L’avenir du Gallois Leigh Halfpenny se complique énormément

L’avenir du Gallois Leigh Halfpenny se complique énormément

Le dimanche 16 juillet 2017 à 10:40 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Non conservé par le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison dernière, l’arrière international Gallois Leigh Halfpenny voit les portes se fermer une à une quant à un éventuel retour au Pays-de-Galles.

Alors qu’il était sur le point de prolonger son aventure au RCT, le joueur a vu l’offre du club Varois être retirée par le président Mourad Boudjellal au dernier moment. Ce-dernier a estimé que Leigh Halfpenny était bien trop absent par rapport au prix qu’il coûtait.

Selon les informations de la presse Galloise, Leigh Halfpenny est relativement détendu malgré sa situation. Reste que les perspectives d’un retour du joueur au Pays-de-Galles s’amenuisent petit à petit.

Son ancien club des Blues de Cardiff n’est plus en mesure de réaliser une offre au joueur bien qu’il l’ait courtisé à de nombreuses reprises au cours des deux dernières années. Il faut dire que les Blues ont déjà atteint le plafond salariale pour la saison à venir et n’ont pas les fonds nécessaires pour satisfaire le buteur Gallois, même dans le cadre d’un double contrat avec la Fédération.

De même, les Ospreys ne seraient pas intéressés par les services du joueur, jugé trop cher. Ils ont d’ailleurs plusieurs joueurs évoluant à l’arrière tels que Dan Evans, Sam Davies et James Hook.

Pour leur part, les Scarlets étaient prêts à accueillir Leigh Halfpenny. Reste que là encore, la formation Galloise n’est pas disposée à dépenser de grosses sommes d’argent pour le joueur étant donné ses nombreuses absences.

Suite à sa tournée avec les Lions Britanniques, Leigh Halfpenny doit désormais observer huit semaines de repos avant de pouvoir reprendre la compétition. Il ne sera donc pas disponible avant le début du mois d’octobre. Dans la foulée, ce-dernier sera probablement appelé avec l’équipe du Pays-de-Galles pour disputer la tournée du mois de novembre. Autrement dit, Leigh Halfpenny ne jouera quasiment pas avec son futur club avant le mois de décembre. Une catastrophe donc. Suite à ces nombreuses indisponibilités, l’attrait du joueur a énormément diminué en Europe.

Par ailleurs, le rugby Gallois est actuellement en déficit budgétaire. Un retour de Leigh Halfpenny au Pays-de-Galles est désormais quasi inespéré. La Fédération Galloise pourrait donc ne pas proposer d’offre au talentueux buteur.

Il reste néanmoins encore quelques options pour Leigh Halfpenny: s’engager en faveur d’un club Français en revoyant son salaire à la baisse. Pour cela, il faudra néanmoins que les prétendants acceptent de libérer le joueur pour les divers stages et matches internationaux, chose qui n’est pas gagnée.

Dernière option: un départ vers le club Anglais de Bath. C’est l’un des rares clubs qui n’a pas encore abdiqué sur le dossier.

Affaire à suivre…

Publicité

26 Commentaires

  1. farci83 16 juillet 2017 at 10h- Répondre

    He oui on ne peut pas tout avoir dans la vie

  2. pafiste 16 juillet 2017 at 11h- Répondre

    HALFPENNY=demi penny en français
    Si il veut voir son salaire à la hausse,il doit commencer par changer de nom

  3. JP8326 16 juillet 2017 at 11h- Répondre

    + 1000 farci83 !!! Le Beurre ! L’Argent du Beurre … et le Sourire de la Crémière !!! Maintenant a 10 000 Euros Mensuel si tu veux revenir …Pas de Pet … LOL !
    Go Toulon !

    • T-max 16 juillet 2017 at 11h- Répondre

      Moi j’aurai plutôt dit « Le cul de la crémière » ^_<

  4. gemayol 16 juillet 2017 at 11h- Répondre

    Voila comment, quand on fait courir plusieurs lièvres a la fois sans se soucier des obligations professionnelles des joueurs sous contrat avec un club, on fout sa carrière en l’air. Les sélectionneurs s’en foutent royalement avant et après. Quand aux joueurs ils y réfléchiront un peu plus, a ne pas oublier celui qui te fait manger.

