La Rochelle aura disputé une seule rencontre amicale avant la réception du Rugby Club Toulonnais

La Rochelle aura disputé une seule rencontre amicale avant la réception du Rugby Club Toulonnais

27 août 2020 - 18:31

0 Commentaire

Publicité

Le Stade Rochelais devait affronter le SU Agen au Stade Marcel-Deflandre, ce vendredi soir à l’occasion d’un ultime match amical de pré-saison avant le début du Top 14.

Mais un cas de Coronavirus a été détecté dans le groupe Agenais, ce qui a contrait le club de Lot-et-Garonne à annuler la rencontre.

Les dirigeants de La Rochelle ont tenté de trouver un nouvel adversaire de dernière minute pour pouvoir effectuer une opposition amicale avant la reprise du championnat… en vain.

Le timing étant trop serré, les rochelais ne pourront même pas organiser une opposition en interne comme ont décidé de réaliser Toulon et Clermont après les forfaits du Stade-Français Paris et du LOU Rugby.

En effet, le journal Sud-Ouest précise que le staff rochelais avait réduit son groupe de joueurs pour disputer ce match amical. Les joueurs non retenus ont effectué une grosse séance de travail, ne leur permettant pas de jouer un match ce week-end.

Par conséquent, les rochelais auront disputé seulement un match amical contre Toulouse (lourde défaite 38 à 00) en guise de préparation pour la réception du Rugby Club Toulonnais, le samedi 4 septembre prochain à Marcel-Deflandre, à l’occasion de la première journée du Top 14.

Publicité

0 Commentaire