La sortie cinglante de Bernard Goutta : « Ce n’est pas parce que tu t’appelles Elton Jantjies et que tu as 1000 sélections… Moi je m’en branle ! »

La sortie cinglante de Bernard Goutta : « Ce n’est pas parce que tu t’appelles Elton Jantjies et que tu as 1000 sélections… Moi je m’en branle ! »

12 janvier 2023 - 11:27

1 Commentaire

Publicité

Arrivé au SU Agen au début du mois de décembre, l’ouvreur international Sud-Africain Elton Jantjies n’a toujours pas disputé le moindre match avec son nouveau club.

Jugé trop court physiquement par le staff Agenais, le Springbok a dû prendre son mal en patience.

Mais bonne nouvelle pour les supporters du SUA : Elton Jantjies va jouer son premier match avec Agen ce jeudi soir contre Vannes.

Le Sud-Africain débutera sur le banc des remplaçants.

Le manager Bernard Goutta a expliqué via Petit Bleu pourquoi il a souhaité préserver son joueur durant un mois avant de le faire jouer.

Il n’a pas manqué de tenir son joueur sous pression avec des mots forts. Extrait:

« Il est arrivé sur un mauvais timing, il a eu 15 jours de trêve, même s’il est venu travailler individuellement au stade. Il n’avait pas la connaissance du vestiaire. Il a fait le déplacement avec nous à Nevers pour qu’il s’imprègne. Ensuite, on l’a lâché, il est resté tout seul. C’est pour cela que je ne l’ai pas mis dans le groupe contre Rouen. Il doit s’imprégner.

J’ai aussi eu une discussion avec lui sur le comportement qu’il doit avoir à Agen, hors terrain, mais aussi dans le vestiaire. Ce n’est pas parce que tu t’appelles Elton Jantjies et que tu as 1000 sélections… Moi je m’en branle.

Ce qui va être important, c’est ce qu’il doit nous apporter. Il doit prouver sa valeur aux entraînements et en match. Réussir son intégration pour que tout le monde le prenne dans ses bras ensuite.’

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. André 12 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Il faut lui envoyer Kolbe !!

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  3. Publicité