Les Rochelais remontés à bloc : « Les Toulonnais ? On les attend et on veut leur montrer »

Les Rochelais remontés à bloc : « Les Toulonnais ? On les attend et on veut leur montrer »

16 octobre 2022 - 19:51

5 Commentaires

Publicité

Ce sont des Rochelais très remontés qui s’apprêtent à accueillir le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à Marcel-Deflandre, dans le cadre de la septième journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le centre ou ailier des Maritimes, Pierre Boudehent a expliqué que le groupe Rochelais avait remis les points sur les « i » cette semaine, après la défaite contre Bayonne.

Il l’affirme : les Rochelais attendent les Toulonnais de pied ferme. Extrait:

« On a préparé ce match très sérieusement. On va remettre les points sur les « i » et on va retravailler. C’est le mot d’ordre cette semaine, on veut faire une semaine qualitative et faire une grosse prestation contre Toulon. Toulon est deuxième du classement donc c’est une équipe très sérieuse en ce début de championnat. Il n’y a que le travail qui paye dans le rugby et il n’y a pas de malchance. C’est à nous de provoquer la chance et cela commence par le travail. On les attend et on veut leur montrer que l’on fait nous aussi un bon début de championnat. On a beaucoup de choses à prouver contre cette équipe. »

De son côté, le troisième ligne Grégory Alldritt s’attend à un match féroce face à un gros paquet d’avants Toulonnais. Extrait:

« Ce que j’attends le plus, c’est de jouer à domicile contre n’importe quelle équipe. C’est toujours la même motivation même après cinq ans à évoluer sur ce terrain. C’est vraiment la motivation que de retrouver ce stade. Toulon bâtit un gros paquet d’avants depuis plusieurs années, une équipe solide qui marque l’adversaire. On essaye aussi d’être dans ce registre donc ça peut faire un grand match. »

Même son de cloche pour le pilier droit Uini Atonio. Extrait:

« Ils sont sur une bonne dynamique que ce soit leurs avants ou leurs trois-quarts qui vont très très vite. Ils ont des centres qui peuvent faire basculer le match. On a eu une semaine assez longue pour préparer ce match et on n’a pas le droit à l’erreur cette semaine. Il faut que l’équipe fasse le job dimanche contre Toulon. »

De son côté, l’entraineur des arrières Sébastien Boboul affirme que son équipe a très bien préparé cette rencontre. Extrait:

« Ces matches là, on sait les aborder. Des matches à notre portée, on arrive moins à les aborder. Là, on se méfie énormément de Toulon et on sait qu’on vase préparer en conséquent. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. queue de tigre 16 octobre 2022 at 19h- Répondre

    A afficher dans le vestiaire….

    J'aime 7
    J'aime pas 5
  3. coco 16 octobre 2022 at 20h- Répondre

    je n’en peux plus de ces propose à la c….. ce sport devient aussi débile que le foot

    J'aime 8
    J'aime pas 4
    • BonnusC 16 octobre 2022 at 21h- Répondre

      Déclaration classique d avant match…

  4. Nikko 16 octobre 2022 at 20h- Répondre

    Ils nous aiment bien à La Rochelle…

  5. Perrin 17 octobre 2022 at 14h- Répondre

    Et ça marche

  6. Publicité