La Rochelle – Toulon : Deux joueurs Toulonnais dans les FLOPS !

La Rochelle – Toulon : Deux joueurs Toulonnais dans les FLOPS !

17 octobre 2022 - 0:13

34 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais n’a pas existé sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la septième journée du Top 14 (32-5).

Le média spécialisé Rugbyrama dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Dans les TOPS, on y retrouve trois joueurs Rochelais et un Toulonnais : Mathieu Bastareaud.

Voici les TOPS : 

– Ulupano Seuteni
– Teddy Thomas
– Grégory Alldritt
– Mathieu Bastareaud

Voici ce qui est dit sur Mathieu Bastareaud : 

« Le troisième ligne centre varois nous a tout d’abord fait une énorme frayeur en fin de première mi-temps, se tenant le genou, mais il a ensuite démontré qu’il a encore largement le niveau du Top 14. En fin de premier acte, il a pris les choses en main pour le RCT. Il a récolté dans un premier temps une pénalité dans un ruck, avant de marquer son premier essai cette saison, s’échappant d’un ballon porté. Dans le second acte, il a récupéré une deuxième munition aux Rochelais, malheureusement mal exploitée par les arrières varois. »

Malheureusement, dans les FLOPS, deux joueurs Toulonnais sont cités.

Voici les FLOPS : 

– Ihaia West
– Charles Ollivon

Voici ce qui est dit sur Ihaia West : 

« De retour dans l’enceinte qui l’a vu évoluer ces dernières saisons, Ihaia West a manqué ses retrouvailles avec les supporters maritimes. Avec la petite blessure de Baptiste Serin à l’échauffement, c’est le demi d’ouverture d’origine néo-zélandaise qui a été le buteur varois de la soirée. Malheureusement pour le RCT, West s’est troué face aux perches, loupant une transformation et une pénalité dans le premier acte. Pour le reste, l’ancien Rochelais n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent pour briller. Au contraire, il a loupé une pénaltouche dans les dernières secondes, dommage. »

Voici ce qui est dit sur Charles Ollivon : 

« L’international français n’a pas vécu une excellente soirée sur la pelouse de Marcel-Deflandre. Discret dans le jeu courant et jamais dominant, il a coûté cher à sa formation de par son indiscipline. Dans le premier acte, il stoppe une belle offensive varoise avec un déblayage jugé sur le côté par l’arbitre central de la rencontre. Rien ne s’est arrangé dans le second acte. Fautif sur l’action du deuxième essai rochelais, inscrit par Bourgarit, Charles Ollivon a écopé d’un carton jaune, laissant les siens à quatorze pendant dix minutes. Un match à oublier pour l’ancien Bayonnais. »

De son côté, le journal Le Figaro fait globalement la même analyse.

Voici les TOPS : 

– L’exploit de Seuteni
– Les Maritimes y ont cru jusqu’au bout

Voici les FLOPS :

– West à l’ouest
– Toulon porté disparu

Voici ce qui est dit sur Ihaia West : 

« Le buteur a été en manque de réussite ce soir. Il a réalisé un zéro pointé. Le Toulonnais a loupé une première pénalité à environ 40 mètres à gauche des poteaux dès la septième minute. Et il ne va pas arranger le tir. Sur l’essai de Bastareaud, l’ancien Rochelais rate la transformation ratée aux 25 mètres, en bord de touche à gauche des poteaux (38e). Il empêche aux siens de revenir vraiment proche des Rochelais au score. Ensuite, les Maritimes ont déroulé. Il n’a également pas eu réellement d’impact dans le jeu. »

Voici ce qui est dit sur la prestation ratée du RCT : 

« En plus d’être dominé tout au long du match, les Toulonnais ont eu un gros manque de discipline et de lucidité. Ils ont commis trop d’erreurs et les Maritimes en ont profité. Toulon a été surpris par l’intensité physique imposée par La Rochelle. Seule éclaircie, l’essai de Mathieu Bastareaud juste avant la pause. Après deux gros succès, Toulon n’a pas enchaîné et a été méconnaissable ce dimanche soir. Un match à oublier pour eux. »

Publicité

34 Commentaires

  1. Publicité

  2. Titou 17 octobre 2022 at 00h- Répondre

    Mrs Lemaitre et Collazzo ( Azema n’etait pas encore là) ont laissé partir Belleau et fait partir Carbonel , et recruté West ( que La Rochelle ne voulait plus ) Comment est ce possible ?

