait perdre à beaucoup de fédérations énormément de licenciés, nous sommes en hausse. »

Pour conclure, Fabien Galthié explique que Bernard Laporte est au centre du projet des équipes de France. Extrait:

« L’équipe de France est performante et Bernard est au centre du projet. Des licenciés en hausse dans un contexte morose, des équipes de France au sommet, un Stade de France qui se remplit et des décisions fortes pour le rugby amateur, notamment la création de la Nationale1 et bientôt de la Nationale2. Ce sont de grands choix pour le rugby français. Point final. »

Publicité

7 Commentaires

  1. CORTE 22 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Ce qui est remis en question dans cette affaire, ce ne sont ni les capacitês techniques de Nanard, ni ces qualités de management, pas plus que ses actions « bénéfiques » en tant que président de la Fédé….même si chacun est libre de juger, on sait que l’homme a laissé un bon souvenir à Toulon, ca vous appartient, et personne ne le conteste à ma connaissance….Mais non..là où B.Laporte est attendu, c’est plutôt au niveau de sa probité, et là….y a un passif qui nous dépasse tous….alors Fabien, que tu soutiennes ton président et ami, soit, c’est humain…mais n’en dis pas trop quand même, au risque de te rendre toi même suspecté d’avoir trempé les doigts dans la confiture !

    J'aime 19
    J'aime pas 26
    • Stef 22 janvier 2022 at 10h- Répondre

      Ne pas commenter, nous permet de rester dans la présomption d’innocence…..
      Donc…no comment!!

      J'aime 22
    • Gratoons 22 janvier 2022 at 11h- Répondre

      100% d’accord avec toi.

      J'aime 7
      J'aime pas 2
    • Gratoons 22 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Oups, 100% d’accord avec Corte. Les capacités de BL ne sont pas en cause, c’est son honnêteté qui, une fois de plus, est en question

      J'aime 13
      J'aime pas 9
    • jean CAZALS 22 janvier 2022 at 16h- Répondre

      Si on cherche toutes les casseroles des gens cela peut aller très loin.
      Tout le monde à ce niveau a toujours quelques choses à se reprocher.
      Laissons le travailler si vous n’êtes pas content
      votez contre lui.

      J'aime 2
      J'aime pas 3
      • Ysembe 22 janvier 2022 at 17h- Répondre

        Donc réussite=pardon . Résultat si tu n’as pas réussit on te pardonne rien. Va falloir refaire 1789 dans ce pays, ça urge.

        J'aime 4
        J'aime pas 1
      • xa 24 janvier 2022 at 16h- Répondre

        Laissons les gens travailler, ne regardons pas les magouilles… Toujours un peu limite quand même, ce type de discours…