La tension est maximale entre le Biarritz Olympique et la municipalité de Biarritz
La tension est maximale entre le Biarritz Olympique et la municipalité de Biarritz
Le jeudi 8 avril 2021 à 22:04 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Comme révélé il y a quelques semaines désormais, le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé souhaite délocaliser le club dans une autre ville Française suite à un gros désaccord avec la mairie de Biarritz au sujet du projet Aguiléra.
En effet, la municipalité a finalement refusé de participer au financement du projet Aguiléra qui consiste à créer un centre d’entrainement de haut niveau à Biarritz.
C’est suite à ce changement d’orientation que la direction du BO a eu l’idée de délocaliser le club et s’implanter ailleurs en France.
Reste que l’association du Biarritz Olympique est totalement contre cette délocalisation et refuse de donner à la SASP le sésame qui permettrait à Jean-Baptiste Aldigé de délocaliser le club hors de Biarritz.
Suite à cela, Jean-Baptiste Aldigé a décidé de stopper les flux financiers entre la SASP et l’association. Il a également menacé d’expulser l’association de ses locaux actuels, sous la tribune Blanco d’Aguiléra.
Ce jeudi, le journal Sud-Ouest nous informe que la maire de Biarritz, Maider Arosteguy a apporté son soutien à l’association du BO.
Elle l’a d’ailleurs annoncé : si Jean-Baptiste Aldigé décide de s’en prendre à l’association, alors elle stoppera les subventions allouées à la SASP et les basculera vers l’association. Extrait:
« Nous redirigerons l’argent vers l’amateur plutôt que de les donner à la partie pro. Je n’ose imaginer que nous en arrivions là, mais nous avons ce levier. Nous donnons notamment au club pro 650 000 euros de contrat d’image pour qu’il fasse rayonner Biarritz, plus 300 000 euros de subventions. S’il ne respecte pas ses engagements vis-à-vis de l’association, la Ville cessera de soutenir le club professionnel. S’il s’attaque à la base d’un club de rugby – à la formation et aux jeunes – en leur coupant les vivres nous redirigerons l’argent vers l’amateur plutôt que de les donner à la partie pro. Je n’ose imaginer que nous en arrivions là, mais nous avons ce levier. »
La tension est donc maximale du côté du Biarritz Olympique.
Publicité
2 Commentaires
C’était tellement prévisible et évident. Si Aldigé ne l’a pas vu venir, c’est qu’il n’a vraiment aucune idée de la façon dont fonctionne un club de rugby… C’est l’Association Loi 1901 qui possède la licence, les droits d’image du club, et le numéro d’affiliation à la FFR et LNR…
Et qui finance en grande partie les Associations de Loi 1901? Les mairies, pardi!
Aldigé : baltringue!
le probleme du BO ?C’est politique ,ALDIGé c’est l’homme de paille de l’actionnaire principal la famille GAVE PROPRIéTAIRE d’un fond d’investissement à HONG KONG ect , ET POUR CEUX qui connaissent ,politiquement éloigné de la mairie actuelle et qui a sauvé le BO d’une relegation beaucoup plus evidente ,apres le passage de l’équipe BLANCO et le retrait de s. KAMPF! qui a sauvé le BO FINANCIEREMENT et du depot de bilan pendant des années ! PAR ailleurs toutes les sociétés de BLANCO sont à vendre ! de la thalasso au relais et chateau de BRINDOS !