    J'aime 37
    J'aime pas 29
    • Flat6 17 octobre 2022 at 02h- Répondre

      Les cons ça osent tout !!

      J'aime 15
      J'aime pas 7
  3. BASTIA M 17 octobre 2022 at 02h- Répondre

    A

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. Olivier 17 octobre 2022 at 04h- Répondre

    Tiens comme cest bizarre. Demandez à la Rochelle si ils veulent le reprendre. Mdr

    J'aime 11
    J'aime pas 9
  5. Cavaillon le melon 17 octobre 2022 at 04h- Répondre

    Avec West vous vous êtes bernés comme le st avec Holmes et Bales

    J'aime 13
    J'aime pas 10
    • Ysembe 17 octobre 2022 at 09h- Répondre

      Melon, t’as pas dû voir tous les matchs de Holmes avec Toulouse ou alors tu t’intéresses au rugby que depuis septembre de cette année. Ce qui doit être le cas vu la pauvreté de tes commentaires.

      J'aime 10
      J'aime pas 1
      • Cavaillon le melon 18 octobre 2022 at 08h- Répondre

        Peux tu me lâcher la grappe le supporter béni oui oui?

  6. Ritou du Pradet 17 octobre 2022 at 05h- Répondre

    Sale soirée. Tu defends même pas tes couleurs pour des raisons marketing tout comme recevoir dans le 13….on y laisse notre âme, en voila le résultat, contre un club qui fait btiller ses couleurs et ne reçoit jamais à Bordeaux pour honorer Delflandre. Deux cultures se sont affrontées…

    J'aime 14
    J'aime pas 4
    • Flat6 17 octobre 2022 at 08h- Répondre

      Comme tu as raison mon ritou ne pas jouer les grands matches a mayol. Porter un maillot couleur lgbt aussi tant qu on y est ! Oui le rct a bien changé et en plus que pire !…

      J'aime 4
      J'aime pas 6
  7. jcdici 17 octobre 2022 at 05h- Répondre

    Rien à dire, ils n’ont pas été bons ce soir

    J'aime 24
  8. Provence83 17 octobre 2022 at 05h- Répondre

    bon on va pas revenir sur l’éternel problème de l’ouverture, il ne fallait pas laisser partir 2 ouvreurs de métiers ! Oui c’est vrai, mais maintenant le mal est fait, progétons nous plutôt sur l’avenir, et l’avenir arrive bientôt. Moi ce qui m’inquiète le plus, c’est de voir que d’un week end à l’autre on a pas le même RCT, bon, c’est vrai que Pau et Brive sont à des années lumières de La Rochelle ! peut-être que nous nous sommes enflammés un peu vite sur ces deux derniers matchs. pour la course à la 6ème place la mauvaise affaire c’est clermont qui est allé prendre 4 pts à l’USAP et le stade qui a pris 4 pts à pau

    J'aime 15
    J'aime pas 1
    • Gazout 17 octobre 2022 at 08h- Répondre

      Ouvreur de métier ? Carbo il ne va même plus être titulaire au mhr
      Je regretterais belleau qui va exploser à Clermont

      J'aime 11
      J'aime pas 6
      • Cissé 17 octobre 2022 at 10h- Répondre

        Enfin pour l’instant Carbo est titulaire et Belleau se partage la place avec une pipe

        J'aime 3
        J'aime pas 3
  9. desmorct 17 octobre 2022 at 06h- Répondre

    West pas un scoop,et Ollivon bon avec l’EDF mais passable au RCT sauf quelques matchs mais 7ans au club et……. sur certains matchs il se cache peur de la blessure?????

