La Rochelle – Toulon : Deux journalistes du Midi Olympique en désaccord !

La Rochelle – Toulon : Deux journalistes du Midi Olympique en désaccord !

16 octobre 2022 - 19:42

2 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais défie le Stade Rochelais au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la septième journée du Top 14.

Le journaliste du Midi Olympique, Nicolas Zanardi a misé sur une victoire du XV de la Rade sur la pelouse des Maritimes.

Selon lui, les arrières Toulonnais pourraient faire des misères à la défense Rochelaise. Extrait:

« Les Toulonnais se déplacent avec des ambitions et La Rochelle va jouer sans buteur. C’est Jules Favre qui va butter et peut-être qu’il va nous surprendre, on le lui souhaite. Mais la pression de l’événement fait que Toulon peut vraiment espérer. Ils ont besoin de se prouver quelque chose sur un déplacement chez un gros, cela sonnerait définitivement leur retour au premier plan s’ils arrivaient à battre le champion d’Europe chez lui et je pense qu’ils vont se donner les moyens de le faire.

Je vois Toulon gagner car il y a aussi tous les anciens Rochelais qui sont là. On va essayer de se raconter une petite histoire autour de se déplacement. Waisea Nayacalevu, Jiuta Wainiqolo et Cheslin Kolbe, c’est l’arme atomique en bout de ligne. Si les conditions sont bonnes et qu’ils ont quelques ballons ça peut être fabuleux pour eux. »

En revanche, le journaliste Arnaud Beurdeley voit les Maritimes s’imposer à domicile contre Toulon suite à leur défaite concédée contre Bayonne le week-end dernier, à Jean-Dauger. Extrait:

« Je suis le plus mauvais pronostiqueur qui existe sur la planète ovale. Mais La Rochelle a perdu à Bayonne le week-end dernier et je ne les vois absolument pas perdre chez eux ce soir contre Toulon. J’imagine mal une défaite. J’aurais aimé être une petite souris pour écouter les propos de Ronan O’Gara dans le vestiaire de ses joueurs après la défaite contre Bayonne. J’aurais aimé voir la façon dont les entraînements se sont passés cette semaine. Je suis persuadé que les Rochelais sont vexés car ils sont orgueilleux et une défaite à Bayonne n’était probablement pas programmée. Je ne les vois pas perdre à domicile quelle que soit l’équipe en face. Ce sera Toulon ce soir et je vois une victoire des Rochelais.

La problématique du 10 n’est pas simple à gérer pour O’Gara mais on connait la qualité de Seuteni. C’est un joueur de qualité et de caractère. Le jeu au pied est primordial dans le jeu moderne mais je crois qu’il y aura de l’envie et de la détermination. Si les Rochelais gagnent les collisions, ils n’auront pas besoin d’enchaîner les pénalités, ils auront d’autres alternatives. Ils ont une sacré équipe à La Rochelle, c’est du lourd à tous les postes ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. provençal 16 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Le truc qui n’était pas programmé, à coup sûr , c’est que les rochelais soient en forme optimale début octobre.

    Le reste on verra bien.

    • Miper16 16 octobre 2022 at 23h- Répondre

      Ce soir c’est le RCT qui va payer la note

  3. Publicité