L’altercation entre Woki et Serin, la pénalité refusée à Louis Carbonel :Les décla de Marco Tauleigne
L’altercation entre Woki et Serin, la pénalité refusée à Louis Carbonel :Les décla de Marco Tauleigne
Le dimanche 3 janvier 2021 à 16:10 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Marco Tauleigne n’était pas aligné contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, ce-dernier a analysé la victoire de ses coéquipiers contre le RCT. Extrait:
« C’était important de bien débuter la rencontre, chose qui a été fait grâce à un essai qui est arrivé très rapidement. Il fallait aussi bien attaquer la seconde mi-temps et ça a été compliqué car c’est là que nous avons pris des points. Mais on a réussi à revenir dans le match plutôt rapidement en seconde période ce qui nous permet de gagner. On a pris le large et on a jamais été trop en danger. »
Il félicite son ouvreur Matthieu Jalibert qui a réalisé une grosse prestation face à Toulon. Extrait:
« Matthieu Jalibert a fait un très bon match sans parler de performance par rapport au Toulonnais. Il a fait un bon match que ce soit dans l’occupation et tactiquement. C’est bien pour nous car il nous a mis dans l’avancée, on a réussi à avoir des points au pied. Il a raté une seule transformation. C’est aussi grâce aux avants car nous avons été costauds devant. Quand on a un bon pack qui avance, c’est tout bénef pour les arrières. »
Questionné sur les difficultés rencontrées par la mêlée Bordelaise, Marco Tauleigne botte en touche. Extrait:
« Je ne suis pas expert en mêlée car c’est très stratégique. C’est aussi à la décision de l’arbitre. C’est lui qui voit les fautes. On essaie de s’adapter au mieux et je trouve qu’on la bien fait sur ce match. On a été pénalisés en première mi-temps puis on a réussi à régler la mêlée au cours de la rencontre. »
Concernant la pénalité refusée à Louis Carbonel, le joueur Girondin évoque une situation bizarre. Extrait:
« Cela a été un peu étrange car on ne voyait pas forcément le temps et on n’a pas vu comment ça s’est déroulé. On a juste entendu le coup de sifflet et on n’a pas compris pourquoi au début. C’était assez bizarre. Après, ça nous profite cette fois-ci et certaines fois ce sera l’inverse. Si ça avait été l’inverse, on ne nous aurait pas fait de cadeau non plus. »
Au cours de la rencontre, la tension est quelque peu montrée entre Cameron Woki et Baptiste Serin. Pour Marco Tauleigne, ce n’est rien de grave. Extrait:
« J’ai vu que Cameron Woki a bloqué Baptiste Serin pour éviter qu’il joue rapidement la pénalité. Il n’a pas aimé. Et fort de caractère, il lui a jeté le ballon dans le dos pendant qu’il était en train de se replacer. Mais ce n’était pas méchant. C’est de bonne guerre. Baptiste Serin n’est pas très rancunier. C’est vite oublié à la fin du match et je pense qu’ils vont en rire à la réception. »
Pour conclure, Marco Tauleigne affirme comprendre la frustration des Toulonnais et du manager Varois Patrice Collazo. Extrait:
« Je comprends la frustration des Toulonnais car c’est souvent ce qui nous arrivait l’an passé. On allait souvent dans les camps adverses mais on ne marquait pas. C’était frustrant. Donc je peux comprendre Patrice Collazo. Peut-être qu’ils ont voulu mettre des choses en place et qu’ils n’ont pas réussi ou qu’ils avaient ciblé des points faibles chez nous qu’ils n’ont pas réussi à atteindre. C’est peut-être cela qui est frustrant pour Patrice Collazo. »
Publicité
0 Commentaire