La Rochelle – Toulon : Une purge à 37 fautes !

La Rochelle – Toulon : Une purge à 37 fautes !

7 septembre 2020 - 14:28

18 Commentaires

Publicité

Le match entre La Rochelle et le Rugby Club Toulonnais a été particulièrement haché avec de nombreuses pénalités de part et d’autre tout au long de la rencontre.

Au final, les supporters présents à Marcel-Deflandre et les téléspectateurs devant Canal + n’ont vu que très peu de jeu et rares ont été les moments emballant.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique précise qu’au total, ce sont 37 pénalités qui ont été sifflées par l’arbitre international français Romain Poite : 19 côté rochelais, 18 côté toulonnais.

Une purge, avec un temps de jeu effectif réduit au strict minimum.

Publicité

18 Commentaires

  1. Pedrovince 83 7 septembre 2020 at 14h- Répondre

    Des nouvelles règles (qui donnent plus de latitudes aux arbitres pour faire basculer un match) ou comment tuer le rugby.

  2. Pierrot-de-Nice 83 7 septembre 2020 at 15h- Répondre

    je crois que cette équipe encore un peu tendre ( sans au départ Eben, Ollivon, après un départ catastrophe 3 pénalités en 4 mn dont 2 hors jeu se sont mis en dedans par prudence vis à vis des nouvelles règles. plus les blessures de Belleau et Eben + les 2 jaunes + L’arbitre n’ont jamais su ou pu réagir.

    • Airct 7 septembre 2020 at 16h- Répondre

      Tu donnes beaucoup de + donc beaucoup d’excuses à ce non match,moi je dirai qu’en plus d’un arbitrage sans saveur,deux equipes,qui ont peut se demander ce q’uelles ont branlées pendant cette immense temps de préparation, qui se demander ce q’uelles faisait sur le terrain,surtout la nôtre, pendant ce temps notre manager il a manager quels joueurs?
      Patrice a t il le niveau.
      Je sais suis peut-être hors sujet,mais après une telle prestation,et de tels choix de joueurs,avec des mecs ne jouant pas à leur place,et des mecs n ‘ayant pas le niveau pour jouer les premiers rôles,cette fois c’est quand même Patrice qui est le responsable d’une des plus grandes purges rarement rencontrée pour 1 match du top 14.

      • Fafa 7 septembre 2020 at 16h- Répondre

        Il est clair que PC n’a pas le niveau…
        Est-ce n’est pas nouveau!
        Tout le reste est littérature…

    • Cravis83 7 septembre 2020 at 18h- Répondre

      Mdr t le père de quel joueur sérieux tu n es jamais objectif

  3. madrague 7 septembre 2020 at 15h- Répondre

    POITE s en est donné à coeur joie …on a vu et surtout entendu que lui !!!!! toujours aussi condescendant quand il s adresse aux joueurs toujours à faire son show…ce gars c’est une plaie pour les amateurs de rugby

  4. Vuillon 7 septembre 2020 at 15h- Répondre

    ah oui aucune action propre et un match chiant à mourir avec ces fautes sans cesse sifflées ! Les joueurs ne sont pas prêts avec ces nouvelles règles tatillonnent et qui pour l’instant ne favorisent en aucun cas le jeu … ce qui est pourtant le but de ces nouvelles règles… ça ne va pas être simple !!

  5. Ferre 7 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Toulon, la meilleure équipe du monde ne l’est plus. Aucune excuse. Pas de plan de jeu. Pas de leader. Pas de rugby. La faute n’est pas toujours au autres.

  6. Nico83210 7 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Une purge ok…mais arbitré par une purge

  7. La Rafale 7 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Il faut dire que les joueurs du top 14 n’ont eu que 6 mois pour s’adapter aux nouvelles règles. Peut être que dans l’été faire sauter une séance de muscu et la remplacer par une rencontre avec un arbitre de top 14 serait plus bénéfique à l’équipe. Je vois que les néo zélandais ont peu de problème avec les nouvelles règles et avec les arbitres.

