Grégory Alldritt peste contre les nouvelles règles après le match contre Toulon

Grégory Alldritt peste contre les nouvelles règles après le match contre Toulon

7 septembre 2020 - 14:18

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la victoire contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la première journée du Top 14.

Il se dit satisfait de l’engagement mis par les joueurs maritimes lors de cette rencontre. Extrait:

« On savait que ça ne serait pas parfait techniquement. On a mis de l’engagement dès le début. On a plutôt bien contré les avants toulonnais en première mi-temps. C’est surtout avec notre attitude, notre engagement qu’on a réussi à gagner. La compétition manquait à tout le monde. C’était super de retrouver le rugby, le stade. On a pu jouer devant 8 000 spectateurs, c’était top. Je n’avais jamais vu Marcel-Deflandre aussi vide. Mais j’ai quand même été étonné par les 8 000 spectateurs. C’était déjà énorme de pouvoir jouer en cette période devant autant de monde. »

Il regrette le faible temps de jeu effectif du match et les nombreuses pénalités sifflées tout au long du match. Extrait:

« On était tous bien préparés. C’est très rare d’avoir autant de temps de préparation pour le Championnat. Mais, franchement, ça a été un match spécial, on m’a parlé de 25 minutes de temps de jeu effectif, autour de 40 pénalités… J’espère que ça jouera davantage lors des autres matches, et qu’on prendra plus de plaisir. »

Selon Grégory Alldritt, les nouvelles règles ne favorisent en aucun cas le jeu mais plutôt les défenses. Il est très sceptique. Extrait:

« On aura des points à revoir, on est loin d’avoir fait un match parfait. Mais il va falloir s’habituer à ces nouvelles règles qui sont pour le moment assez compliquées. On verra dans le futur comment ça va se passer. Il va y avoir une période d’adaptation. Ce sont des règles qui ne favorisent pas le jeu, elles favorisent la défense plutôt que l’attaque. À nous de voir comment on peut travailler là-dessus, d’essayer de faire des matches où on peut enchaîner plus de deux temps de jeu. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Reivax 7 septembre 2020 at 14h- Répondre

    Ces nouvelles règles devraient obliger les attaquants a moins aller au sol et donc, à terme, favoriser le jeu rapide. Il faut pour cela que les équipes jouent le jeu. C’est possible, il suffit de regarder Toulouse ! Patrice Collazo a lui choisi le jeu au pied pour éviter de se faire prendre… c’est une alternative qui ne suffira pas pour être champion je pense…

  2. desmorct 7 septembre 2020 at 14h- Répondre

    Les nouvelles regles on en parle qu’en top14, le super rugby s’est rapidement adapte comme le pro14 et la premiership…… peut etre que le top14 avec son defi physique permanent devrait revoir sa copie.L’avenir du rugby passe par le jeu rapide

    • steooflamalgue 7 septembre 2020 at 16h- Répondre

      Le super rugby a dû, lui aussi,s’habituer. Le premier match vu cette année c’est autour de 36 pénalités, je crois.