La vérité sur le départ d’Olivier Azam : Certains joueurs ont milité pour son départ !

La vérité sur le départ d’Olivier Azam : Certains joueurs ont milité pour son départ !

1 novembre 2022 - 21:44

11 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le club de Montpellier a annoncé via un communiqué le départ avec effet immédiat de l’entraîneur des avants : Olivier Azam.

Dans le communiqué, le MHR précise que le technicien Montpelliérain quitte le club pour un rapprochement familial.

Il faut savoir que la famille d’Olivier Azam vit actuellement en Angleterre.

Ainsi, deux ans quasiment jour pour jour après son arrivée à Montpellier, Olivier Azam quitte son poste pour retourner près de Gloucester rejoindre les siens.

Mais selon les informations du journal régional Midi Libre, le départ d’Olivier Azam n’a pas été décidé uniquement pour cette raison.

En effet, les récentes performances Montpelliéraines auraient incité les dirigeants du MHR de se séparer du technicien, lequel était lié jusqu’au mois de juin 2025.

Et pour cause, la conquête du MHR rencontre de grosses difficultés en ce début de saison. La mêlée Héraultaise n’est plus dominatrice tandis que la touche rencontre des problèmes récurrents.

Par ailleurs, il se dit que le discours d’Olivier Azam passait de moins en moins bien au sein du groupe Montpelliérain. Ce sont donc certains joueurs qui auraient convaincu le manager Philippe Saint-André de se séparer de son adjoint.

Ce départ d’Olivier Azam serait donc plutôt un licenciement arrangé plutôt qu’un départ volontaire de la part du technicien à en croire les informations du Midi Libre.

Publicité

11 Commentaires

  1. math1907 1 novembre 2022 à 22h- Répondre

    Après Azam il n’a pas attendu que le midi libre sorte son article pour voir que ça n’allait plus trop chez les gros du MHR.

    Rien n’empêche qu’il puisse admettre ne plus trop savoir quoi faire pour remettre notre conquête dans le sens de la marche comme il avait déjà su les faire il y a deux ans avec quasiment les mêmes joueurs !!!
    Je ne pense pas qu’il y ait eu de clash.
    J’imagine assez facilement un entretien plutôt serein où chaque parties savent pertinemment qu’un changement est une option intéressante.

    Autant la stabilité d’un entraîneur principal c’est intéressant, autant les entraîneurs spécialisés c’est peut-être pas plus mal de les voir officier sue des périodes plus courtes pour permettre de la nouveauté et de nouveaux discours aux joueurs !?

    En tout cas on ne peut que le remercier pour ce qu’il a fait ces 2 années au club !!!!

  2. Mola the best 1 novembre 2022 à 22h- Répondre

    Malins les joueurs, c’est pas de leur faute c’est la sienne, on le veux plus.

    • math1907 1 novembre 2022 à 23h- Répondre

      Je ne pense pas qu’il faille l’interpréter ainsi !?

      Je pense que comme dans n’importe quelle relation professionnelle il peut arriver que les personnes sentent qu’il n’y a plus d’accroche, moins de compréhensions et d’interaction constructive.

      C’est plutôt une bonne chose qu’il y ait pu avoir cet échange.
      Et si certains pensent que c’est facile pour les joueurs, il est évident que ça ne va plus l’être très rapidement car ce sera difficile d’expliquer la même chose avec un autre technicien.

      Mais de toute façon on a des joueurs suffisamment honnêtes pour savoir qu’ils ont une grosse part de responsabilité dans leur difficultés du moment.

      • Mola the best 2 novembre 2022 à 06h- Répondre

        La vérité viendra du terrain.

  3. Cristo83 1 novembre 2022 à 22h- Répondre

    Encore un coup de Car
    Humoour…bbonel !!!

  4. Yo83 2 novembre 2022 à 07h- Répondre

    Oui, il doit y avoir une ou deux brebis galeuses lol

  5. dede89 2 novembre 2022 à 08h- Répondre

    et midi olympique ne manque pas de rajouter sa petite dose de fiel à l’affaire…

  6. La Rafale 2 novembre 2022 à 10h- Répondre

    Azam qui veut rentrer en Angleterre à 1 semaine des vacances et juste avant un match important à Mayol il y a que les naÏfs pour le croire. Déjà les paroles de Saint andré après les derniers matches désignaient en partie le coupable: « on perd 10 ballons en touche , on se fait pénaliser en mêlée , on n’est pas bon là où on était bon l’an dernier « .
    Et comme il est plus facile de changer un coach plutôt que 20 joueurs.

  7. Tunes 2 novembre 2022 à 11h- Répondre

    il faudrait faire pareil a Toulon avec l’entraineur de la touche il est nul depuis le debut

    • RCT_YODA 2 novembre 2022 à 12h- Répondre

      Est-ce qu’on en a un, au moins, d’entraîneur de la touche?