La statistique catastrophique d’Eddie Jones
La statistique catastrophique d’Eddie Jones
18 juillet 2023 - 16:00
3 Commentaires
Publicité
Rien ne va vraiment plus pour l’Australie, à moins de deux mois de la Coupe du monde.
Les Australiens se sont lourdement inclinés contre les Sud-Africains en ouverture du Four-Nations puis se sont inclinés contre l’Argentine le week-end dernier.
Et ce sont désormais les All-Blacks qui vont se présenter pour affronter l’Australie, dans les jours à venir, dans le cadre de la troisième journée du Four-Nations.
Bien évidemment, la position d’Eddie Jones est très délicate.
Et pour cause, lors des seize derniers mois, son ratio de victoire s’élève à 27,27% en matchs officiels.
Malgré cette statistique catastrophique, Eddie Jones s’est amusée à prévenir les All-Blacks pour le match à venir. Extrait:
« Nous pourrions changer de visage assez rapidement. Dans les prochaines semaines. Si j’étais les All Blacks, je ferais attention. Bien qu’il semble que la situation soit catastrophique, ce n’est pas le cas pour le moment. »
Reste que lors des Coupes du monde, Eddie Jones a toujours été performant. Historiquement, il est un des sélectionneurs les plus en réussite lors de cette compétition.
Avec le statut de sélectionneur, il a disputé deux fois la finale (2003 avec l’Australie, 2019 avec l’Angleterre) et avait réalisé une très belle campagne avec le Japon en 2015, en créant un des plus grands exploits de l’histoire en battant l’Afrique du Sud.
En Coupe du monde, il détient un bilan de 14 victoires en 17 matchs, soit un ratio de 82% de réussite. Alors si les derniers mois inquiètent, il faudra tout de même se méfier de Jones.
Publicité
3 Commentaires
D’autant que dans la poule C, avec le Pays de Galles, les Fidji, la Géorgie et le Portugal, ce sera 4 matchs de plus de préparation pour l’Australie.
S’ils finissent premier, en quart, ils devraient affronter l’Argentine ou le Japon, si l’Angleterre finit premier de la poule D.
Donc son taux de victoires devrait s’améliorer et celui en coupe du monde rester élevé et une place en demi-finale est à la portée de l’Australie.
Ça paraît effectivement une poule facile, mais les géorgiens veulent faire un coup et je serai derrière les Fidji à Geoffroy Guichard.
Ou alors, il joue un grand coup de « poker menteur » et avance masqué……. On verra vite, si le Four nations est un gros bluff du plus grand manipulateur rugbystique de ses dernières années….