L’affaire « commotion » du XV de France avance, la FFR se défend

L’affaire « commotion » du XV de France avance, la FFR se défend

6 février 2018 - 11:36

0 Commentaire

Publicité

La société organisatrice du Tournoi des Six-Nations a décidé d’examiner les sorties sur protocole commotion de l’ouvreur Matthieu Jalibert et du demi-de-mêlée Antoine Dupont lors du match des Bleus contre l’Irlande.

Ce mardi, la société privée qui gère le Tournoi a fait le point sur la situation. Extrait:

« Le visionnage initial est maintenant terminé et, suivant les vues exprimées par le comité de révision, Six Nations Rugby a mentionné deux incidents de la sorte au panel de révision des protocoles pour commotion cérébrale, c’est-à-dire le deuxième niveau d’examen de World Rugby sur le sujet. »

Pour sa part, la Fédération Française de Rugby se défend en expliquant que c’est l’arbitre de la rencontre, Monsieur Nigel Owens qui a fait comprendre aux médecins qu’il s’agissait d’une commotion. Extrait:

« Lors de la blessure d’Antoine Dupont, l’arbitre du match M. Nigel Owens interrompt le jeu en faisant clairement le signe d’une suspicion de commotion cérébrale. Suite à ce geste explicite de l’arbitre central, le Match Day Doctor présent en tribune décide d’enclencher sur le champ le protocole commotion »

Publicité

0 Commentaire