L’analyse réaliste de Yannick Nyanga sur les difficultés du Rugby Club Toulonnais

L’analyse réaliste de Yannick Nyanga sur les difficultés du Rugby Club Toulonnais

17 octobre 2018 - 8:59

5 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Racing 92, Yannick Nyanga a pris sa retraite sportive au mois de juin dernier.

Désormais, ce-dernier travaille au sein du club Francilien mais pas que puisqu’il est également consultant pour RMC Sport.

Lundi soir, Yannick Nyanga est d’ailleurs revenu sur la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Newcastle à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe.

Il rappelle que Toulon ne bénéficie plus de l’effectif qu’il pouvait avoir il y a quelques années. Selon lui, les dirigeants Varois n’ont pas remplacé les départs de grands joueurs. Extrait:

« C’est vrai que c’est un résultat étonnant, mais le public ne s’y trompe pas. Lors des grandes années de Toulon, le XV de départ du RCT était clairement supérieur à toutes les équipes contre lesquelles elle jouait. Quand ils ne gagnaient pas, c’était dû uniquement à une contre performance de l’équipe du RCT. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Les grands joueurs n’ont pas tous été remplacés à Toulon. Quand on voit le départ de Ma’a Nonu, il a laissé un grand vide, pareil pour Duane Vermeulen. Guilhem Guirado a énormément joué ces trois dernières saisons et il faut lui laisser du temps pour qu’il retrouve son meilleur niveau. »

Concernant le choix de la pénaltouche, il comprend les Varois qui souhaitaient s’imposer avec le bonus offensif face à la lanterne rouge du championnat Anglais. Extrait:

« L’équipe de Newcastle arrive avec une équipe remaniée. Ils sont derniers du championnat. Les Anglais n’avaient rien à perdre. Mais Toulon voulait gagner avec le point de bonus. Quand tu sais que tu joues le dernier du championnat et que tu marques au bout de dix secondes, tu te dis que tu es capable. Ils ont eu beaucoup d’occasions les Toulonnais. »

Pour conclure, Yannick Nyanga précise que les joueurs n’ont pas rechigné à aller en touche lorsque Patrice Collazo leur a demandé de ne pas tenter la pénalité. Extrait:

« A la décharge de Patrice Collazo, on n’a pas senti une rébellion de la part des joueurs. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Le Roi David 17 octobre 2018 at 09h- Répondre

    Des excuses, toujours des excuses, le passé, les départs… OH c’est le dernier du championnat anglais les gars ! Même si je nie pas qu’ils ne méritent sûrement pas ce classement.

    A un moment il faut être lucide : Collazo il n’est peut-être tout simplement pas fait pour entraîner les vedettes ou supposées telles. Quand y’a eu les Vito et cie qui ont débarqué à La Rochelle c’est là que ça a commencé à mal tourner humainement pour lui.

    C’est pas une offense que de dire ça. Urios, je me demande s’il n’est pas le même genre d’entraîneur (on aura sûrement la réponse quand il sera à Clermont) et pourtant il est champion de France… Et puis merde, si quelqu’un a compris son plan de jeu à part « je fonce dans le tas » qu’on me dise… Vous pouviez dire ce que vous voulez sur Galthié, mais au moins on voyait où il voulait en venir sur le terrain.

    • Zouz 17 octobre 2018 at 10h- Répondre

      L entraîneur toujours l entraîneur. Et ça se dit lucide …
      Moi perso quand je regarde et compare les compos je nous vois très faible et moins fort que 8 equipe du top14 et que ce soit Collazo Laporte urios, galtier ou qui que ce soit c est pareil. On a personne devant le recrutement à été raté. Jouons le maintien cet saison et repartons de plus belle les années prochaines

      • Gilles 83/07 17 octobre 2018 at 11h- Répondre

        tu as raison zouz tu peu avoir le meilleur entraîneur du mon de si tu as pas les joueurs tu as pas les joueurs et tu peu rien y faire a par limiter la casse aller courage et go Toulon ca finira bien par passer

  2. NIKKO 17 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Hé bien roi David va voir clermont et arrête de critiquer. C est pas colazo qui est sur le terrain mais bien les joueurs. Ils pouvaient très bien taper la pénalité que peut être on aurait loupé

    • Le Roi David 17 octobre 2018 at 19h- Répondre

      Qui es tu pour me dire d’aller voir Clermont ? Si j’ai envie de critiquer Collazo, je critique Collazo point barre ! Surtout quand vous ici certains ont été taillés pour bien moins que ça. Vous me gonflez à le défendre. Celui qui fait des repositionnements de joueurs à la c… c’est lui !