L’ancien Toulonnais Carl Hayman jugé ce lundi pour violences conjugales

L’ancien Toulonnais Carl Hayman jugé ce lundi pour violences conjugales

Le lundi 6 mai 2019 à 10:35 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’ancien pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Carl Hayman sera jugé ce lundi par le tribunal correctionnel de Pau dans une affaire de violences conjugales.

Il est reproché à l’ancien joueur des All-Blacks d’avoir battu sa femme entre décembre 2017 et septembre 2018.

Carl Hayman a reconnu les faits et les regrettent bien évidemment.

Pour se défendre, l’ex-entraîneur des avants de la Section Paloise va évoquer un problème d’alcool. C’est suite à l’arrêt de sa carrière de joueur que le Néo-Zélandais a doucement sombré dans l’alcool.

Carl Hayman reconnait s’être montré violent avec elle, avec les mots souvent, avec les mains certaines fois. En étant saoul, à chaque fois.

Il avoue que son couple a commencé à vaciller à l’issue de sa carrière. Son épouse l’a d’ailleurs quitté à la fin de l’année 2017 pour retourner vivre en Nouvelle-Zélande.

Depuis, Carl Hayman a fait une cure de désintoxication et ne boit plus.

Il connaîtra le verdict du tribunal correctionnel sous peu.

Publicité

11 Commentaires

  1. Onzesun 6 mai 2019 at 10h- Répondre

    Ça fait très mal de lire ça. La tentation est grande de l’excuser, tant nous l’avons aimé lorsqu’il a porté notre maillot. Mais il ne faut pas fermer les yeux sur de tels actes qui sont très graves. Même si cela nous fait mal de voir l’image d’un si grand joueur être abîmée, il ne faut pas oublier qu’il en est le seul responsable et que la victime ici, c’est sa femme.

    Espérons qu’il retrouve le droit chemin. Peut-être que l’on ne se rend pas bien compte de l’impact que peut avoir l’arrêt d’une carrière de joueur professionnel. Certains sont plus fragiles que d’autres, même derrière leur carrure de géant. À aucun moment je ne cherche à l’excuser, je me demande seulement ce qui aurait pu être fait pour éviter d’en arriver à une telle situation.

  2. RCT Yoda 6 mai 2019 at 11h- Répondre

    C’est dommage cette affaire. Ca ternit un peu son image. J’espère qu’il va retrouver le moral et la voie de la sagesse. Carlito restera toujours Carlito dans notre cœur.

  3. Brique 6 mai 2019 at 11h- Répondre

    Tout s’ esquinte..

  4. Fery Michel 6 mai 2019 at 12h- Répondre

    Punaise !.. Comme j’en ai tout de même mal aux tripes pour notre *Carlito* ! .. Incroyable mais vrai , comme un changement de situation brutal peut arriver à un moment donné à nous faire perdre pied dans notre vie , pour certains !.. Cela me fait penser un peu à notre grand *Marc Cecilion* le bon N°8 de *Bourgoin-Jailleu* et souvent de l’E.d.F à cette époque , lui ce fut même plus grave . *Paix à son âme au passage* . C’est vraiment trop terrible pour tous ces Garçons , c’est tout de même avant tout du déficit mental que l’on ne souhaitera en attendant à personne . BRAVO pour ta très belle décision CARL et persévère d’autant plus dans celle ci , *Surtout* !.. On te pardonne dans notre coeur , nous sommes tellement loin d’être tous parfait !..

  5. Name 6 mai 2019 at 12h- Répondre

    L’alcool, ce poison qui a tué beaucoup plus de gens que les bombes atomiques d’Hiroshima et Nagazaki.

  6. chacha 6 mai 2019 at 12h- Répondre

    impardonnable,point barre.
    meme plus une question de gabarit, ou quoique ce soit d’autre.
    Lever la main sur une femme est un grand signe de faiblesse (l’alcool, c’est facile de se cacher derrière).
    Imaginez un peu vous faire frapper par un gonze qui fait 30 cm de plus que vous, le double en poids…

  7. Fery Michel 6 mai 2019 at 12h- Répondre

    @chacha !.. Heureusement que la peine de mort à disparu !.. HEIN , aussi ??.. Tant mieux pour toi si tu es droit dans tes bottes et raisonnable dans tes agissements de vie plus que quiconque . BRAVO !.. Laisse moi tout de même au passage te féliciter et t’encourager à continuer en ce sens !.. Tu le mérites , sans doute !.. Mais sache que *l’Alcool* , c’est tout de même une maladie très grave dont on ne guérit pas du jour au lendemain . Cela peut être dévastateur par moment , pire qu’une guerre . Merci maintenant au destin , que son épouse soit encore en vie à ce jour puis ai pu retrouvé au moins une vie beaucoup plus sereine comme elle devait probablement à coup sur le mériter !..

  8. chacha 6 mai 2019 at 12h- Répondre

    d’accord avec toi michel (je tutoie, désolé).
    maladie terrible oui, pas de soucis.
    Mais il n’en reste pas moins impardonnable sur ce coup là, tout carl hayman qu’il est.

  9. Bule 6 mai 2019 at 14h- Répondre

    Tu ne joues pas première ligne si tu n’as pas une par important de violence en toi.
    Probablement canalisé par le sport pendant longtemps. Puis arrêt de la carrière, perte de repères.
    L’alcool, trop banalisé dans notre société, à probablement fait sauter certains verrous. Vu le gabarit il y a de quoi avoir peur. Heureusement que cette dame s’en sort sans trop de casse a priori. Elle a bien fait de porter plainte et de partir.
    Carl qui assume et ne se cache pas derrière son petit doigt, c’est bien. Peu adapté à notre justice ou il est préférable de toujours nier et mentir comme la pire des merdes…
    Il va être jugé, il payera son tribut.
    On fait tous des erreurs. Ca ne fait pas de lui un moins que rien.

  10. Raymond de Lutterbach 6 mai 2019 at 17h- Répondre

    Je veux d’abord avoir une pensée pour sa femme et si elle est repartie au Pays c’est que l’ambiance lui devenait insupportable. Q’elle retrouve la paix mais qu’elle n’oublie pas son homme qui est seul en France.
    Carl, pour s’en sortir, il te faudra beaucoup de courage et être bien entouré par des amis non portés sur l’alcool ou pas trop.
    Je pense qu’à Pau, il y a quand même des personnes sur lesquelles tu peux compter. Il te suffira d’être bien entouré et avec le caractère que tu possèdes, tu devrais t’en sortir.
    Les amis ne manquent pas sur Toulon. Sois rassuré, personne ne t’a oublié.
    Pilou Pilou

  11. ber 0683 6 mai 2019 at 18h- Répondre

    Tout fout le camp…..