La situation comptable du Rugby Club Toulonnais à deux journées de la fin
La situation comptable du Rugby Club Toulonnais à deux journées de la fin
Le mardi 25 avril 2017 à 15:41 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Actuellement à la quatrième position du Top 14 avec 61 points, le Rugby Club Toulonnais peut espérer disputer un barrage à domicile. Pour cela, il faudra tenir à distance le Castres Olympique (58 points) et le Racing 92 (57 points).
Pour accompagner Montpellier ou Clermont, Toulon tient le bon bout. Si ses poursuivants Castres et le Racing 92 ne gagnent pas deux fois, il n’aura besoin que d’un seul succès, à savoir contre Pau au Stade Mayol ou bien ce week-end à Bordeaux-Bègles.
Voici le calendrier du Racing 92:
Stade-Français – Racing 92
Racing 92 – Bordeaux-Bègles
Voici le calendrier de Castres:
Castres – Toulouse
Brive – Castres
Décrocher un point de bonus défensif à Bordeaux-Bègles serait un moindre mal. Bien évidemment, la meilleure des solutions reste de l’emporter contre l’UBB et contre la Section Paloise.
Publicité
5 Commentaires
Je pense que le CO va exploser le ST avec le bonus et leur dernier match à Brive risque d’être facilité si les brivistes sont démobilisés.
Le match contre l’UBB est un vrai 8° de finale pour recevoir en quart. si on perd là-bas, avec ou sans bonus, on terminera 5° et on ira en barrage à Castres.
Pour simplifier, entre RCT, CO et Racing, l’équipe qui gagne deux fois sera 4ème. Et s’il y a deux équipes qui gagnent 2 fois, la priorité va dans cet ordre.
On perd à Bordeaux = on espère une défaite de CO ou Racing. Et comme le dit Leto, je vois bien les Castrais gagner 2 fois…
Sommes nous capables de gagner à l’extérieur ????
Si non ,alors pas de titre cette année !!!
On a rien gagné à l’extérieur depuis des lustres. Gagner chez UBB (qui joue encore pour les 6)serait un exploit et un plus pour la suite.
Gagner a Brive n est pas chose facile …