  8. Cravis83 7 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Mdr comparaison avec le match d hier soir et pourtant même règle pour tout les équipe arrêtons de leur trouver des excuses sérieux ils sont pas bon un point c est tout objectifs maintien faut être réaliste malheureusement

  9. dan 7 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Ainsi va la vie ,
    les joueurs n’ont pas assimilé les nouvelles règles et certains blogueurs ont oublié les règles d’orthographe et de grammaire.
    Sacré COVID !!!!

  10. DedeLePremier 7 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Sacrée COVID, c’est une fille, c’est l’académie qui l’a dit !
    Il y a le sexe des anges d’une part, et le sexe de LA covid d’autre part 😉

  11. RCTWINNER 7 septembre 2020 at 20h- Répondre

    Bien sur qu’il faut établir de nouvelles règles pour protéger les joueurs, mais cela doit être mis en place progressivement dans les clubs et lors des rencontres, afin que l’assimilation se fasse dans les esprits dans les meilleures conditions, et non pas sur un match (qui plus est de reprise des festivités), ou l’on va brider voire « traumatiser » les acteurs de crainte d’être pénalisés sur chacune des actions. M.POITE et certainement d’autres arbitres, appliquent à la lettre ces nouvelles directives qui cassent le jeu et aboutissent au final à des cartons….Ou se situe la pédagogie en amont du respect de ces règles …. Sur une notice envoyée à chaque clubs qui doivent s’employer à faire passer le message plus ou moins bien, alors que le rôle du corps arbitral serait avant toute diffusion et application de se déplacer sur le terrain, pour être sur que les nouvelles règles ont bien été comprises, évitant de ce fait une avalanche de pénalités qui nuisent fortement à la qualité rubystique de ce sport populaire magnifique ! Préserver dans la discipline la santé des joueurs OK ! mais d’une manière progressiste et non radicale ! SURTOUT SUR LES PREMIERS MATCHS DE REPRISES.

  12. LA MAYOCHE 7 septembre 2020 at 20h- Répondre

    poite est un des meilleurs arbitres au monde , c est tout simplement les joueurs qui ne sont pas pros , 6 mois sans bosser , fete du slip en permanence , Tout Pour Ma Gueule ! …et le resultat une tole et des blesses , voila le resultat de zero preparation !!

    • Holly 7 septembre 2020 at 21h- Répondre

      Totalement d’accord, on a vu des fautes de Crabos, Ikpefan partir devant le botteur hors jeu de 5m, Ker Ballow faire obstruction sur une chandelle, des joueurs au contest qui ne tenaient pas sur leur jambe dans les rucks, et j’en passe. Comment voulez vous que Poite ne siffle pas ? Même lui était désollé de cette bouillie.
      Je déteste Poite, mais si le TOP 14 s’arrête à la première journée, La Rochelle fini 13ème et Toulon 14ème.

  13. Bernard jean 8 septembre 2020 at 14h- Répondre

    Poite a été comme d’habitude , arrogant et pointilleux , mais a appliqué les nouvelles règles ( à la règle ), comme tous les arbitres de cette première journée . Bien sur , il y a eu sur tous les stades une multitude de pénalités , mais c’est pas pour autan que les matchs soient horribles à voir . Exemples MRH-Pau et Racing 92-Toulouse .
    La simple raison de la nullité du match La Rochelle-RCToulon , c’est la nullité de notre pauvre RCT , qui a été en dessous de tout et les blessures à y voir . Ceci ( je le crains ) ne nous annonce pas de grandes joies même à Mayol , où l’on va entendre le plus souvent , des sifflets que le Pilou !! Pilou !!

  14. MICHEL Fery 8 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Ce devait être pour LUI même très jouissif , surtout pour le R.C.T !.. Egalement pour la validation de l’essai du 9 de La Rochelle !..  » Cet essai je le donne quand même  » , malgré le très gros doute et le désaccord de *Mr Bonhoure* , arbitre vidéo du jour !.. Sacrée enflure , va !..