L’affaire Bastareaud se complique du côté de la Rade

L’affaire Bastareaud se complique du côté de la Rade

2 juillet 2019 - 10:00

25 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien régional Var-matin laisse entendre que le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud pourrait rester sur les bords de la Rade jusqu’à la fin de son contrat avec le Rugby Club Toulonnais, à savoir décembre 2019.

Le journal s’est basé sur les propos du président Mourad Boudjellal tenus en conférence de presse ce lundi après-midi.

Le patron du RCT expliquait notamment que Mathieu Bastareaud n’avait toujours pas demandé son bon de sortie et qu’il devait rejoindre le groupe Toulonnais à l’entraînement dès le début de la semaine prochaine, à savoir le lundi 8 juillet.

Cependant, RMC Sport laisse entendre qu’un départ de Mathieu Bastareaud serait finalement imminent, ce qui vient totalement contre-balancer notre article précédent. Selon les informations de RMC Sport, Mathieu Bastareaud prendra une décision définitive cette semaine.

Un proche du club a même confié que Mathieu Bastareaud souhaitait tourner la page RCT. Extrait:

« Il a tourné la page de Toulon en faisant ses adieux à Mayol mais il n’a pas encore réglé son départ. »

Le média sportif rajoute que les proches de Mathieu Bastareaud s’activent actuellement pour lui trouver une porte de sortie d’ici lundi prochain.

Une chose est sûre : ça ne sera ni le Stade-Français Paris ni le Racing 92 qui n’a pas donné suite.

En revanche, le club de Montpellier serait très intéressé par le profil de Mathieu Bastareaud et s’activerait pour le faire signer en tant que joker Coupe du monde.

Le nouveau manager général du MHR, Xavier Garbajosa lui aurait fait une proposition concrète jusqu’au mois de novembre. Cependant, le président Mourad Boudjellal pourrait demander à Montpellier une compensation financière ce qui devrait compliquer le transfert.

Par ailleurs, certains affirment que les relations tendues entre Patrice Collazo et Xavier Garbajosa ne faciliteront en rien cet éventuel transfert.

Interrogé à ce sujet, le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est montré très discret. Extrait:

« Je ne suis pas au courant, voyez avec Garbajosa. »

RMC Sport rajoute que, pour l’heure, Montpellier serait intéressé par Mathieu Bastareaud seulement pour une pige en tant que joker Coupe du monde et non pas pour son retour de New-York.

Pour conclure, RMC précise que le club Sud-Africain des Sharks ferait le forcing pour recruter Mathieu Bastareaud. Cependant, le joueur Varois ne serait pas motivé par le fait de partir si loin alors qu’il vient de devenir papa.

La piste Anglaise a également été étudiée, mais elle n’a pas abouti pour le moment.

Réponse définitive cette semaine. Affaire à suivre…

Publicité

25 Commentaires

  1. MG2183 2 juillet 2019 at 10h- Répondre

    Basta attire moins, c’est une évidence
    il s imposera toujours à Toulon car il connait le club , il a le soutien du président et des supporters, de ses partenaires aussi et tous sont reconnaissants
    mais ailleurs ce sera totalement différent car, il a 30 ans et n’est plus le joueur que tout le mode aurait fait signer les yeux fermés il y a 6 ou 7 ans.
    Il prend un risque énorme de ne pas rester à Toulon, surtout pour Montpellier. Basta n’est pas fait pour le jeu à la Toulousaine, et qui va être son possible futur entraineur ? cherchez l ‘erreur !

  2. MaaS83 2 juillet 2019 at 10h- Répondre

    De toute façon, il va rester moins de 6 mois et partir à New York. Il n’est pas super utile vu qu’on n’aura personne à ce poste en coupe du monde.
    Et à mon avis, si il reste il va être plus intéressant de ne pas mettre Basta et envoyer les jeunes, Savea, l’Australien et d’autres pour avoir une meilleure cohésion d’équipe le plus rapidement possible.

  3. L' ouvreur 2 juillet 2019 at 10h- Répondre

    Quel gâchis….

  4. Besagne 2 juillet 2019 at 10h- Répondre

    S’il se confirme que le super melon de ce qui nous sert de coach, fait échouer un départ digne de Basta vers Montpellier, ce serait déplorable! Une pierre de plus dans le jardin de collazo!… jusqu’a Quand?…

    • Fred 2 juillet 2019 at 11h- Répondre

      Vous en savez bien des choses….

