La saison calvaire vécue par Antoine Dupont

La saison calvaire vécue par Antoine Dupont

20 mars 2020 - 10:36

3 Commentaires

Publicité

Revenu de la Coupe du monde au Japon blessé au dos, le demi-de-mêlée international Français, Antoine Dupont n’a pas pu rejouer avec le Stade-Toulousain avant de longues semaines de repos et de soins.

C’est seulement à la fin du mois de décembre que le Toulousain a pu participer à son premier match de Top 14 de la saison, avec vingt minutes de jeu. Il a ensuite pu enchaîner avec la 13ème journée de Top 14… et c’est tout !

Depuis le début de la saison, Antoine Dupont a donc joué 51 minutes de jeu en Top 14 avec Toulouse.

En Coupe d’Europe ? Le demi-de-mêlée a pu enchaîner les matches de la 5 et 6ème journée de Coupe d’Europe, avec notamment 80 minutes de jeu contre Gloucester.

Ensuite, Antoine Dupont a été rappelé en équipe de France pour préparer le Tournoi des Six-Nations, puis s’est de nouveau blessé lors du match contre l’Ecosse.

Écarté des terrains pour plusieurs semaines, Antoine Dupont ne devrait finalement pas manquer de match puisque la saison est actuellement suspendue. Mais si le Top 14 venait à ne pas reprendre, alors l’international Français aura seulement disputé deux matches de Top 14 et deux matches de Coupe d’Europe.

Une saison calvaire.

Publicité

3 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 20 mars 2020 à 11h- Répondre

    C’est pour ça qu’il est titulaire indiscutable en équipe de France devant Serin qui a survolé tous les matchs qu’il a joué avec Toulon…
    C’est aussi pour ça que Serin rentre à chaque fois à 5 min de la fin….

  2. RAPIDO 20 mars 2020 à 13h- Répondre

    je serais toulousain ça me chagrinerais un peu mais comme ce n’est pas le cas …les réclamations sont à adresser au super selectionneur de l’edf

  3. Raymond de Lutterbach 20 mars 2020 à 17h- Répondre

    Et à son staff médical.
    Il faut être fada pour avoir fait faire un entraînement aussi tonique avant un match du tournoi. On voit le résultat et ce n’est pas le seul !
    Quand on est con, on est con ! N’est ce pas Fabien !