Raphaël Lakafia : « On voit et on entend ce que les gens peuvent dire et nous reprocher »

Raphaël Lakafia : « On voit et on entend ce que les gens peuvent dire et nous reprocher »

12 janvier 2023 - 11:34

21 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié via l’émission Parce Que Toulon diffusée sur le RCT PLAY pour évoquer les difficultés rencontrées par le XV de la Rade depuis le début de la saison.

Ce-dernier avoue être frustré des dernières prestations de l’équipe.

Selon lui, le RCT n’arrive pas à lancer son jeu et ne peut donc pas gagner en jouant de la sorte. Extrait:

« C’est frustrant quand tu n’arrives pas à mettre ton jeu en place, tu n’arrives pas à lancer ton jeu. Quand tu arrives à avoir des ballons dans de bonnes conditions, derrière tu peux enchaîner et marquer des essais. Ce qui est compliqué c’est de ne pas lancer notre jeu. C’est un peur récurrent et c’est frustrant et ce n’est pas faute de travail et de sérieux. On est en difficulté dans certains secteurs et on redouble de boulot et croyez-moi, on travaille dur. »

Questionné sur les problèmes rencontrés en touche, Raphaël Lakafia explique que la faute ne vient pas des talonneurs. Il évoque un problème collectif. Extrait:

« La mêlée c’est à 8, la touche c’est à 8. On ne peut pas incriminer le talonneur. Pareil quand on a une bonne mêlée, c’est grâce à la première ligne mais aussi grâce aux autres qui poussent derrière. C’est pareil pour la touche, il y a le timing des sauteurs et des lifteurs. C’est collectif. Il faut continuer de bosser et être plus tueurs sur ces phases là. C’est dur de jouer au rugby quand tu ne lances pas ton jeu. Tu te nourris seulement de quelques turnovers et de ballons qui trainent. On doit retrouver notre conquête et être plus collectifs dans ce que l’on fait. »

Pour conclure, Raphaël Lakafia affirme que le groupe Toulonnais entend les reproches effectués par les supporters. Extrait:

« La détermination individuelle y est de chaque joueur. Chaque joueur travaille dur. On voit et on entend ce que les gens peuvent dire et nous reprocher. Sachez que l’on travaille dur et qu’il n’y a aucun souci là-dessus. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Publicité

  2. Lou provençau 12 janvier 2023 at 11h- Répondre

    bla bla bla… les beaux discours consistant à prétendre qu’ils travaillent dur ça fait 5 ans qu’on les entend et j’ai envie de dire heureusement vu le prix où ils sont payés. En revanche sur le pré le résultat est déplorable.

    J'aime 41
    J'aime pas 9
  3. Lou provençau 12 janvier 2023 at 11h- Répondre

    C’est du blabla. Les beaux discours consistant à prétendre qu’ils travaillent dur ça fait 5 ans qu’on les entend. En revanche sur le pré on en voit pas les fruits.

    J'aime 23
    J'aime pas 6
  4. Lou provençau 12 janvier 2023 at 11h- Répondre

    On est lassé.

    J'aime 31
    J'aime pas 6
  5. Talon 12 janvier 2023 at 11h- Répondre

    C’est vrai ce que tu dis, sur les touches le timing des lanceurs, des lifter et sauteurs c’est un tout. Mais quand tu fais tout le temps des touches pas droites ce n’est pas le collectif de la touche qui est en cause, et c’est surtout ça que les supporters reprochent.

    J'aime 55
    • Dede83xe 12 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Entièrement d accord
      Cela dit c est bien qu il dise ca pour protéger son pote

      J'aime 12
  6. desmorct 12 janvier 2023 at 12h- Répondre

    On voit surtout rien sur le terrain, vous faites quoi a l’entrainement des selfies?????

    J'aime 28
    J'aime pas 4
  7. Wilko974 12 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Voir et entendre C bien…
    Mais depuis tout ce temps
    RÉFLÉCHIR ET CONSTRUIRE COLLECTIVEMENT
    Ce serait beaucoup mieux !

  8. Graoult83 12 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Honnêtement j ai l impression que pas mal de joueurs ne portent pas vraiment le club dans leur cœur et je penses surtout que la situation du club leurs passent par la tête quand on voit Tanguy et priso sourire avec collazzo apres un match lamentable ou que paillaugue et danglot tout sourire le lendemain soir dans les tribunes de leur club de coeur qui est Montpellier et ben ça me dérange fortement finalement je préfère voir des coulons lecorvec halagahu et même warrion qui on je penses la grinta et l amour du maillot

    J'aime 68
    J'aime pas 3
    • Lou provençau 12 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Bien d’accord avec toi Graou*lt.