      • Besagne 2 juillet 2019 at 11h- Répondre

        Vous savoir lire: «  s’il se confirme »!…

        • Colazzoestungrosmechant!nah! 2 juillet 2019 at 11h- Répondre

          Ces supporters radicalisés qui en plus ne lisent pas ! Quelle mauvaise foi . On connaît tous le fond de l’affaire voyons, c’est factuel.
          Colazzo démission !

        • Fred 2 juillet 2019 at 20h- Répondre

          Moi savoir lire.tiens cadeau poulet… C est du coluche. C est pour toi.
          « …Qu’un accord secret pourrait être signé. »
          C’est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n’a qu’à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s’rait pas fâchés !

    • Seb-83200 2 juillet 2019 at 11h- Répondre

      Mais tu nous soules à la longue avec collazo… change de disque sérieux, ça devient obsessionnel

      • Besagne 2 juillet 2019 at 12h- Répondre

        C’est pas ma faute s’il fait une c-n. erie par semaine!
        Et tu crois que le chœur des vierges en adoration devant ce mec, c’est pas gonflant???

        • stef 2 juillet 2019 at 12h- Répondre

          Tout comme toi qui ne perds pas une seconde pour dégommer Collazo, dés que son nom est cité. Va sur un autre site, car de Toulonnais tu n’as que le nom: Besagne, que l’on s’est décidé de rénover à Toulon(et ce n’est pas ton cas).

          • Besagne 2 juillet 2019 at 13h

            Parcequ’on N’est pas d’accord avec toi on n’est pas toulonnais!! Mdr!!
            Je le suis certainement plus que toi, et comme les vrais mordus, je dis qd les choses ne vont pas! Contrairement aux arrivistes dans ton genre qui sont supporters du rct depuis les titres européens et qui qui croient tout maîtriser! Ciao!

        • O Gus 2 juillet 2019 at 13h- Répondre

          Les coeurs de vierge t’emmerdent! coupes toi les 2 mains tu me gonflera moins. Besagne de ou?

          • Besagne 2 juillet 2019 at 13h

            Merci pour ta contribution au débat, digne de tes deux neurones… allez, encore un effort…

          • Chapacan 2 juillet 2019 at 14h

            Ça fera toujours un de plus que toi .
            Sinon c’est quoi t’es arguments à par ta rancoeur maladive, pour ramener encore le sujet Colazzo sur le tapis alors qu’il n’y a aucun lien entre l’info et lui ? Je pense que ces sempiternelles interventions stéréotypées et peu constructives qui agacent.
            Notre ami Basta semble avoir envie de changer d’air et ça fait un moment que ça le démange, le reste c’est de l’écume.

        • Flowrian 2 juillet 2019 at 14h- Répondre

          Je ne te cache pas que je n’ai pas été fan de Collazo pour sa 1ère saison, que ce soit niveau résultat ou le fait qu’il donne l’impression de tout vouloir tout controler tout seul et écarter tout ceux qui pourrait lui faire de l’ombre.

          Pour autant, malgré cette saison qui est sportivement l’une des pires de l’ère Boudjellal, les joueurs semblent être à fond derrière Collazo et même les recrues lui tressent des louanges et insistent qu’il a été décisif dans leurs venue au RCT.
          Sa méthode semblait prendre en cette fin de saison donc moi Collazo me va très bien.

  5. desmorct 2 juillet 2019 at 11h- Répondre

    il va rejoindre Son ami Guirado et il restera dans le sud avec un tres confortable salaire Le rct est derriere lui , il faut comprendre sa decision ciao mathieu

  6. desmorct 2 juillet 2019 at 11h- Répondre

    President il nous manque un arriere un super 15 David havili est pas dans le squad pour le four nation des blacks par contre le phenomene reece y sera.Faisons une offre de contrat POur david il est super fort

  7. match 2 juillet 2019 at 11h- Répondre

    Si tout ceci se confirme, même si j’ai du mal à croire que Mathieu puisse trouver un quelconque intére^t à rester en France en dehors du RCT (sauf SF mais piste semble définitivement abandonnée), pas question que le RCT fasse un quelconque cadeau à Montpellier ou n’importe qui d’autre, surtout si il ne s’agit que d’une pige CDM

