La Section Paloise au grand complet pour accueillir un RC Toulon très démuni

La Section Paloise au grand complet pour accueillir un RC Toulon très démuni

18 février 2021 - 16:07

15 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais ira défier la Section Paloise au Stade du Hameau à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Pour cette rencontre, le groupe Palois sera quasiment au complet. Et pour cause, l’infirmerie Paloise ne se remplit plus depuis quelques semaines déjà, au grand soulagement du staff Béarnais.

Ainsi, seulement quatre joueurs devraient manquer le match contre le Rugby Club Toulonnais ce samedi, à savoir l’ouvreur Mike Harris (tendon d’Achille), le troisième ligne Martin Puech (genou), le trois-quarts centre Julien Fumat (cuisse) et le troisième ligne Lekima Tagitagivalu (cuisse).

Le reste de l’effectif Palois devrait être apte pour défier le XV de la Rade.

En effet, plusieurs joueurs vont effectuer leur retour dans le groupe pour l’occasion dont notamment le polyvalent trois-quarts Eliott Roudil, l’ailier Eoghan Barret et l’arrière Hugo Bonneval.

Selon les informations de La République des Pyrénées, trois joueurs n’ont pas participé à l’entrainement du jour : il s’agit de Mohamed Boughanmi, et Malik Hamadache et Geoffrey Moïse. Les trois piliers ont travaillé en intérieur et seront aptes contre le RCT.

C’est donc avec toutes ses forces en présence que la Section Paloise accueillera un Rugby Club Toulonnais fortement démuni.

Publicité

15 Commentaires

  1. LOLOBRIGNOLES 18 février 2021 at 16h- Répondre

    Bonus offensif pour Pau ! A l impossible nul n est tenu et on ne pourra rien reprocher à Collazo par rapport à cette défaite. Par contre, à sa place, j enverrais nos espoirs ou nos juniors pour éviter toute nouvelle blessure. Ces 3 semaines vont nous coûter notre place dans les 6 à la fin du Top 14.
    C est simplement un pur scandale et je suis écœuré de voir que le club du championnat Français qui fournit le plus de joueurs à l équipe de France est celui qui se retrouve le plus pénalisé.
    Et que dire de l absence de réaction de Bernard Lemaitre ? Est il le Président du RCT ou juste le nouveau propriétaire ?

    • LA MAYOCHE 18 février 2021 at 17h- Répondre

      en meme temps il a 82 piges !! en ce qui nous concerne nous allons perdre les 4 prochaines rencontres , soit 6 d affilee , merci galthie et le 15 de france ! et nos recruteurs !..ou alors y a plus de fric , ce qui est tout a fait possible !!

    • Archibald 18 février 2021 at 18h- Répondre

      Je suis moyennement d’accord sur l’absence de responsabilité de Collazzo. Si c’est lui qui recrute, et je pense que c’est lui, dans un club qui a le quatrième budget du Top 14 et qui est probablement au taquet du salary cap, il est complètement responsable de la qualité du banc.
      En résumé, il est responsable de la situation actuelle. Gouverner c’est prévoir.
      De plus on ne va pas oublier que tous les deux (lui et Bernard Lemaitre) avaient annoncé en début de saison que le RCT gagnerait un titre.
      A mon avis si Collazzo est responsable du désastre que tu décrits parce qu’il a peu ou mal recruté, je pense que ses jours sont comptés.
      J’imagine mal un homme de 82 ans mettre autant d’argent dans un club et ne rien gagner très rapidement, le temps ne joue pas pour lui.
      Bernard Lemaitre a besoin de gagner plus qu’aucun autre, de par son age et aussi par rapport à MB.
      Collazzo, ca va faire 3 ans qu’il est là et il ne passe rien. Je pense qu’il sous estime la psychologie du président.
      Si on n’est pas dans les 6, la logique voudrait que BL ne laisse perdurer la situation.

      • GERARD 19 février 2021 at 05h- Répondre

        Troisième budget du Top 14 en augmentation de 1,8 Me. ( Source Le Figaro 09/2020).
        Du mal à le croire, en voyant notre effectif …

  2. JE N4AUIS PAS DIT MIEUX 18 février 2021 at 16h- Répondre

    LOLOBRIGNOLES Jen’aurais pas dis mieux tu lis dans mes pensées ; pur scandale

  3. Lopimo 18 février 2021 at 17h- Répondre

    Pour rester durablement dans les 6 il nous faut 2 bonus offensif entre Pau et Bayonne. Si on est trop impacté, on a cas signaler 1 cas positif pour reporter la rencontre.

  4. Philou capitole 18 février 2021 at 17h- Répondre

    Quand un président râle on dit qu il pleure.

    • Dranix 18 février 2021 at 19h- Répondre

      Il y a un juste milieu quand-même… Vous vous « marseillisez » à Toulouse ou quoi? Lol

  5. platon 18 février 2021 at 18h- Répondre

    envoyons équipe C ..et gardons qq joueurs reposes pour recevoir Bayonne..
    et vive les doublons…

  6. Raymond 18 février 2021 at 18h- Répondre

    Quand le chacal est en chasse, rien ne lui est impossible mais la bête est dure à abattre !
    SVP, Messieurs les détracteurs, respectez notre Président, ne ressemblez pas à notre Gouvernement qui veut éliminer tous les Anciens de France !

  7. Cicoudu83 18 février 2021 at 18h- Répondre

    Non ce n’est pas la faute du xv de france de prendre les meilleirs joueurs ca montre juste qu’on a aucun interet a recruter que des internationnaux francais sinon on se retrouve a poil !!!!

  8. messieursàdixmètres 18 février 2021 at 19h- Répondre

    je suis dépité par les doublons, les bras m’en tombent, dégueulasse,

  9. Pierre Rivière 18 février 2021 at 21h- Répondre

    Bien dit Raymond. On ne peut rien ajouter d’autre .
    Si, peut être que cette saison est définitivement perdue pour notre RCT .

  10. daniel pentinat 19 février 2021 at 05h- Répondre

    normalement il ne nous reste que bayonne comme doublon car la 19e journée a été avancé, victoire contre le stade français et peut etre le match contre le racing le 5 mars si la fédé le décide car celui ci se joue dans pendant une journée sans tournoi

  11. ritouclo 19 février 2021 at 06h- Répondre

    moi, ce qui me dégoute, ce n’est pas uniquement de prendre nos joueurs,(pour qu’ils ne jouent pas ou simplement 10 mn), mais c’est le grand silence de Mr. Lemaitre, rien, pas un mot, on dirait qu’il est là juste pour dépenser son fric, sans savoir quoi faire! ce n’est pas lui qui restera au vestiaire pour ne pas voir l’issue d’un match, comme l’était Boudjellalh. Lui, au moins, était un supporter du RCT, comme nous tous. les seuls mots de Lemaitre ont été a l’encontre de son prédécesseur. Ignoble, de ne servir le RCT qu’avec cela.Et regardons maintenant ou nous en sommes! dira t’il quelque chose après une nouvelle défaite contre Pau ? cela m’étonnerait!