La Section Paloise frappe fort !

La Section Paloise frappe fort !

25 janvier 2023 - 20:35

2 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, les dirigeants de la Section Paloise ont annoncé la prolongation de contrat d’une de leurs pépites.

En effet, le trois-quarts centre Emilien Gailleton a décidé de poursuivre sa carrière à Pau.

Lié avec le club Béarnais jusqu’au mois de juin 2024, ce-dernier a prolongé son bail jusqu’au mois de juin 2026.

Titulaire à 10 reprises sur les 13 dernières rencontres de TOP 14, notre jeune centre Emilien Gailleton est devenu à 19 ans un élément clé de la ligne de trois-quart paloise. Joueur véloce, intelligent, très actif offensivement et défensivement, Emilien est actuellement le deuxième meilleur marqueur d’essais du TOP 14 et le premier du club.

Venu trouver un équilibre sur le plan sportif et extra sportif, il s’est ouvert les portes du XV de France en étant retenu par le staff des Bleus pour préparer la tournée de novembre et en ce moment même le Tournoi des 6 Nations. Engagé en Vert et Blanc jusqu’en 2024, il a fait le choix de prolonger dès maintenant pour deux saisons supplémentaires soit jusqu’en 2026.

Le manager Palois Sébastien Piqueronies a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

« La volonté d’Emilien de s’inscrire dans la durée à la Section est un marqueur important de sa confiance en notre projet. Cette excellente nouvelle confirme la qualité de l’accompagnement que le club sait mettre autour de ses jeunes talents. Nous partageons avec Emilien des convictions fortes, dont celle capitale de grandir ensemble. Le joueur pétillant, déterminé et ambitieux qu’il est fera partie de nos leaders de demain. »

Cette prolongation est la première officialisée par le club, d’autres officialisations suivront dans les jours à venir.

Publicité

2 Commentaires

  1. baptiste 25 janvier 2023 à 21h- Répondre

    Faudra surveiller, je pense que pau sera barragiste (ou nous) et ils perdront le barrage au vu de la faiblesse de leur cinq de devant (tout comme nous) gailleton ira pas en pro d 2

  2. Cissé 25 janvier 2023 à 21h- Répondre

    Et nous on prolonge quand Villiere ? 2024 !!