L’ancien Toulonnais Thomas Hoarau réagit aux rumeurs qui l’envoient à Clermont

L’ancien Toulonnais Thomas Hoarau réagit aux rumeurs qui l’envoient à Clermont

23 janvier 2019 - 18:58

10 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne formé au Rugby Club Toulonnais, Thomas Hoarau a quitté les bords de la Rade en juin 2016 afin de rejoindre Béziers en Pro D2.

Le joueur de 23 ans est devenu un élément essentiel du club Biterrois.

Dans un entretien accordé à Rugbyrama, ce-dernier est revenu sur son parcours et sa décision de rejoindre Béziers en 2016. Extrait:

« J’ai commencé le rugby à Sanary-sur-Mer et j’ai ensuite rejoint le pôle Espoirs de Toulon. Avant d’être sélectionné en équipes de France moins de 17 et moins 18 ans. J’ai aussi joué pour l’équipe nationale de la Marine. Et lors de la saison 2015/2016, je suis venu disputer à la Méditerranée une demi-finale de championnat Espoirs avec le RCT face à Bordeaux. Nous avions perdu, mais le coach des Espoirs de Béziers, Pierre Caillet, m’avait repéré et il m’a appelé pour me demander si ça m’intéressait de les rejoindre au centre de formation. Et j’ai accepté. »

Questionné sur sa forte progression, il l’explique tout simplement par son temps de jeu. Extrait:

« C’est simple, plus tu joues, plus tu progresses et gagnes la confiance des coachs. Ce qui a aussi compté, c’est que j’ai vraiment été très bien intégré. »

Annoncé en contact avec Clermont en vue de la saison prochaine, Thomas Hoarau a expliqué ne pas avoir de contact concret avec l’ASM pour le moment. Il ne veut pas se projeter. Extrait:

« Je ne suis pas encore allé visiter ce club et pour l’instant il n’y a rien. Je suis entièrement concentré sur ma saison avec Béziers et tant qu’il n’y aura rien de concret, je ne parlerai pas de sujet. Je suis aujourd’hui Biterrois à 100% et mon seul objectif est de me qualifier avec l’équipe. Pour le reste, on verra quand la saison sera terminée. »

Publicité

10 Commentaires

  1. LAURENT 23 janvier 2019 à 19h- Répondre

    Comme d’habitude l’ASM sur les meilleurs espoirs à très fort potentiels..Deja ce qui coute pas 1 bras comme 1 Savea…Mais ça c’est l’esprit Auvergnat basé sur le bon sens ou leur radinerie légendaire..Par contre si Soury continue à briller autant il va pas falloir le perdre celui là car il est objectivement impressionnant… La ont a 1 phénomène qui doit certes encore confirmé sur sa régularité mais son essai m’a fait halluciner d’ailleurs comme Collazo..

    • cévenol 23 janvier 2019 à 20h- Répondre

      « Deja ce qui coute pas 1 bras comme 1 SaveaMais ça c’est l’esprit Auvergnat »
      ou comme slimani ou laidlaw ou toeava etc etc….

      • LAURENT 24 janvier 2019 à 08h- Répondre

        Cève oui t’y répond à côté et L’ASM n’est pas peuplés de stars qui coute 1 Brad d’où d’ailleurs exode de Nakataci et beaucoup d’autres car l’ASM paye moins que les Lou.. Et oui Slimani coûte moins chère que Savea ou Fekitoa ui est à 700 000 euros annuels.. Ok il y a Parra qui frôle les 600 000 euros mais oui l’ASM fait des coups à prendre les meilleurs espoirs car en + les inters français la fédé française donne de l’argent aux clubs quand ils partent.. Tu peux penser que les Auvergnats aiment perdre de l’argent tu te trompes fortement et Mqb qui dit qu’il a misé sur les salaired et pas sur le reste…L’ASM est bénéficiaire et se trompe parfois sur son recrutement mais ne fait jamais de surenchère sur Chat qu’il voulait ou autres… Pas besoin d’être Fino pour comprendre que forcément le modèle de l’ASM et ST a courtiser des jeunes même champion du monde coûte moins chère que stars sudistes..

      • Umaga43v3r 24 janvier 2019 à 08h- Répondre

        Slimani et Laidlaw ok.

        Toeava, c’est différent. L’ASM a fait un pari sur un joueur dont on connaissait le potentiel mais qui n’était jamais exprimé en raisons de nombreuses blessures. D’ailleurs il est encore blessé en ce moment même (fin de saison).

        D’autre on fait le même genre de pari avec un célèbre 10 Anglais.

  2. Platon 23 janvier 2019 à 19h- Répondre

    Oui Clermont plus malin que nous en recrutement espoirs et en plus c est un minot de la rade

  3. CARLA83 23 janvier 2019 à 20h- Répondre

    Je suis d’accord les amis mais on ne peut pas garder 14 treizième juste essayer de garder les meilleurs mais les clubs sont tous à l’affut.

  4. CARLA83 24 janvier 2019 à 08h- Répondre

    Je voulais dire 14 troisièmes lignes………

  5. LAURENT 24 janvier 2019 à 09h- Répondre

    Ce que vous oubliez est que Espoirs ne rentre pas dans la Salary Cup.. Et la Salary Cup des Espoirs est fixé à 1 million par an.. Ce que je trouve étrange est que l’ASM a 45 contrats Pros chez ses espoirs et 75 au ST… Et me RCT en est très loin et même en dessous de Bordeaux et la Rochelle.. Ce qui est quand même très préjudiciable si tu as besoin de turn over…

    • HL1315 24 janvier 2019 à 11h- Répondre

      J’ai du mal à comprendre les 45 et 75 contrats Pros chez les espoirs dont tu fais référence quand les centres de formation sont limités par réglementation FFR à 30 stagiaires maximum ?

  6. LAURENT 24 janvier 2019 à 14h- Répondre

    Hl pas stagiaire déjà… Mais contrats Prps chez tes Espoirs peuvent aussi en être sur la Salary Cup… Et si joueur dans la liste élite tu as le droit d’avoir dépassement de 200 000 par an par joueur sur la salary Cup.. Et en + la fédé donne de l’argent aux clubs si joeurs en EDF… Tu t’imagines quand même pas que la fédé va éteindre clubs formateurs qui favorise l’EDF…