L’ancien Toulonnais Liam Gill analyse la défaite du LOU à Mayol
L’ancien Toulonnais Liam Gill analyse la défaite du LOU à Mayol
Le mardi 5 décembre 2017 à 10:24 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Liam Gill est revenu sur la lourde défaite de Lyon contre le RCT au Stade Mayol, samedi soir à l’occasion de la douzième journée du Top 14.
Ce-dernier a évoqué un match difficile face à une équipe qui a réalisé une grande rencontre. Extrait:
« C’est toujours agréable de rejouer à Mayol. Mais, sans surprise, c’était un match compliqué. Les deux équipes étaient sous pression et Toulon a réalisé un grand match. Nous avons maîtrisé les vingt premières minutes, mais nous n’avons pas su rester dans le match. Nous avons laissé les Toulonnais jouer à leur main. Ils en ont profité. Nous savions que nous devions faire un match parfait pour nous imposer ici. Il fallait remporter tous les duels, que ce soit face à Josh Tuisova, Basta ou Semi Radradra et nous n’avons pas suffisamment su le faire. »
Liam Gill se montre ensuite plus ferme: Lyon n’avait pas le droit d’encaisser 40 points lors de cette rencontre. Il comprend la colère de son manager Pierre Mignoni. Extrait:
« Nous réalisions un très gros début de saison et nous sommes en train de nous endormir. Je pense donc que Pierre Mignoni était surtout déçu par cette nouvelle défaite. Il essaye de comprendre pourquoi ça ne fonctionne plus, pour trouver des solutions et relancer la machine. Nous n’aurions jamais dû prendre 40 points ! Si on perd, c’est une chose, mais on ne peut pas perdre de cette manière, en jouant aussi mal. Nous aurions dû mieux figurer et tenir tête au RCT. Maintenant ça ne sert à rien de tirer la sonnette d’alarme. Nous devons être conscients de notre potentiel, de ce que nous sommes capables de mettre en place, afin de relever la tête. »
Pour conclure, le Lyonnais affirme être certain que son équipe va prochainement retrouver son niveau. Extrait:
« On va revenir ! (sourire) Quand ? Le plus rapidement possible. Les saisons sont longues et le Top 14 est très difficile. On a très bien démarré le championnat et d’un coup on a commencé à avoir moins de réussite. On doit se dire les choses, pour sortir la tête de cette galère et retrouver le rugby que nous sommes capables de pratiquer, lors des prochaines rencontres. »
Publicité
4 Commentaires
Bonne chance à Lyon !
Et spéciale dédicace à tous ceux qui jurent depuis des mois qu’on perd des matchs parce que le staff est en tribune et qu’il faudrait prendre exemple sur Lyon où Pierrot est au bord du terrain ! Bah désolé les gars, mais quand votre équipe est en train de faire un match de m…, l’entraineur qui hurle sur le bord du terrain ça ne marche visiblement pas si bien que ça !!!
et bien moi je maintiens qu un coach est UTILE ET NECESSAIRE au bord du terrain
regardes les autres clubs ca aide
ceci dit certes quand tu es depasse c est un apport minime ..
ravi bien sur de la victoire j attends et j esepere confirmation contre bath et un prochain gros a mayol ..
bah ma foi si tu le dis.. j’espère que tu continueras pas à le dire si on est champion comme on l’a été avec BL qui lui était toujours en tribune
liam il ne te vas pas ce maillot reviens a la maison on degraisse devant…….