L’ancien Toulonnais Philippe Saint-André va temporairement redevenir sélectionneur

L’ancien Toulonnais Philippe Saint-André va temporairement redevenir sélectionneur

28 février 2017 - 16:12

5 Commentaires

Publicité

Libre depuis la fin de son contrat avec la FFR, Philippe Saint-André va prendre la sélection du Cameroun en main pour la préparer à la Coupe d’Afrique.

Après le XV de France, Philippe Saint-André (49 ans) va entraîner la sélection… du Cameroun ! Le pays africain s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique à domicile face au Nigeria et à l’Algérie, du 6 au 13 mai. « J’ai un ami de longue date, Georges Ngono, qui jouait au même club que moi à Romans (devenu le Valence Romans Drôme Rugby, ndlr) et qui est le team manager de la Fédération camerounaise. Je vais leur donner un coup de main, dévoile PSA dans un entretien accordé à RFI. Ils sont éliminés de la course à la qualification pour la Coupe du monde 2019. Mais pourquoi ne pas créer une bonne équipe afin de prétendre à la qualification pour 2023 ? »

UNE INTERVENTION BÉNÉVOLE POUR PSA

Deux semaines durant, l’ancien coach du XV de France de 2011- à 201 va partir à la recherche des talents africains à travers la France, des terrain de Top 14 à ceux de Fédérale 3. « On connaît certains joueurs comme Olivier Missoup du Racing 92, Arsène Nnomo du club d’Agen ou Christian Njewel qui joue en seconde ligne au LOU (Lyon). On essaye de rapatrier tous ces joueurs pour vivre une aventure exceptionnelle : représenter leur pays. Les Camerounais n’ont pas disputé de match depuis de nombreuses années ». A noter que sa mission est totalement bénévole. Le pays est actuellement 90e au classement de l’IRB.

Source: rugby365.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. Hervé 28 février 2017 at 16h- Répondre

    Il devrait créer une vraie filière de formation Camerounaise plutôt, au moins il mettrait en pratique ce que la France ne fait pas selon lui.
    J’ai beaucoup aimé entendre cette grande gu..le dire que le système français est mauvais car il y a trop d’étrangers dans le championnat alors qu’il est l’entraineur qui a peut-être recruté le plus d’étrangers quand il était à Toulon.

    • marcociti 28 février 2017 at 19h- Répondre

      Donc on peut dire la même chose du président. Sauf que le but d’un mec de club n’ets pas le même que celui d’un mec de la Fédé, quel que soient leurs postes.

  2. alainc 28 février 2017 at 18h- Répondre

    Ouf!, j’ai eu peur en lisant le titre!!!-
    Pauvres Camerounnais

    • marcociti 28 février 2017 at 19h- Répondre

      Pourquoi? D’être conseillés par un type qui connait le rugby de haut niveau, et qui a fait du bon travail en Angleterre, et qu’on a jugé assez bon pour le RCT et le XV de France?

      Ah oui, les pauvres, en effet…

  3. Tit83 28 février 2017 at 20h- Répondre

    Il faut arrêter Saint André à part brasser de l’air il ne sait pas faire autre chose.
    Pendant 4 ans j’avais cru qu’on avait plus d’équipe national.
    Donc oui pauvre camerounais