      J'aime 14
    • Dede83xe 12 janvier 2023 at 13h- Répondre

      Moi aussi d accord
      A une nuance tu peux avoir la haine et être fair play après
      Le seul pb c est qu on n est pas aveugle et que sur le terrain on voit pas de DÉTERMINATION

      J'aime 22
  9. Tonton 12 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Peut-être aussi que s’ils jouaient plus vs « travailler plus » on verrait aussi davantage des joueurs de rugby que des travailleurs usés et sans envie pendant les matchs. ils ont souvent l’air de mineurs baissant la tête pendant les matchs non?

  10. lolo1963 dépité 12 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Chaque joueur travaille dur Certainement !
    Alors c’est la méthode qui n’est pas Bonne .
    Ils devraient eux aussi le voir et en faire part au Staff .
    C’est du bla bla bla sinon !

    J'aime 23
  11. Ti 12 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Les joueurs ont les yeux bandes… Et du coton dans les oreilles

    Toujours le même discours

    J'aime 17
  12. Marie 12 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Perso votre discours, je m’en tape, bougez vous, jouez au rugby, faites vous plaisir et nous ferons notre boulot de supporter, vous savez ceux qui paient leurs abonnements en plusieurs fois, ceux qui organisent les déplacements afin de pousser derrière vous….rappelez vous bien sans notre ferveur votre jeu ne vaudra plus rien….

    J'aime 26
    J'aime pas 1
  13. André 12 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Il y a réellement un problème si vous travaillez fort pour le résultat actuel ou vous ne travaillez pas les bonnes méthodes ou vous êtes nuls !!
    Quand a la touche oui cela est l’affaires de l’alignement mais les lancer pas droit (80%) c’est l’affaires du talonneur faut pas raconter n’importe quoi !!
    Et le dernier problème sous forme qu’une question Azema/Mignoni sont’ils vraiment complémentaire ?? Pour beaucoup de supporters c’est une partie des mauvais résultats Azema seul a obtenu de meilleurs résultats !!

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  14. Etoile sportive 12 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Faut car même nous expliquer pourquoi ??? la deuxième partie du championnat de la saison dernière l’équipe était au top avec une série de victoires exceptionnel un jeu qui nous faisait tous plaisir même les spécialistes étaient tous épater !!! Il semblait y avoir une révolte de tous le groupe !!! Et cette année plus rien même pas capable de faire une touche correctement !!! Est ce le départ de certains joueurs qui manque réellement a l’équipe ou tout simplement les joueurs qui les remplacent qui n’ont pas le niveau !!! Ou y a t’il plus aucune motivation d’une année sur l’autre

  15. Munin 12 janvier 2023 at 14h- Répondre

    On doit pas avoir la même définition du mot « travailler » . Un ouvrier lui travaille et si il ne fait pas le boulot il est viré. A méditer

    J'aime 12
    J'aime pas 4
  16. Max la menace 12 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Comment faites vous pour être aussi mouligasse messieurs ??? J’ai l’impression d’avoir actionner le mode ralenti chaque fois que je vous regarde jouer….
    Vous êtes moue a un tel point que s’en est inconcevable pour des sportifs professionnel.
    C’est quoi votre secret ?? Est ce que vous fumez des pétards avant de monter dans le bus ? Peut être que vous vous tapez des côtes de bœuf frite 2h avant le coup d’envoi ? Vous êtes insomniaque ? Alcoolique ? Désolé je cherche des réponses… les sportifs travail pour être à leur pique de forme le jour J et je parle de tous les sportifs!!
    Actuellement vous êtes les pires flans au pruneaux qu’il m’est était donné de voir sur un écran tout sport confondu même les joueurs de billards sont plus dynamique.
    La France entière se fou de votre gueule et de la nôtre par la même occasion vous faites passer le peuple pour des pipes

    Vous êtes des tigres de papier….
    Affligeant

    J'aime 18
    J'aime pas 2
    • Marco 12 janvier 2023 at 17h- Répondre

      Oh putain ce commentaire a fait ma journée ! Pagnolesque !

  17. Sergio2B 12 janvier 2023 at 15h- Répondre

    pour faire simple….voire simplet !

    Ceux qui bossent et qui n’ arrivent pas = pas le niveau du TOP 14 !

  18. Barracuda 12 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Si vous bossez dur alors désolé vous êtes bidon aller jouer dans un autres club vous n avez pas le niveau tous le collectif oui mais pour cela il faut lancer droit ,est ce le cas ? Les fautes gratuites par toujours les mêmes c’ est quoi ?le collectif ok mais quand vous jouer 30 minutes par match c est quoi ? Vous êtes tous cuit ? La vérité c est que vous n avez pas le niveau

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  19. Publicité