L’ancien Toulonnais David Jaubert tacle le rugby professionnel

L’ancien Toulonnais David Jaubert tacle le rugby professionnel

Le samedi 15 juillet 2017 à 11:44 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ancien ailier du Rugby Club Toulonnais, David Jaubert s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet du rugby professionnel.

Ainsi, celui qui a remporté les titres de 1 987 et 1 992 avec le RCT n’a pas manqué de tacler le rugby professionnel auquel il n’adhère vraiment pas. Extrait:

« J’adhère pas. il y a moins de passion, humainement c’est différent, l’afflux de joueurs étrangers est trop important, et ça va nous perdre car les jeunes n’ont plus leur chance et de temps de jeu. Après, je suis impressionné par certains joueurs, comme Guirado, notamment. Mais bon, c’est plus le même sport. Nous, on s’entraînait trois fois par semaine dont une séance de muscu facultative, et eux, c’est deux fois par jour… »

Publicité

8 Commentaires

  1. Gandalf le Rouge 15 juillet 2017 at 11h- Répondre

    Bienvenue dans le rugby professionnel, il serait temps de se réveiller Mr Jaubert !
    Ce que vous cherchez et que vous avez vécu vous le trouverez en fédéral, sinon il faut que vous appreniez à aimer un autre sport 😉

  2. Marc 15 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Pourquoi les jeunes d’autres nations sont engagés en France, mais les jeunes français sont si peu nombreux à se lancer à l’étranger? Certes, ils ont des quotas, mais rares sont les équipes à les atteindre. Des jeunes français qui même avant 20 ans sont en retard sur leurs homologues, on le voit en compétitions de jeunes: peut-être est-ce une explication. Et dans ce cas, merci de demander des comptes à ceux qui ont plombé notre formation, au point qu’un international français à moins de technique que le pilier remplaçant U20 NZ.
    Quant aux entrainements, quand on vise de progresser et d’être le meilleur, on s’entraine plus. Ceux qui veulent faire du rugby à la cool peuvent le faire, mais ils ne seront pas en Top14 à toucher des centaines de milliers d’euros par an.

  3. Valmax2017 15 juillet 2017 at 12h- Répondre

    il faut savoir vivre avec son temps

  4. Didier de Sète 15 juillet 2017 at 14h- Répondre

    Qu’est ce qui empeche un jeune de jouer au rugby en …AMATEUR ? C’est sur qu’en professionnel il faut un tantinet plus d’effort, de compétences …et une continuité dans l’effort.
    Apres pour ce qui, comme monsieur David Jaubert, regrette le rugby amateur, il me semble que des clubs de fédérale 2 ou 3 devraient leur apporter leur bonheur…par contre pour gagner 5 à 10 000 euros par mois en top14 c’est un tout petit peu plus exigeant en terme d’effort…désolé!!

  5. il est revenu 15 juillet 2017 at 19h- Répondre

    lui, c’était une grande bouche

  6. JP8326 15 juillet 2017 at 20h- Répondre

    Simplement Double Champion de France ……
    Go Toulon !

  7. boom09 15 juillet 2017 at 20h- Répondre

    c’est devenu pro !en 1987 !30 ANS DEJA !tu pouvais avec une VMA moyenne , une technique moyenne , un gabarit ? faire une carriere correcte !maintenant en plus de certains critères il faut etre encore au dessus tactiquement !

  8. Fan69 16 juillet 2017 at 02h- Répondre

    Propos aigris dun joueur qui n’a pas pu bénéficier des salaires pratiqués aujourd’hui.
    Mais oui quand tu es payé et bien payé pour jouer au rugby tu tentraines tous les jours, un peu normal non?