L’affaire Paul Perez (Rugby365)

L’affaire Paul Perez (Rugby365)

29 juillet 2010 - 12:38

Publicité

La recrue Paul Perez ne devrait pas découvrir le Var la saison prochaine. L’ailier samoan, annoncé comme le successeur de Sonny Bill Williams, est attendu depuis un mois. Ce qui agace Mourad Boudjellal en passe de résilier le contrat de sa pépite.

Mayol devra attendre un peu avant de découvrir le successeur de Sonny Bill Williams. Paul Perez, l’ailier samoan, censé prendre le relais du Néo-Zélandais, ne devrait pas rejoindre la rade de Toulon la saison prochaine. Le joueur de 24 ans (1,89m, 100kg) est attendu depuis un mois. Il était censé reprendre la préparation avec le reste du groupe afin d’être fin prêt pour la reprise du Top 14. Seul problème, le joueur n’est toujours pas arrivé dans le Var. Ce qui a le don d’agacer Mourad Boudjellal, le président toulonnais, et Philippe Saint-André, le manager. « Sa venue n’a plus du tout le même sens, a déclaré le président dans Var-Matin. Il devait être là pour la préparation, et le stage. Je ne vois pas l’intérêt à ce qu’il rejoigne le groupe quand on connait l’importance de la préparation dans le travail de Saint-André pour la saison prochaine, lorsqu’il définit les stratégies, les plans de jeux. »

Dans le quotidien L’Equipe, l’homme fort du RCT a annoncé avoir déjà pris ses dispositions pour stopper la collaboration avec le joueur. Avant même qu’elle n’ait débuté. Recruté en qualité de joker médical pour remplacer le Japonais Christian Loamanu, blessé, Perez devrait bien rester à quai. Même si Boudjellal espère une arrivée incessamment sous peu. « Pour cela, il devra être très bon », a annoncé le président du RCT dans Var-Matin. Le grand espoir du rugby mondial pourrait donc se retrouver sans club. Mais Boudjellal a préféré assurer la cohésion du groupe plutôt que de parier sur un élément talentueux mais instable. Un exemple qui n’est pas sans rappeler les problèmes de discipline de Rupeni Caucaunibuca à Agen.

Si la décision se confirme, Toulon pourrait faire appel à un nouveau joker médical aux ailes. Même si avec Paul Sackey, Thierry Brana, Samy Ben Letaïef, Jérémy Sinzelle et Rudolffe Wulf, le RCT est armé. Philippe Saint-André pourrait aussi privilégier la promotion interne avec des jeunes attendus en équipe première. Mourad Boudjellal a notamment cité le jeune Baptiste Bonnet. Loin de cette agitation du transfert, le groupe varois est actuellement en stage en montagne à Serre-Chevalier. Une sortie en pleine nature pour favoriser la cohésion du groupe et l’esprit d’entre-aide. Des principes dont s’est écarté Paul Perez en temporisant son arrivée. Car si Toulon est une équipe de stars, celles-ci ont prouvé à plusieurs reprises qu’elles ne laissaient pas aveugler par des principes futiles. C’est aujourd’hui ce qui pourrait coûter sa place à Paul Perez.

Publicité

  1. Jay-b 29 juillet 2010 at 15h

    Tant mieux. C'est le destin qui montre qu'il vaut mieux faire jouer des jeunes qui en veulent (ici baptiste bonnet) plutot que de recruter un ilien qui ne sait meme pas ou il va.

  2. Cyril 29 juillet 2010 at 15h

    Mais bon faut des évènements comme ça pour que Mourad le comprène…

  3. rugby club 29 juillet 2010 at 16h

    Salut c est pour que tu fasse passer ce lien a tout le monde pour voir le match rct-racing en live video sur internet merci http://orange-sport.orange.fr/live/orange-sport.h… ps: (c est pour ce qui sont abboné a orange pour internet)

  4. TronchonTronchon83 29 juillet 2010 at 18h

    Paul Perez n'est pas perdu.

    Il a été annoncé le 30 juin 2010 comme remplaçant dans l'équipe des Eléphants du coté de Port Elizabeth en Afrique du Sud.

    Lire l'article sur:

    http://www.sport24.co.za/Rugby/Five-debut-for-Ele

    On parle bien de l'ailier samoan Paul Perez… Que penser de l'agent de SBW?

Comments are closed.