    • Magik 16 juillet 2017 at 12h- Répondre

      Ce n’est pas un problème de contrat, c’était écrit dans le contrat avec le RCT. S’il ne voulait pas cette clause, Mourad n’avait qu’à pas signer.

      • Luigi 16 juillet 2017 at 13h- Répondre

        Faut pas déconner : s’il avait eu la même clause dans son contrat avec les Scarlets, dans les mêmes conditions (finale de championnat), Halpenny se serait battu bec et ongles pour jouer avec son club avant de partir avec les Lions !

        • Lou Papet 16 juillet 2017 at 21h- Répondre

          Sauf que les Scarlets ont joué leur finale le 19 mai…on ne saura donc jamais…

      • RctFan-63 16 juillet 2017 at 15h- Répondre

        C’est justement… les conditions pour renouveler son contrat…

        Mourad n’a pas accepté… et refusé de renouveler sont contrat.

  5. Roc83 16 juillet 2017 at 11h- Répondre

    On a vu ou se situait sa priorité et c est clairement pas dans le club auquel il appartient. Donc forcément cela fait réfléchir meme les plus riches. Content que MB ait retiré son offre, je ne suis pas sur également que l équipe aurait été content de revoir un coéquipier qui les a lâché pour la finale , que ce soit prévu ou pas dans son contrat d ailleurs. Le fait même de mettre cette clause dans son contrat montre un certain état d esprit individualiste aussi grand joueur soit il ……

  6. Nultello 16 juillet 2017 at 11h- Répondre

    C est quand meme bien couillon pour lui cette situation a cause d un clown et de 8 petites minutes de jeu contre les blacks…

    En meme temps, si on avait entendu au moins une fois LHP exprimer une envie de jouer la finale du top 14 avec nous, peut-etre qu il serait mieux considéré par les clubs pretendants ( et surement qu on l aurait gardé)…

    Vermeulen l année dernière n avait pas non plus jouer la finale, mais il avait tout fait pour essayer! Jusqu a rentrer en conflit avec sa federation.

    A denigrer son club sans remord et donc son employeur, il a fini par laisser une mauvaise impression de lui…

    Je pense que stratégiquement, il a été bien mal conseillé. Il va falloir qu il se refasse une reputation assez vite et revoit son salaire bien a la baisse…
    Son ingratitude est logiquement sanctionnée…

    Quand tu es le joueur le mieux payé d une équipe (et que tu as ete blessé quasiment toute la saison d avant) et que tu n essais même pas de jouer le match le plus important de l année avec cette même équipe, il ne faut pas s etonner de prendre une mauvaise réputation.

    Meme si il etait important a la botte quand il jouait, je ne garderai pas di toit un bon souvenir de lui! Pour moi il n a jamais été un joueur du RCT. C etait un Gallois qui venait s entrainer grassement au soleil!

    Je regrette deja bien plus le depart de Delon Armittage qui etait un vrai soldat toulonnais!

    Bon vent LHP! Et finalement il va bien retrouver rapidement un point de chute, je ne m inquiete pas trop pour lui…

    • San Nari 16 juillet 2017 at 14h- Répondre

      Je pense pareil concernant le souvenir qu’il laissera. Entre Delon Armitage et Halfpenny, y’en a un qui a tout de même laissé son empreinte (il est vrai dans une équipe qui tournait très bien) et un autre qui restera un épiphénomène qu’on oubliera très vite. Surtout que si c’est un très bon buteur, dans le jeu en revanche, si on devait faire un montage vidéo de ses meilleures actions au RCT, la vidéo durerait pas très longtemps… Il n’a rien fait d’extraordinaire.

  7. Bubu 16 juillet 2017 at 11h- Répondre

    D’accord 10000 foi avec toi jp8326.

