Raphaël Lakafia : « On voit et on entend ce que les gens peuvent dire et nous reprocher »
Raphaël Lakafia : « On voit et on entend ce que les gens peuvent dire et nous reprocher »
Le jeudi 12 janvier 2023 à 11:34 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié via l’émission Parce Que Toulon diffusée sur le RCT PLAY pour évoquer les difficultés rencontrées par le XV de la Rade depuis le début de la saison.
Ce-dernier avoue être frustré des dernières prestations de l’équipe.
Selon lui, le RCT n’arrive pas à lancer son jeu et ne peut donc pas gagner en jouant de la sorte. Extrait:
« C’est frustrant quand tu n’arrives pas à mettre ton jeu en place, tu n’arrives pas à lancer ton jeu. Quand tu arrives à avoir des ballons dans de bonnes conditions, derrière tu peux enchaîner et marquer des essais. Ce qui est compliqué c’est de ne pas lancer notre jeu. C’est un peur récurrent et c’est frustrant et ce n’est pas faute de travail et de sérieux. On est en difficulté dans certains secteurs et on redouble de boulot et croyez-moi, on travaille dur. »
Questionné sur les problèmes rencontrés en touche, Raphaël Lakafia explique que la faute ne vient pas des talonneurs. Il évoque un problème collectif. Extrait:
« La mêlée c’est à 8, la touche c’est à 8. On ne peut pas incriminer le talonneur. Pareil quand on a une bonne mêlée, c’est grâce à la première ligne mais aussi grâce aux autres qui poussent derrière. C’est pareil pour la touche, il y a le timing des sauteurs et des lifteurs. C’est collectif. Il faut continuer de bosser et être plus tueurs sur ces phases là. C’est dur de jouer au rugby quand tu ne lances pas ton jeu. Tu te nourris seulement de quelques turnovers et de ballons qui trainent. On doit retrouver notre conquête et être plus collectifs dans ce que l’on fait. »
Pour conclure, Raphaël Lakafia affirme que le groupe Toulonnais entend les reproches effectués par les supporters. Extrait:
« La détermination individuelle y est de chaque joueur. Chaque joueur travaille dur. On voit et on entend ce que les gens peuvent dire et nous reprocher. Sachez que l’on travaille dur et qu’il n’y a aucun souci là-dessus. »
Invité dans l'émission de @chcalifano, Raphaël Lakafia est revenu sur la situation actuelle du @RCTofficiel en Top 14 🏉
Une émission à retrouver en entier sur https://t.co/e0e3dLTozB 📽
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) January 11, 2023
Publicité
21 Commentaires