    J'aime 22
    J'aime pas 5
  10. kAISER 54 17 octobre 2022 at 06h- Répondre

    Prestation pitoyable si on peut parler de prestation:
    West et Sinzelle ont été inexistants dans la conduite du jeu, en défense et au pied
    Que dire de Rebadge et de l’éternel Setiano qui même lorsqu’il récolte un pénalité pour lui se débrouille pour que l’arbitre l’annule et la retourne.
    En résumé une équipe sans envie, je dirais presque sans âme alors que nous étions presque au complet. Certain titulaires ont ils encore leur place????? je pose la question

    J'aime 27
  11. Chris83 17 octobre 2022 at 07h- Répondre

    West n’a pas été brillant, on est d’accord, mais il ne faut pas tout lui remettre sur le dos. Nous avons explosé en seconde mi-temps en raison du travail de sape d’un adversaire plus puissant que nous. Cela nous remet à notre place et nous montre les progrès qu’il reste à accomplir.
    Dans les flops, on peut mettre Rebadj sans problème aussi.

    J'aime 36
  12. Gazout 17 octobre 2022 at 07h- Répondre

    Lâcher des noms en pâture c est minable
    C est un naufrage collectif pour moi seul ollivon à surnage
    Mêlée fermée et touché ça a été bon
    West à buté car serin avait un souci à la cuisse
    Derrière ils n ont rien pu faire tant la pression était énorme sur le 8 de devant
    Pour l arbitrage je laisse poite le juger

    J'aime 10
    J'aime pas 13
    • Billkm 17 octobre 2022 at 12h- Répondre

      Ollivon a surnagé, c’est une blague. Il ne s’est jamais remis de sa dernière grosse blessure. Il n’a même plus sa place en EdF.
      Je voudrais en profiter pour parler de Poite car hier l’arbitre a sifflé 4 ou 5 fois la même faute dans les rucks, soit Poite ne les fait pas bosser soit Poite n’a pas compris les règles, chacun son avis 😉

  13. Dam_rct 17 octobre 2022 at 07h- Répondre

    On est le seul club a négliger le poste de 10 . c’est incroyable
    West n’est pas surprenant, il fait juste ce qu’il faut a la main, et au pied il est catastrophique.
    Ça ne changera pas

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  14. Jeanfrançois 17 octobre 2022 at 07h- Répondre

    Et oui nous continuons dans l absurde…. Perpignan était soit disant un accident…les joueurs c étaient parlés……Luc nous avons Qu ils ont lâchés….que dire …je suis une nouvelle fois triste du comportement de notre équipe…je me pose la question pourquoi monter avec cette équipe pour être ridicule ne rien faire ? En déplacement envoyer l équipe des espoirs cela suffit largement. Notre équipe n a pas envie de jouer à l extérieur !! Nos joueurs sont catastrophiques !!! Les week-ends passent et nous lisons toujours les mêmes absurdités, ils avaient plus envie…nous avons lâché…trop de fautes….bref toujours le même refrain a oui j avais oublié nous nous sommes super bien entraîné cette semaine…encore et encore du grand foutage de gueule…c est bien continuez comme ça félicitations !!!! Vous êtes de grands joueurs !!!! Très belle Équipe !!! Bravo nous sommes fiers de vous. Bandes de chèvres !!!!

    J'aime 20
    J'aime pas 8
    • Flat6 17 octobre 2022 at 08h- Répondre

      Avec la ligne de 3/4 sur le pre et pas une balle derrière je suis joueur , je tue ma charnière à coup de saucisses , jouez Comme ça est un pur scandale ! Mais bon on a 2 entraîneurs ! Y en faudrait peut être 2 de plus en fait !! …mais quelle honte !!

      J'aime 18
      J'aime pas 1
  15. yann 17 octobre 2022 at 07h- Répondre

    Le flop c est du 1 au 10 les autres n ont pas touché de ballons

    J'aime 19
    J'aime pas 1
    • maxmoulin 17 octobre 2022 at 08h- Répondre

      Avant c.était la faute à Collazo pour le pauvre jeu maintenant c.est à cause des joueurs si les ailiers touchent 4 ballons . On ne joue pas tous les jours contre la réserve de Brive

      J'aime 6
      J'aime pas 1
    • Billkm 17 octobre 2022 at 12h- Répondre

      Quelqu’un pour défendre Setiano, et là ce n’est pas Colazzo (que j’ai vivement critiqué) qui a décidé de le prolonger cet été. Il est à la ramasse et fait des fautes inutiles…

  16. Ysembe 17 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Deux flops!!!! c’est tout!!! en plus de l’équipe je rajouterais Azéma, Mignoni, Poite et la direction. Je mets pas Michalak car je ne suis pas sûr qu’il soit toujours au club.

