La ville de Marseille a beaucoup travaillé pour accueillir les demi-finales du Top 14

La ville de Marseille a beaucoup travaillé pour accueillir les demi-finales du Top 14

10 juillet 2016 - 17:07

1 Commentaire

Publicité

velodromeComme annoncé récemment, les prochaines demi-finales du Top 14 se joueront au Stade Vélodrome de Marseille, à la fin du mois de mai prochain.

Interrogé dans les colonnes de La Provence, le directeur général de la filiale de Bouygues, Martin d’Argenlieu s’est montré très enthousiaste. Il rappelle que la ville de Marseille a beaucoup travaillé pour accueillir les demi-finales du Top 14. Extrait:

« Nous sommes ravis de recevoir cet événement exceptionnel dont la première édition s’est disputée à Marseille en 2011. Depuis que la LNR a décidé de faire jouer les deux demi-finales dans un même stade durant le même week-end, c’est devenu un rendez-vous de rugby d’une ampleur incroyable ! Nous avions un petit peur car Marseille avait déjà accueilli les demi-finales alors que Lyon jamais. Mais nous avons beaucoup travaillé avec la ville de Marseille pour proposer un city-pass qui permettra aux supporters d’avoir accès aux transports de la RTM. Mais aussi aux musées grâce notamment à un partenariat avec le MuCEM. D’ailleurs, la situation du stade au centre ville a, je pense, beaucoup compté dans le choix final. C’est une vraie opportunité pour Marseille et un super éclairage pour le stade après l’événement historique vécu lors de France – Allemagne. »

Par ailleurs, ce-dernier explique que le Stade Vélodrome de Marseille n’aura aucune difficulté à être comble pour cet événement. Extrait:

« Nous avions accueilli le match RCT – Toulouse où on avait pratiquement rempli le stade et signé un record avec près de 65 000 personnes. On l’a refait avec Clermont (57 856 personnes) alors que les Clermontois se déplacent plus difficilement. Donc la LNR a vu qu’avec une affiche classique de Top 14 on remplissait le stade. Leur inquiétude de 2015, selon laquelle le Vélodrome était trop grand, a donc disparu. »

Enfin, il affirme que la pelouse du stade tiendra le choc. Extrait:

« Nous n’aurons aucune difficulté parce que la saison de l’OM sera terminée. Et puis, nous avons montré qu’avec notre pelouse hybride, nous pouvions enchaîner foot et rugby sans aucune difficulté. »

De son côté, l’adjoint au maire de Marseille, Richard Miron explique être très fier. Extrait:

« Je suis fier. Avec 67 000 places et des grands clubs du Top 14, je suis sûr que Marseille sera à la hauteur de cet événement comme ce fut le cas pour l’Euro 2016 et participera pleinement à la Capitale européenne du sport en 2017. »

Il faut désormais espérer que le RCT soit de la partie…

Publicité

1 Commentaire

  1. Corsair 10 juillet 2016 at 17h- Répondre

    HS URGENT!!
    d’après Infosport+, Mourad va se séparer de Dominguez incroyable !!!!
    Graham Henry et Stuart Lancaster seraient dans la short list…
    c’est une blague ??? :/