Baptiste Serin : « La semaine a été très courte mais ce n’est pas une excuse »
Baptiste Serin : « La semaine a été très courte mais ce n’est pas une excuse »
Le dimanche 3 janvier 2021 à 16:04 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite du XV de la Rade contre Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi à Chaban-Delmas.
Ce-dernier est revenu sur l’échec du RCT.
Il regrette énormément le résultat et énumère les points faibles du RCT. Extrait:
« La semaine a été très courte avec les fêtes et notamment la soirée de l’an. C’est toujours compliqué à appréhender comme période. Mais ce n’est pas une excuse. On s’est fait prendre en première mi-temps et ensuite on courre derrière le score. Même si on revient en deuxième mi-temps, ça a été compliqué pour nous de revenir à hauteur. On a manqué de patience en défense et résultat on perd des ballons et on prend des contre-attaques. C’est négatifs aussi quand tu arrives à percer une défense, tu gagnes des mètres sur un break et derrière tu jettes le ballon. On perd le ballon et on prend du jeu au pied dans notre camp. C’est ce qui s’est passé aujourd’hui. C’est compliqué d’avancer et de reculer. Il faut rectifier cela rapidement. Je suis déçu du résultat. »
Il rajoute s’être rapidement acclimaté à la vie Toulonnaise depuis son départ de l’UBB. Extrait:
« La vie Toulonnaise se passe plutôt bien avec bien plus de soleil et beaucoup moins de pluie. Je me suis vite acclimaté. C’est une région qui est très belle et le côté sportif marche aussi même si ce soir ça n’a pas marché. »
Pour conclure, Baptiste Serin espère que les stades pourront rapidement se remplir à nouveau. Extrait:
« C’est vrai que voir les stades vides, ça fait peine à voir. On a une pensée pour tous les supporters. A Toulon, il y a de très bons supporters aussi. Je connais les supporters de l’UBB par cœur aussi. Les premiers déçus sont les supporters mais les joueurs aussi forcément. On a envie que ça se remplisse. »
Publicité
2 Commentaires
Si c’est pour voir des match comme celui-ci, ça ne presse pas….
on va mettre autant d’envie que vous
si vous aviez une pensée pour les supporters, vous commenceriez par les respecter et ne pas vous marrer comme des carpes quand on prend une tôle .