    J'aime 8
    J'aime pas 2
    • Provence83 17 octobre 2022 at 11h- Répondre

      c’est vrai ça !!!!! au fait, michalak il est ou ???????

      • Ysembe 17 octobre 2022 at 13h- Répondre

        Je pose la question depuis un moment, aucun toulonnais ne peut me répondre!!

  17. Oursblanc 17 octobre 2022 at 09h- Répondre

    Pas de stress, on est qu’a la mi octobre, le chemin est long et d’autres jours seront meilleurs…

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  18. mica 17 octobre 2022 at 09h- Répondre

    On a pas vu un jeu intelligent se développer tant soit peu. L’épreuve de force a ses limites et ses blessures. Méconnaissable d’un match à l’autre. Un peu plus de régularité ferait du bien. Mauvaise technique utilisée

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  19. mica 17 octobre 2022 at 09h- Répondre

    contre cette équipe…

  20. JEAN PIERRE VENTRE 17 octobre 2022 at 10h- Répondre

    Moi qui suis en général très critiques vis a vis des dernières prestations …
    VS Clemont et ussap
    je vous trouve bien sévères avec la prestation d’hier soir !!
    j’jusqu’à la pose on tient bien en défense on tourne a 11 a 5
    après l’arbitre a sifflé presque systématiquement toute nos protection dans les Ruck
    c’est a dire que chaque fois que l’on allé au sol c’était pénalité
    on ressort de nos 22 balle en main , plaquage , pénalité pour protection illicite , penaltouche pour la rochelle , essai, carton jaune pour ollivion, et c’est plié emballé pesé .je trouve que c’est un peut cher payer …

    J'aime 10
  21. RALFIN 17 octobre 2022 at 10h- Répondre

    c est notre niveau actuel,on s est cru tout beau parce que on a battu pau chez lui,le sf en a fait tout autant et pourtant le sf est loin d etre une reference actuellement
    ensuite on a passe 45 pts a l equipe b espoir de brive a mayol,toulouse en a fait autant a l equipe 1 au complet et a brive
    on a perdu a perpignan ou tout le monde va gagner
    on a battu clermont d un point par miracle a mayol
    on s est pris 2 grosses raclées a toulouse et hier soir a la rochelle
    on est des années lumieres du niveau de toulouse ou de la rochelle,quand ils ont decidé d envoyer
    c est le constat,point,heureusement pour nous,derrière toulouse et la rochelle,pour l instant montpellier et le racing pietinnent et les autres clermont,lyon,bordeaux,stade francais et castres se cherchent encore et nous sont guere superieur
    pour cette saison le top6 et jouable,mais en dehors d un malentendu,on est pas invité face a toulouse ou la rochelle ou un brennus
    le recrutement est a louest depuis 4 5 ans,mignoni et azema arrivent et vont je crois et j espere,faire ce qu il faut pour redonner une ame et une equipe capable de jouer au plus haut niveau,mais il leur faudra une ou deux saisons avec un recrutement performant et intelligent
    en attendant on ira gagner des matchs gagnables pour notre niveau,mais on fera pas des miracles non plus face aux meilleurs et surtout chez eux

  22. marc 17 octobre 2022 at 14h- Répondre

    Ils ont où les types qui nous expliquaient qu’on avait pas recruté n’importe qui, que c’était l’ouvreur des champions d’Europe ? Il n’a jamais été en réussite, il est absolument nul dans les tirs au but, c’est pas une surprise Et ça passe quand tu as d’autres joueurs qui peuvent buter, nous on n’en a pas ! Grouillez vous pour ramener un 10 qui sait buter, ça résoudra pas tous les problèmes mais là c’est vraiment pas possible à ce niveau !

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  23. Publicité