La tension monte à Bayonne : Le club porte plainte !

La tension monte à Bayonne : Le club porte plainte !

10 novembre 2021 - 16:58

7 Commentaires

Publicité

L’ancien membre du Conseil de Surveillance de l’Aviron Bayonnais, Eli Benmergui a publié un message assassin sur son compte Facebook, ce dimanche 7 novembre à 19h45.

Ce-dernier peste notamment contre le départ du manager Yannick Bru.

Il ne manque pas d’attaquer également les dirigeants actuels du club. Selon lui, les dirigeants frôlent les délits d’abus de bien social avec notamment un projet immobilier de 28 millions d’euros.

Voici le message publié par Eli Benmergui : 

« Yannick bru , le manager qui aura eu le plus beau palmarès du club depuis des lustres .. Son soi disant ami avait dit qu’il partirait avec lui .. donc on attend de voir

Voilà le palmarès de Bru et qui dit mieux ? Première année .. on monte en top 14. Deuxième année on finit 9eme. Troisième année on descend avec la plus petite masse salariale du top 14. Quatrième année on était premier il y a une semaine ….

Je vous rappelle que les promesses faites à YB n’ont pas été respectées et je dis on car j’y étais. On devait lui fournir un outil de travail et depuis 3 ans et il travaille dans des algecos …. C’est comme si un chef étoilé n’avait pas de cuisine … la faute à qui ? Depuis la révocation du conseil de surveillance , seule la gestion foncière intéresse les dirigeants … le vrai projet jean Dauger ETXEA qui aurait pu être le plus beau de france est tombé à l’eau pour laisser la place à une caricature de centre sans logements

Il faut arrêter les mensonges .. et dire la vérité aux gens. L’histoire de cette gouvernance ne retiendra que :
– la division des actionnaires
– in endettement de 14 millions
– aucun projet sportif
– uns asso moribonde
Etc etc etc

Aucune décision en faveur du club mais beaucoup en faveur d’intérêts personnels frisant les délits d’abus de bien social ( preuves a l ‘appui ) Utiliser le club a des fins personnels est punissable par les lois françaises.

Le projet immobilier de 28 millions a été confié à des administrateurs qui se cachent mais il va falloir rendre des comptes très vite car il y a en coulisses une mobilisation générale pour éviter cette mascarade….

Je suis désolé de jeter le pavé dans la marre mais Yannick Bru à mis le club dans les rails du professionnalisme et est un homme travailleur honnête et qui a toujours donné la chance à beaucoup de jeunes de notre ‘’ formation ‘’. Rendons aux bayonnais le club et faisons un projet bayonnais uniquement sportif , il y a des moyens financiers qui tapent à la porte et on les refuse car certains veulent conserver le pouvoir pour mieux faire leur business

Que les dirigeants sachent qu’un nouveau projet uniquement sportif et purement bayonnais sera présenté à très court terme .., pour redonner de l’espoir à ce beau club qui est en ce moment cangreiné par des intérêts personnels et on a pas besoin de faire un dessin pour comprendre ce qui se passe et comprendre que le sportif est relayé au profit de foncier et d’immobilier
Vraiment désolé de devoir m’exprimer ainsi et dire les vérités que personne ne connaît mais l’injustice de voir Bru partir car il est dégoûté m’a incité à écrire ces quelques lignes

À vous amoureux bayonnais de vous prononcer …

Platon disait que ce sont les gens qui disent les vérités qui sont les plus détestés … mais voilà au moins j’ai ma conscience tranquille en tant que premier actionnaire du club avec environ 12 % du capital du club et confirmer que mon groupe

Glass Partners Solutions continuera d’investir dans le club fortement si nécessaire. En tant qu’actionnaire principal , nous sommes très vigilants sur d’éventuelles malversations futures de la nouvelle gouvernance pour s’approprier le club de façon déloyale à un coût très bas. Personne n’est dupe…. »

Ce mercredi, les dirigeants de l’Aviron Bayonnais n’ont pas manqué de réagir et ont annoncé avoir pris des mesures judiciaires pour ne pas en rester là.

Voici le communiqué publié par le club Basque ce mercredi :  

« Connaissance prise des déclarations publiques d’un ancien membre du Conseil de Surveillance de l’Aviron Bayonnais sur les réseaux sociaux et dans la presse ce jour, le club, par la voix de son Conseil d’Administration s’insurge contre les accusations infondées et diffamatoires qui y sont reproduites et qui portent atteinte à la probité et à l’honneur du club et de ses dirigeants.

Le club ne laissera pas de tels agissements sans réponse judiciaire.

Il appartient donc désormais à la justice de faire son œuvre, le club n’entendant pas communiquer sur ce sujet préférant se tourner vers les échéances sportives et structurelles à venir. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Kawa 10 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Et il pouvait se foutre de la gueule du voisin biarrot ce tocard de tayeb

    J'aime 15
  2. Francis_33 10 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Quand Affelou dit ouvertement qu’il est prêt à mettre de l’argent et qu’il n’est toujours pas sponsors, je doute que Tayeb soit très franc avec lui même quand il dit « on doit se donner les moyens(sportif et financier) d’exister dans l’élite du rugby français »

    • Cissé 10 novembre 2021 at 22h- Répondre

      Francis tu peux nous expliquer ce qui se passe chez vous?

      • Fanadel'AB 11 novembre 2021 at 11h- Répondre

        Ce qu’il c’est toujours passé, des problèmes en interne

  3. Michel Fery 10 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Oulà , Oulà !!.. Et bien , c’est tempête annoncée chez nos chers deux *Clubs Basques* pour le moment !.. En espérant que tout coeur que cela s’arrange au plus vite pour notre *Rugby Basque* qui mérite beaucoup mieux que tout cela . Pas de raison , il y a toujours des solutions .

  4. Isidore 10 novembre 2021 at 21h- Répondre

    « Du rififi chez les basques » et « ne touchez pas au grisbi »

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  5. Muxu 12 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Une tempête dans un verre d’eau s’occupe les médias il est bas de plafond