La Rochelle veut chiper trois joueurs au Racing 92 !

La Rochelle veut chiper trois joueurs au Racing 92 !

17 septembre 2021 - 0:26

7 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Racing 92 ont du pain sur la planche.

En effet, ces-derniers doivent actuellement travailler sur de nombreux dossiers puisque 22 joueurs verront leurs contrats arriver à terme au mois de juin prochain.

Forcément, certains dossiers sont prioritaires comparés à d’autres et le président Jacky Lorenzetti va devoir faire des choix puisqu’il ne pourra pas conserver tout le monde.

Ce jeudi, RMC Sport nous informe d’ailleurs que les dirigeants du Stade Rochelais se seraient positionnés sur trois joueurs Franciliens en vue de la saison prochaine.

Le premier joueur ciblé est l’ouvreur Antoine Gibert.

On le sait : les deux ouvreurs Rochelais Ihaia West et Jules Plisson verront leurs contrats arriver à terme au mois de juin prochain. Pour les remplacer, La Rochelle souhaiterait attirer dans ses filets Antoine Gibert. Des négociations seraient en cours entre les deux parties mais Jacky Lorenzetti aurait fait de son ouvreur une priorité.

Autre joueur courtisé par La Rochelle : le pilier droit Georges-Henri Colombe.

Le pilier droit de 23 ans – un temps courtisé par Toulouse – aurait d’ores et déjà reçu une offre de la part du club Maritime.

Le dossier ne serait pas encore bouclé mais les négociations avanceraient bien entre les deux parties. Un accord pourrait très prochainement être trouvé. Mais Jacky Lorenzetti n’aurait pas dit son dernier mot dans ce dossier.

Enfin, le troisième joueur courtisé par La Rochelle serait le troisième ligne centre Yoan Tanga. Là aussi, des discussions seraient en cours.

Récemment, le président Francilien Jacky Lorenzetti avait fait un point sur cette situation délicate avec 22 joueurs en fin de contrat. Extrait:

« C’est un peu compliqué. On mène des négociations avec les joueurs et en même temps, on doit établir nos prévisions et nos budgets. Et eux doivent donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. Ils sont sollicités par de nombreux clubs, ce qui est compréhensible. Globalement, je pense qu’ils ont envie de rester. C’est à nous de trouver le bon équilibre pour respecter le salary cap et satisfaire les joueurs. »

Affaires à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. CORTE 17 septembre 2021 at 07h- Répondre

    Mince, il n’y a donc pas que le ST qui chercherait à recruter ? on nous aurait menti ?

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • Dede le premier 17 septembre 2021 at 08h- Répondre

      Il y a aussi le R.C.T., non je plaisante on n’est pas dans la même catégorie !

      J'aime 1
      J'aime pas 3
  3. laballealaile 17 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Faut récuperer Baubigny et Sanconnie

    • Le Rebond 31 17 septembre 2021 at 10h- Répondre

      Ils jouent la Champions Cup et le Brennus, pourquoi viendraient-ils jouer le maintien ?

  4. Ribaud 17 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Je me perm

  5. Ribaud 17 septembre 2021 at 16h- Répondre

    Changer pour changer , quel est l’interet pour tanga deja titulaire avec le racing le deviendrait rapidement avec les maritime mais pour gibert numero 2 derriere russell ou hastoy quel est son interet et pour colombe , ce serait encore pire , atonio papidze sclavi eet herrera , s’ il resigne une tres grande concurrence l’attend

  6. Ribaud 17 septembre 2021 at 16h- Répondre

    Tanga à la rochelle ? , j’y crois pas au racing il pourrait constituer la garde noire en troisième ligne avec joseph en 8 tanga en 7 et diallo en 6 putain j’espere que je vais pas prendre 26 semaines de suspension pour propos racistes mdr

  7. Publicité