Les belles anecdotes de Patrice Teisseire sur son ami Christophe Dominici
Les belles anecdotes de Patrice Teisseire sur son ami Christophe Dominici
Le mercredi 9 décembre 2020 à 21:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais, Patrice Teisseire a rendu hommage à son ami de 40 ans : Christophe Dominici.
Patrice Teisseire affirme que Christophe Dominici était l’un de ses plus vieux amis.
Il ne manque pas de raconter quelques anecdotes à son sujet et précise avoir toujours été protégé par son ami. Extrait:
« C’était l’un de mes plus vieux amis… Un ami de 40 ans… Il m’a toujours pris sous son aile. Et je vous assure que plus jeune j’étais content d’être son pote. Les autres morflaient souvent. Il a toujours fait en sorte qu’on ne m’embête pas. Au collège, un grand de son quartier faisait un peu le mariolle et m’avait volé mon vélo. Je ne sais pas comment Christophe l’a appris, mais le soir même je recevais un coup de fil à la maison : « Patrice, j’ai récupéré le vélo, je te le rends demain. » Je ne sais pas ce qu’il a fait, mais on ne me l’a plus jamais piqué. Christophe a toujours été bienveillant à mon égard. S’il t’aimait bien, tes problèmes devenaient vite les siens… »
Il l’affirme : Dominici n’avait vraiment peur de personne et retournait n’importe quel joueur. Extrait:
« Il était rugueux, ne venait pas du rugby et il s’en moquait un peu de savoir qui était en face. Il connaissait les joueurs de Toulon de nom, mais il n’avait pas cette culture des anciens, alors s’il fallait les retourner, ça ne lui posait aucun problème. Christophe, c’était un cheval fou, il n’avait peur de personne, ne portait aucun intérêt à la réputation des « méchants » et ne faisait pas toujours la différence entre les entraînements et les matchs (sourire). »
Patrice Teisseire explique qu’au début, personne ne croyait en lui car il n’avait pas une très bonne hygiène de vie. Finalement, le talent a parlé. Extrait:
« Au début il fumait des clopes avant l’entraînement, faisait la bringue et pas grand monde ne croyait en lui. Nous, les joueurs, on voyait bien qu’il avait du feu dans les jambes, mais il a dû apprendre à se canaliser, a dû assimiler son potentiel et une fois qu’il a franchi ce cap, c’est devenu un joueur incroyable. C’était une étoile filante : quand il partait, il était intouchable. »
Publicité
0 Commentaire