L’ailier Palois Aminiasi Tuimaba suspendu après son geste dangereux sur Erwan Dridi

L’ailier Palois Aminiasi Tuimaba suspendu après son geste dangereux sur Erwan Dridi

9 décembre 2020 - 22:05

9 Commentaires

Publicité

L’ailier de la Section Paloise, Aminiasi Tuimaba avait écopé d’un carton jaune à la 28ème minute de jeu contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, le 28 novembre dernier à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

Le joueur Béarnais avait violemment percuté l’ailier Toulonnais Erwan Dridi en pleine course en tentant de contrer son coup de pied.

C’est en retombant de son saut que le Palois est violemment entré en contact avec l’ailier du RCT.

Pour cette faute, Aminiasi Tuimaba était convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby en sa séance de ce mercredi 9 décembre.

Et le joueur Palois a été sanctionné par la Commission de discipline.

En effet, Aminiasi Tuimaba a écopé de trois semaines de suspension. Sa suspension prendra fin le 28 décembre prochain.

Voici le communiqué de la LNR : 

« M. Aminiasi TUIMABA a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement pour « Charger ou faire obstruction sur un joueur qui vient de botter le ballon ».

C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines. En l’absence de facteurs aggravants et après prise en compte des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, expression de remords, jeunesse et inexpérience), la sanction a été réduite de trois semaines.

Par conséquent, M. Aminiasi TUIMABA est suspendu trois semaines.

La suspension prend effet au jour de l’audience. Au 9 décembre 2020 et compte tenu du calendrier des rencontres disputées par la Section Paloise Béarn Pyrénées, M. Aminiasi TUIMABA sera requalifié le lundi 28 décembre 2020. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tere 9 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Ridicule. Y a meme pas de faute .

    • Fred 10 décembre 2020 at 08h- Répondre

      Non tu a raison… en combat MMA il n’y a pas de faute , je ne comprend pas non plus la sanction…

  3. ricou83 10 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Ces commissions voient des fautes où il n’y en a pas et n’en voient pas où il y en a. Je rappelle que sur cette action l’arbitre n’a sifflé qu’une simple pénalité. Il faudrait un peu plus de cohérence non de zou!

    • RAPIDO 10 décembre 2020 at 09h- Répondre

      ça pourrait tomber sur etzebeth pour son lancer de non blanc dans les tribunes à paris … affaire à suivre

    • madrague 10 décembre 2020 at 11h- Répondre

      tu as tort ! bien sûr qu il y a faute puisque Didri se prend une manchette en pleine face …après effectivement on peut considérer que c est de la maladresse et non intentionnelle…si tu suis le réglement c est rouge
      et l arbitre ne met pas une simple pénalité comme tu dis il met un jaune
      pour moi ça suffisait ! ces sanctions après coup je trouve ça nul car la faute a eu lieu contre toulon mais ce sont les ^prochains adversires de Pau qui vont en bénéficier

  4. rugby83 10 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Et oui Etzebeth va surement trinquer !!

  5. Isidore 10 décembre 2020 at 14h- Répondre

    Mdr pas sanctionnable!! Ce qui ont un temps soit peu joué, savent que dans les airs en écartant un peu les coudes on peut toucher l’adversaire.
    Déjà à mon époque ça pouvait être sanctionné, alors maintenant et à juste titre, c’est tout à fait normal.
    Les joueurs le savent et si ils veulent éviter des problèmes cérébraux à la retraite ce serait mieux.

  6. Miles 10 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Ce qui me dérange, c’est qu’avec les ralentis l’arbitre du match a vu la faute et qu’il y avait un contact avec la tête. Le rouge était le sanction normale.
    Donc la commission désavoue Raynal… mais ce dernier n’aura aucune sanction. Il nous vole le match mais leur joueur sera suspendu… contre d’autres équipes. Qu’est-ce-qu’on s’en tamponne nous!!!

    Bref, la commission vient de prouver que Raynal nous a carré comme il faut, le pénalité contre No’nu m’incitait à le penser. Là, j’en suis totalement certain.

    Cet arbitre est définitivement un sale mec

  7. Michel Fery . 11 décembre 2020 at 01h- Répondre

    LUI , par contre , il l’aura pas volé !.. Justifié , et point barre .

  8. Publicité