  8. desmorct 2 juillet 2019 at 12h- Répondre

    Arretez de vous battre Pour Colazzo, on le jugera a la fin de saison.IL connait son objectif TOP6 sinon la porte.POUr le moment bravo de faire jouer les jeunes, mais il a fait partir aussi quelques bons joueurs.ET puis il arrive a faire croire qu’en recrutant des joueurs que personne ne voulaient nous serons plus forts cette saison, car baby botha et serin c’est plus l’affaire du president, pour moi c’est un phenomene

    • MaaS83 2 juillet 2019 at 12h- Répondre

      Après, vu la jeunesse de l’effectif et le nombre d’équipe qui prétend au Top 6, on sait très bien que le Top 6 va être dure!

      Mais cette fois, il a fait son recrutement, son staff, il a voulu des jeunes, des joueurs expérimentés . Nous verrons bien!
      L’année dernière il est arrivé en pleine crise, presque en roue de secours, avec un staff ficelé par miracle avec Tillous qui surprend à prendre sa retraite sportive, des cadres à la rue physiquement. Même avec le plus grand du monde, on aurait été en difficulté à mon avis. Et encore, on a de la chance d’avoir des petits jeunes pas mauvais qui ont relancés l’équipe, notamment en instaurant une concurrence!

  9. Nico 2 juillet 2019 at 13h- Répondre

    Il va aller nulle part avant News York

    Source sur et certaine

    Et peut être un retour après à Toulon

  10. Nicolas_TB 2 juillet 2019 at 13h- Répondre

    Sa fin de contrat à l’origine c’était juin 2021 ou juin 2020 ?
    Moi, j’avais en tête juin 2021, donc il faisait sa pige et puis il revenait pour la saison 2020/2021 (parce que je pense que Basta est un homme qui respecte ses contrats).

    Après, si c’est fin juin 2020, je comprends mieux pourquoi certains disaient qu’il ne reviendra pas après sa pige.

    Là, à cause de Brunel qui lui a faite à l’envers, je pense que Basta est vraiment dans l’incertitude.

    Même si le championnat US n’est pas le top 14, il ne peut pas rester 6 mois sans jouer.
    jouer jusqu’à décembre pour le RCT peut être la solution mais :
    – Si pour Basta la page est tournée, pas sur que mentalement il arrive à être à fond.
    – De plus, donner son maximum alors qu’il ne jouera pas les matchs les plus importants (si on est dans les 6 et qualifié pour les phases finales du challenge) avec le club qui a, je pense une grande place dans son coeur, c’est pas évident non plus.
    – Et si jamais le début de saison est un peu chaotique, il aura sûrement l’impression de lâcher ses copains et le club et de laisser le navire en pleine difficultés.

    La solution d’une autre équipe du top 14 est peut être le mieux pour lui mentalement, car il aura un objectif précis et limité dans le temps qui correspondra bien à cette période de transition. Après ça ferait chier de le voir ailleurs, car contrairement à ce que disent ses détracteurs il apporte toujours énormément sur le terrain.

  11. Eric 2 juillet 2019 at 14h- Répondre

    Moi je dit que à ces messieurs les journalistes que quand on n’a pas de sertitude on ferme ça gueule, un jour il part un jour il reste, il n’y a cas attendre et on verra bien.
    Il faut toujours que les journaliste gratte du papier pour rien dire.

  12. bébert 2 juillet 2019 at 20h- Répondre

    Holala…ça part dans tous les sens !! ( rires ) Ça me rappelle « la générale » Toulon – Begles…!!
    Besagne, oui arrêtes un peu avec Collazo…
    C’est un mec que tout le vestiaire suit les yeux fermés ! Il doit bien y avoir une raison non ??!!
    Pas oublié qu’il est arrivé sur un champs de mines !!
    C’est un mec de chez nous … Avec un sens de la parole donnée !!
    Et les joueurs le sentent et le suivront au bout du monde
    Et perso j’adhère complètement à sa politique de club.
    La mayonnaise va prendre.

    Basta , c’est un hyper sensible , j’ai parfois eu le bonheur de parler avec lui , il est tout en émotion rentrée, cachée
    Il peut jouer à 100 % qu’avec son coeur et la confiance qu’on lui donne
    La il doit être perdu , à la ramasse….