  8. Bubu 16 juillet 2017 at 11h- Répondre

    Fois

  9. Marc 16 juillet 2017 at 11h- Répondre

    On n’a qu’à lui proposer un contrat, mais à la somme qu’on veut 🙂

    • bfi 16 juillet 2017 at 19h- Répondre

      c’est le moment de lui proposer un salaire décent (par raport aux autres) et en plus, cette fois, il pourrait jouer tous les match car plus appelé avec le PdG.
      On serait gagnant, enfin…!

      • alainc 16 juillet 2017 at 21h- Répondre

        qu’il reste ou il est, a n’importe quel prix. Aucune valeur ajoutée pour 2017/2018 un buteur fiable on l’a: Wineski, il fait aussi bien que HP,

    • jmarcgu 17 juillet 2017 at 13h- Répondre

      Aucun intérêt le mec ne jouera pas avant le 1er octobre car il doit prendre 8 semaines de vacances, ensuite il part pour la tournée de novembre et après c’est le 6 Nations, et en juin c’est la tournée Australe….
      Par contre les décideurs qui ont pondu ce beau calendrier, qui tous les ans nous met hors fenêtre internationale….Merci

  10. RPat 16 juillet 2017 at 11h- Répondre

    Nultello D ou les conseilleurs ne sont pas les payeurs

  11. LA CLOSE 83 16 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Salut jp8326 oui tu as bien raison a trop vouloir ,on a rien et c’ est bien fait pour sa gueule point final
    pour la crémière c’est rappé aussi car il y a le crémier
    Bon Dimanche
    GO TOULON

  12. JP8326 16 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Salut LA CLOSE ! C’est Long a Ecrire maintenant mon Pseudo … ? MDR !
    Bon Dimanche a Toi et a Bubu …et aussi a Tous les Blogueurs ! Bises Drômoise !
    Go Toulon !

  13. SAVES 16 juillet 2017 at 13h- Répondre

    BIEN GENTIL LE GARS MAIS SON ABSENCE ( malgré un salaire conséquent …..)EN FINAL NOUS CONDUIT A LA PERDRE QUOIQU ON EN DISE …… ( et on dit tous à peu près la même chose sur le sujet ….)
    RAS LE BOL DE CES MECS A 800000 EUROS LA SAISON ET QUI EN TERME DE % DE PRESENCE AU COURS DE LA SAISON AVOISINENT LES 50% DE DISPONIBILITE !!!
    AU REVOIR Mr HALH-PENNY !!!!!!
    LA RELEVE EST LA !!!!

  14. jj83 16 juillet 2017 at 13h- Répondre

    Très , très juste Nultello , quand on est attaché au RCT comme nous le sommes tous on a du mal à comprendre Halfpenny , pour lui certainement que la coupe d’Europe a plus de saveur que le Brennus mais il faudrait aussi que son entourage le regarde en face pour lui dire on t’as fait faire une connerie . Moi j’essaye de me mettre à sa place , je suis Gallois , je vais jouer contre les Blacks avec les Lions , il n’y a qu’une fracture de la jambe qui pourra m’en empêcher , j’ai 28 ans , c’est certainement la dernière fois que j’ai cette opportunité . Jouer au pays du rugby avec la plus grande sélection qui existe au monde , les Lions , devant mes yeux un voile se déploie , je suis incapable de voir autre chose . Par contre , demain , un certain Mr Gatland va me sélectionner ou pas avec le pays de Galle , quelle discussion on peu avoir tous les deux ? Par contre du côté du sud de la France , je dois quelque chose à beaucoup de monde , si je dois rejouer dans un club , c’est là qu’il faut que j’aille avec la plus grande humilité possible .

  15. Philippe de Cuers 16 juillet 2017 at 14h- Répondre

    Sans oublier après les tests de  » novembre  » les six nations en février/mars !!!!!

  16. Pajurono83 16 juillet 2017 at 17h- Répondre

    T as raison Mourad …
    Trop cher pour ce qu’ il nous a apporté même si j’adore le joueur, ya des choix sûrement bien meilleur pour le RcT !

  17. Valmax2017 17 juillet 2017 at 09h- Répondre

    reprise en octobre pour avoir joué combien de minutes avec les Lions ?