L’Agenais Vincent Farré relativise: « On joue à Mayol contre Toulon, il y a pire… »

L’Agenais Vincent Farré relativise: « On joue à Mayol contre Toulon, il y a pire… »

24 septembre 2018 - 11:30

1 Commentaire

Publicité

Le SU Agen qui était venu au Stade Mayol avec des intentions est reparti du Var les valises pleines. Score final: 33 à 3 en faveur du Rugby Club Toulonnais.

Interrogé à l’issue de la rencontre via le Midi Olympique, le troisième ligne Agenais Vincent Farré et revenu sur cette rencontre compliquée à gérer pour les Lot-et-Garonnais. Extrait:

« Ça a été très compliqué, mais nous nous y attendions. Nous savions que nous allions être reçus face à un Toulon n’ayant pas encore lancé sa saison. C’était quitte ou double, soit nous parvenions à faire un gros match pour les accrocher, soit on allait les relancer. Et je pense que c’est le cas. Nous sommes passés à côté dans l’engagement en première période, où nous subissons trop dans le jeu pour pouvoir espérer quoi que ce soit. C’était compliqué à partir de là, face à une équipe avec autant de stars. »

Il regrette le fait d’avoir perdu de nombreux ballons dans les rucks. Extrait:

« Nous savons que c’est une équipe qui attaque très fort, avec la volonté de tuer le match rapidement, d’étouffer l’adversaire pendant 20 minutes. On le savait, on s’est un peu menti entre nous. Nous sommes passés à côté et une fois la machine toulonnaise est lancée, c’est difficile de l’arrêter. Nous avons subi pas mal dans les rucks, où nous avons perdu beaucoup de ballons. Maintenant, il faut que l’on se rattrape vite. Notre deuxième mi-temps a été meilleure, nous avons plus tenu la balle et joué chez eux pour les mettre à la faute, mais nous ne concrétisons pas au pied. Nous ne parvenons pas à les faire douter car nous ne marquons pas. »

Pour conclure, même s’il est déçu de repartir de Toulon avec 33 points, Vincent Farré avoue qu’il y a pire que de perdre à Mayol contre le RCT. Extrait:

« Nous savons que ce n’est pas notre championnat, mais nous jouons chaque rencontre pour gagner. C’est mon cas et je sais que tous les joueurs à mes côtés sont là pour gagner, que ce soit Toulon ou n’importe qui en face. Nous voulions faire le meilleur match possible. Contrairement aux autres sorties, c’est moins dur au tableau d’affichage. C’est vrai. Le score est même un peu sévère car on prend des essais en contre, sur des exploits personnels, comme celui de Fekitoa. Mais, ce n’est que la cinquième rencontre de l’année, beaucoup de joueurs avaient besoin de se relancer, dont moi, afin d’avoir quelques certitudes pour faire un bon match face à Pau. Après, ce n’est que du bonheur, on joue à Mayol, face à Toulon, il y a pire. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mig 24 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Lucide et correct !!! Un certain barbu moisi qui eructe avec son groin, devrait en prendre de la graine !!