La réponse très classe de Jono Gibbes au moment d’évoquer certaines décisions arbitrales

La réponse très classe de Jono Gibbes au moment d’évoquer certaines décisions arbitrales

23 octobre 2022 - 16:07

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, Clermont n’a pas réussi à s’imposer à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité : 23 – 23.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Clermont, Jono Gibbes a expliqué pourquoi son équipe n’a pas réussi à remporter les quatre points de la victoire face à l’UBB. Extrait:

« On a fait trop d’erreurs pour gagner ce match. J’ai senti que le vent tournait au moment de l’essai de Tambwe en fin de première mi-temps. On a perdu le contrôle du match à ce moment-là, on a fait des choses intéressantes mais sur ces matchs de haut niveau c’est interdit de faire ce genre d’erreurs. Mon sentiment est que nous avons gagné deux points et non perdu.

J’ai en tête deux séquences où l’on arrive à cinq mètres de leur ligne mais finalement on gâche cela sur le dernier geste. Face à ce genre d’adversaire ça coûte cher. Il y a une vraie déception ce soir. On a manqué de maîtrise, il y a des choses positives certes mais les choix et l’exécution nous ont fait défaut. On a réussi à mettre la pression sur Bordeaux mais au moment clé on a lâché la pression. »

Questionné sur l’arbitrage qui a fait polémique, le technicien Auvergnat refuse de critiquer l’arbitre. Extrait:

« Il n’y a zéro excuse sur l’arbitrage parce qu’on a eu les opportunités. Ce n’est pas bon. On peut être plus patients et aussi plus exigeants. On doit développer notre compréhension du jeu pour que cela ne se reproduise plus. »

Pour conclure, Jono Gibbes ne manque pas de rendre hommage à l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert. Extrait:

« Nous avons fait seulement cinq erreurs (rires) mais comme je l’ai dit cela ne se pardonne pas. Il faut aussi rendre hommage à Matthieu Jalibert…. il a été classe ce soir. On n’a pas fait le nécessaire pour gagner, mais grâce à notre caractère et notre défense on est resté dans le match. On prend ses deux points et on avance. »

Le demi-de-mêlée Clermontois Sébastien Bézy a également réagi au match nul. Extrait:

« Il y a beaucoup de regrets par rapport à notre première période puisque nous parvenons à marquer deux essais rapidement. Je pense que nous aurions pu mieux faire. J’ai trouvé que notre jeu était bien en place et nous avons montré du caractère pour revenir au score face à une belle équipe de Bordeaux qui était venue au Michelin pour gagner. Mais nous avons commis trop de fautes et il faudra régler cela avant d’aller à Castres. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gratoons 23 octobre 2022 at 16h- Répondre

    La classe effectivement
    Pas mal de managers et entraîneurs (Elissalde, O’Gara et bien d’autres) devraient en prendre de la graine

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  3. qmjd 23 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Je n’ai vu que la deuxième mi-temps mais les décisions de l’arbitre n’allaient que dans un sens. Rien que la « défense » de Garbisi sur un joueur sans ballon valait un carton à minima.

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  4. Bernard 23 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Mais Garbisi joue à Montpellier, là on parle de Clermont-UBB

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • qmjd 23 octobre 2022 at 17h- Répondre

      Ouh mais tu as raison , j’ai tout mélangé moi… Dans les 2 cas il y avait injustice.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  5. André de l'estagnol 23 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Classe vraiment…. Car il y avait matière !

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  6. Gilbert Calmier 24 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Bon match. ou une ou deux erreurs d’arbitrage peut donner la victoire a une equipe ou une autre et ceci dans de nombreux match du top 14

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  7. Publicité