L’anecdote de Dewald Senekal au sujet de Jonny Wilkinson et du tempérament des Fidjiens

L’anecdote de Dewald Senekal au sujet de Jonny Wilkinson et du tempérament des Fidjiens

2 octobre 2018 - 16:59

0 Commentaire

Publicité

L’ancien deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais et désormais co-entraîneur du FC Grenoble, Dewald Senekal s’est longuement entretenu dans les colonnes du quotidien L’équipe de ce mardi.

Questionné sur la grande diversité qu’offre le Top 14 avec des joueurs de tous horizons, Dewald Senekal avoue être très excité de pouvoir côtoyer des Français, des Sud-Africains, des Néo-Zélandais, des Australie et des Iliens au quotidien.

Celui-ci n’a pas manqué de raconter une anecdote de Jonny Wilkinson concernant le tempérament des joueurs Fidjiens. Extrait:

« Pour un coach de Top 14, c’est un vrai challenge au quotidien. Il n’y a pas un autre Championnat dans le monde avec autant de diversité, de cultures. Même chez les îliens, on ne parle pas avec un Fidjien comme on cause avec un Tongien, qui est différent lui-même d’un Samoan. C’est bizarre. Dans les grandes lignes, les Tongiens sont assez agressifs, les Fidjiens sont plus timides, cool… À ce propos, à Toulon, Jonny Wilkinson m’avait dit que les Fidjiens étaient tellement relax qu’ils n’arrivaient pas à mettre de la rage dans les coups de pied, techniques pour lesquelles il souhaitait les entraîner. Tu as un gros avantage si tu es capable de parler anglais avec les Anglo-Saxons, afrikaans avec certains Sud-Africains, français avec les Français, espagnol avec les hispaniques… »

Publicité

0 Commentaire